Posté(e) : 3 février 20187 a bjr, je vais essayer de m'attaquer aujourd’hui à l'installation de mon faisceau élec de mon attache remorque ..... étant une burne en élec je n'ai pas trouvé sur les schémas elec sur le fofo les correspondances couleurs des différents feux arrières sauf pour les clignos ..... si qqun peut me diriger vers le bon schéma ça serait cool ...... merci Pierre !!!!!
Posté(e) : 3 février 20187 a Référent Mécanique tu as les codes couleurs et les initiales des couleurs sur les schémas
Posté(e) : 4 février 20187 a Auteur et voila ..... prise faisceau installée ...... bon ok j'ai copié sur .. .je ne sais plus qui sur le fofo car j'ai trouvé l'idée top !!!!
Posté(e) : 4 février 20187 a Référent Mécanique c'est le meilleur endroit ...... reste à ne pas faire comme moi en août : dételer la remorque et oublier de débrancher la prise
Posté(e) : 4 février 20187 a Auteur tu vois ..... moi c'est plus mon gamin qui me fait peur ...... suis sûr qu'il ne pourra pas s'empêcher de mettre le pied dessus en montant sur le marche-pied ...
Posté(e) : 4 février 20187 a Modérateur tu n'avais qu'à la mettre de l'autre coté de l’anneau de remorquage, ta prise aurait été protégée par la roue
Posté(e) : 4 février 20187 a Modérateur si mais regarde bien ton premier message, il y a marqué "merci Pierre" donc ça ne s’adressait pas pour moi, donc je me tais ...
Posté(e) : 5 février 20187 a Désolé j'ai pas le véhicule sous les yeux et je vais cabler mes feux multifonctions (Y61 3L de 2007 version 2005 ) sauf que je trouve page sur la bible PGR (page 4070) la même couleur pour le clignotant gauche et les stops... G/Y ! Peut on me dire la bonne couleurs des fils svp. J'ai retenu d'après les schémas de Pierre: Feu de recul fil jaune masse noir Feu antibrouillard fil ORANGE rayé bleu masse noir Veilleuse arrière BLEU rayé noir masse noir STOP arrière VERT rayé jaune masse noir Clignotant gauche ???? G/Y ( vert rayé jaune) Clignotant droit ???? G/R ( vert rayé rouge )
Posté(e) : 5 février 20187 a Référent Mécanique les clignotants d'après la doc c'est G/Y et G/R selon le coté
Posté(e) : 15 août 20231 a Si ça peut aider: J'ai des feux multifonctions alors j'ai utilisé les fiches femelles qui alimentent les feux du parechoc d'origine pour alimenter mon faisceau d'attache remorque.(Fiches bleues) Connecteur de droite: Noir: Masse; Vert/Rouge: Cligno dte; Vert/Jaune: Feux STOP; Bleu/Noir: Feu de position dte Connecteur de gauche: Noir: Masse; Vert/Jaune (1): Cligno Gauche; Vert/Jaune(2): Feux STOP; Bleu/Noir: Feu de position Gauche. J'ai ensuite récupéré les connecteurs femelles des feux d'origine pour faire mon faisceau prise remorque. Il est ainsi facile de retirer l'attache remorque et sa prise. Je vous joint quelques photos.
Posté(e) : 16 août 20231 a Salut @Motorstef2 jaime bien ton idee, et comme je dois refaire mon faisceau attelage prochainement, je vai copier sur toi. pourrais tu me dire ou tu as trouver tes fiches femelles Merci de ton retour ++ stef