Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à Tous,

Je souhaite rajouter à mon patrol KY260 un attelage, j'ai donc démonté le pare-choc arrière pour voir le montage nécessaire, et à ma grande surprise je suis tombé sur ça :

20180206_080530.thumb.jpg.aa452b13bf9aeddec1b79fef08f339bd.jpg

La Pièce centrale qui fait partie du châssis, c'est pas déjà une fixation pour attelage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon sang mais bien sûr, merci Biscatroll, lors de l'achat de mon véhicule, ce support était enlevé, et mis dans le coffre. Ce montage ne gene-t-il pas l'ajout d'un attelage ?

Posté(e) :

Non car l’attelage d'origine se prend sous les longerons et deux plats viennent se prendre sur la traverse de chaque côté de cette pièce.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Bisca, merci pour ton aide. Toi qui a également un 260, j'aurais une autre question à te poser, l'été, j'aime bien enlever le Hard Top, mais je ne sais pas comment mettre les ceintures de securité à l'arrière, vu que la tige de fixation de l'arrimage des ceintures se trouvent sur le Hard TOP

Posté(e) :

Effectivement ce n'est pas simple, chez Jeep sur le Wrangler il y a un arceau au dessus des places arrières du coup les ceintures peuvent y être accrochées, et de mémoire sur les Santana qui sont bâchés et qui n'ont pas d'arceau il ne doit y avoir que des ventrales. 

Pour toi les solutions seraient : 

- soit faire un arceau et mettre le point haut de la ceinture dessus 

- soit virer la banquette arrière et mettre deux baquets avec harnais attaché dans un point du coffre 

- soit modifier les ceintures et n'avoir que des ventrales 

Le problème des trois c'est que rien n'est homologué :2 (22):

Il faut regarder du côté du Wrangler, des SJ, samurai, et vitara, des classes G et des défender, chacun de ces modèles ont une version cabriolet ça peut donner des idées.

Posté(e) :
  • Auteur

Oh bé merde alors, ils prévoient un hard top démontable, sans pouvoir utiliser les places arrières... c'est ballots

Posté(e) :

Sur le 160/260 tu peux monter un attelage sur cette partie du chassis, nissan vend/vendait un support.. Sur le y60 c'est interdit et précisé dans la rta