Posté(e) : 29 janvier 20187 a Bonjour à tous, il faut que je change les jumelles et les entretoises des lames des ressorts à l'avant, bien que ce soit assez cher pour ce que c'est ... j'ai trouvé sur le net... (si vous connaissez des bons sites je suis preneur) Par contre à l'arrière là où la caisse est fixée au châssis il devrait y avoir des entretoises ou des silent-blocs et elle n'y sont plus, (des 2 cotés) et là j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien, (je ne connais pas le nom de la pièce précisément) si quelqu'un saurait où m'aiguiller ce serait super ! merci par avance
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Bonsoir, bienvenue sur PGR, tu as dû mal chercher il y a un partenaire au site qui fait 10 pour cent de remise Euro 4x4, cherche tu trouvera les pièces que tu recherches
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Auteur merci pour la réponse, je ne savais pas que euro 4x4 était votre partenaire, sur euro 4x4 pour les jumelles et les entretoises qui vont avec, pour les 2 cotés ; y en a pour 270e j'ai trouvé sur d'autres sites pour 160e et pour les entretoises arrières entre la caisse et le châssis ils ne les ont pas.
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Tu peux téléphoner des fois il sont super pour te dire ce que tu peux faire autrement
Posté(e) : 31 janvier 20187 a entre la caisse et le châssis ? dans le passage de roue ? il y a juste un boulon qui passe de part en part, qui évite l'arrachement de la caisse, aucun silent bloc
Posté(e) : 2 février 20187 a Auteur Le 31/01/2018 à 22:36, pupsy a dit : entre la caisse et le châssis ? dans le passage de roue ? il y a juste un boulon qui passe de part en part, qui évite l'arrachement de la caisse, aucun silent bloc Pupsy oui voila c'est ca, mais il y a du jeu de chaque coté, et d'un coté c'est un peu décalé, (c'est pas normal) il n'y a pas une espèce d'entretoise a l'origine ? je ferai des photos la semaine prochaine pour que ce soit plus clair ok sentucq j’essaierai de les appeler voir ce qu'ils me disent, merci,
Posté(e) : 2 février 20187 a Non rien a ma connaissance, tu n'est pas le premier ni le dernier a trouver ça louche
Posté(e) : 3 février 20187 a Je ne sais pas où tu as trouvé ces prix Les 4 jumelles (2 AV et 2 AR) reviennent à moins de 200€ Après, à l'avant, il y a une bague dans le châssis (moins de 5€ l'une) et à l’arrière, ce sont des bagues caoutchouc
Posté(e) : 3 février 20187 a Référent Mécanique Le 29/01/2018 à 18:54, EBRO40 a dit : Par contre à l'arrière là où la caisse est fixée au châssis il devrait y avoir des entretoises ou des silent-blocs et elle n'y sont plus, (des 2 cotés) et là j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien, (je ne connais pas le nom de la pièce précisément)
Posté(e) : 6 février 20187 a Auteur Le 03/02/2018 à 17:54, françois Roland a dit : Je ne sais pas où tu as trouvé ces prix Les 4 jumelles (2 AV et 2 AR) reviennent à moins de 200€ Après, à l'avant, il y a une bague dans le châssis (moins de 5€ l'une) et à l’arrière, ce sont des bagues caoutchouc sur euro4x4 56e par jumelle (avant) + 90 par bagues caoutchouc (les 8) total 280e j'ai trouvé sur un autre site à 180e port inclu, Pierre Grosjean, merci pour le fichier ce serai le 29.10 ? on voie qu'il y a 2 petite rondelles, ce serai donc les 2 entretoise manquante ? on peut trouver ca ou ? j'envoie des photos dans la semaine, merci,
Posté(e) : 6 février 20187 a C'est uniquement une vis qui traverse l’œillet qui est sur la caisse Si tu ne trouves pas, un boulon de 10 ou 12 mm de la bonne longueur fera l'affaire
Posté(e) : 6 février 20187 a Le 06/02/2018 à 04:12, EBRO40 a dit : sur euro4x4 56e par jumelle (avant) + 90 par bagues caoutchouc (les 8) total 280e j'ai trouvé sur un autre site à 180e port inclu Moi, je les vois à 46, pas 56 pour les bagues, je te déconseille celles en polyuréthane. Elle sont trop rigides et limitent les débattements Regarde chez Nisssan pour les modèle d'origine. Elles seront moins chères et plus adaptées
Posté(e) : 6 février 20187 a Auteur Il y a 5 heures, françois Roland a dit : C'est uniquement une vis qui traverse l’œillet qui est sur la caisse Si tu ne trouve pas, un boulon de 10 ou 12 mm de la bonne longueurs fera l'affaire je crois qu'il manque l’œillet, j'enverrai une photo ce sera plus parlant, merci,
Posté(e) : 7 février 20187 a Auteur François Roland, j'ai deja contacté nissan, le problème c'est vu que c'est un vieil Ebro ils n'ont pas les microfiches du véhicule, en gros mon patrol n'existe pas chez eux, ils ne peuvent donc pas avoir de pièce
Posté(e) : 7 février 20187 a C'est le magasinier qui est fainéant.. Tiens t'as même la ref pour la commander ... Attention au modèle de jumelle que tu as. dispo à environ 27€ HT
Posté(e) : 8 février 20187 a Auteur Pupsy, où as-tu trouvé ça ? ce sont les références nissan ? y a t'il possibilité de récupérer toutes les fiches pour Ebro 3.3L ? nissan est donc moins cher que les pièces adaptables qu'on trouve sur le net ?
Posté(e) : 10 février 20187 a Le 03/02/2018 à 17:54, françois Roland a dit : Je ne sais pas où tu as trouvé ces prix Les 4 jumelles (2 AV et 2 AR) reviennent à moins de 200€ Après, à l'avant, il y a une bague dans le châssis (moins de 5€ l'une) et à l’arrière, ce sont des bagues caoutchouc François je cherche à sortir les bagues qui sont dans le châssis, tu as une astuces ? Car ça veut rien savoir !!!! merci
Posté(e) : 10 février 20187 a Chalumeau pour bien la chauffer Ensuite, tu poses un douille du même diamètre (tenue par une tige filetée qui traverse) et après, à la masse Mais il ne faut pas avoir peur de taper FORT Mais effectivement, c'est galère
Posté(e) : 12 février 20187 a Merci François fait hier et en effet c’est galère et il ne faut pas avoir peur de taper A +
Posté(e) : 17 février 20187 a Auteur Le 31/01/2018 à 22:36, pupsy a dit : entre la caisse et le châssis ? dans le passage de roue ? il y a juste un boulon qui passe de part en part, qui évite l'arrachement de la caisse, aucun silent bloc Bonjour, Pupsy est ce que ca te parait normal ? Merci,
Posté(e) : 18 février 20187 a Le 17/02/2018 à 15:56, EBRO40 a dit : Il ne manque rien ? Non non Il ne manque rien. C'est le montage d'origine
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur c'est quand même très étrange le jeu qu'il y a surtout qu'il n'y a pas le même des 2 cotés
Posté(e) : 20 février 20187 a Il y a 22 heures, EBRO40 a dit : c'est quand même très étrange le jeu qu'il y a surtout qu'il n'y a pas le même des 2 cotés Cette fixation est une sécurité Elle est là pour retenir la caisse au châssis en cas de rupture des silent-blocs Si il y a une difference entre les 2 cotés, c'est qu'il y a un coté où la caisse s'est affaissée. Vérifie les silent- blocs, mais aussi la caisse : les patrol rouillent beaucoup et du coup, la tôle pourrit autour des fixations et la caisse descend