Posté(e) : 2 février 20187 a Bonjour, je viens de faire changer la pompe à eau, suite à une légère fuite de liquide de refroidissement sur mon Y61 de 2002, 180 000 km, par mon garagiste habituel. Ce matin, il me contacte, c'est fait mais !!! le voyant moteur s'allume il démarre et se coupe aussitôt, je me déplace au garage et voila les symptômes : - voyant moteur allumé - démarre, reste à 500 tr/m mais broute puis se coupe, je le redémarre toujours à 500 t/m et quand j'accélére il ne monte pas dans les tours et se coupe de nouveau ( comme si pas d'arrivée de gas oïl) après un 4ème essais démarre, j'accélère monte dans les tours mais anormalement comme sèil tournait sur trois pattes et redescend à 500 tours. pas d'anomalie sur sa valise, je pense à l'arrivée du gas oil ou du moins au filtre. Je ne suis pas mécano, quand pensez-vous et peut il y avoir une cause à effet suite au changement de la pompe à eau. Bien Cordialement.
Posté(e) : 2 février 20187 a Dis-lui de vérifier le capteur PMH et le fil qui va avec, dès fois qu'il soit débranché, ou alors qu'il l'ait bougé en démontant la pompe.
Posté(e) : 2 février 20187 a il y a 2 minutes, ouargla a dit : et un 61 au ralenti c'est 750 t/m sf erreur de ma part En effet plus ou moins 25t/mn si je ne me trompe pas.
Posté(e) : 2 février 20187 a Référent Mécanique Il y a 2 heures, npatrol80 a dit : Dis-lui de vérifier le capteur PMH et le fil qui va avec, dès fois qu'il soit débranché, ou alors qu'il l'ait bougé en démontant la pompe. quelque chose de cet ordre ... et sa valise ne peut pas diagnostiquer ton troll qui n'est pas à la norme
Posté(e) : 3 février 20187 a Auteur ok je lui en parle lundi matin, encore une fois Merci de la rapidité et de vos précisions, dans les réponses que vous nous apportez !!!
Posté(e) : 12 février 20187 a Auteur Bonsoir, Apparemment il s'agit bien du capteur PMH, qui fait défaut. Chez nini, pas de délai de livraison ( ce qui revient à dire demain, ou dans 15 jours, voire peut-être jamais) Le garage me donne cette ref: 25911VC10A avez-vous une adresse ou un site, où je pourrais trouver ce capteur.
Posté(e) : 12 février 20187 a Teste le bien avant de le changer dès fois qu'il soit juste trop loin on ne sait jamais ! Perso j'avais cherché mais apparemment il n'est plus fabriqué, il reste ce site mais à l'étranger: https://partsouq.com/en/search/all?q=25911VC10A&view=table
Posté(e) : 12 février 20187 a Référent Mécanique ce genre de capteur est sur tous les moteurs modernes .... alors il faut faire le tour des garages pour en trouver un similaire Par exemple celui-la que je ne connais pas y ressemble : http://www.mister-auto.com/capteur-pmh-point-mort-haut/fae-79332_g833_a24079332.html?gclid=EAIaIQobChMI65Lcnp6h2QIVSzwbCh2sZw8sEAQYAyABEgLfwfD_BwE&gclsrc=aw.ds Celui du 3.0
Posté(e) : 2 mars 20187 a Auteur Bonsoir, voila les dernières news, après avoir changé le capteur PMH rien de plus ... donc dépanneuse direction NINI, valise puis le verdict tombe ... aie aie aie, pompe à injection HS, heureusement j'étais assis quand on m'a annoncé le prix, 2800 roros en échange standard avec M.O. Même si j'avais une petite idée du tarif. Ce n'était pas le moment, et ce n'est jamais le moment, mais bon !!! il y a plus important dans la vie. Maintenant j'ai une offre (qui me semble intéressante) de NINI ... bien que .... pour eux cela reste du bizness, pour un autre véhicule, sachant qu'il va devenir compliqué dans les années à venir d'assouvir notre passion, décision cette semaine.
Posté(e) : 2 mars 20187 a Il y a 14 heures, PITOU a dit : Bonsoir, voila les dernières news, après avoir changé le capteur PMH rien de plus ... donc dépanneuse direction NINI, valise puis le verdict tombe ... aie aie aie, pompe à injection HS, heureusement j'étais assis quand on m'a annoncé le prix, 2800 roros en échange standard avec M.O. Même si j'avais une petite idée du tarif. Ce n'était pas le moment, et ce n'est jamais le moment, mais bon !!! il y a plus important dans la vie. Maintenant j'ai une offre (qui me semble intéressante) de NINI ... bien que .... pour eux cela reste du bizness, pour un autre véhicule, sachant qu'il va devenir compliqué dans les années à venir d'assouvir notre passion, décision cette semaine. Le porte feuille parle avant la passion malheureusement mais des fois il faut savoir être raisonnable.
Posté(e) : 3 mars 20187 a Référent Mécanique Au Bistrot il y a des tolleurs qui cherchent des 3.0 ...... avec la pompe ES Peut-être tu en obtiendrais un meilleur prix que nini qui va gagner sur la reprise et sur la vente de l'autre ......... faut discuter ferme !
Posté(e) : 3 mars 20187 a Auteur Bonjour, surement ... mais une offre de reprise à un peu plus de 6000 sur un Qash.2018 à un peu plus de 31, offre à légèrement moins de 25 (immatriculé). avec en plus pour l'instant barre de toit longitudinale offerte et prêt d'un véhicule de courtoisie, ça va être difficile de trouver mieux. De plus étant en appartement, pas de possibilité de l'entreposer en attendant une hypothétique vente à ce prix, alors oui nini va gagner des €, pour l'instant rien n'est fait, peut-être encore l'attelage en cadeau, la discussion commence seulement.
Posté(e) : 3 mars 20187 a Référent Mécanique 6000 avec la pompe en l'état : c'est ça ou pas ? si oui c'est bien vendu ....
Posté(e) : 3 mars 20187 a Auteur oui c'est bien ça, je ne peux pas me plaindre de l'offre, je vais essayer de grapiller l'attelage, par contre je ne choisis par la couleur, comme il faut une voiture rapidement ..... on ne peut pas tout avoir.
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