Posté(e) : 6 février 20187 a Bonjour à Tous, Je souhaite rajouter à mon patrol KY260 un attelage, j'ai donc démonté le pare-choc arrière pour voir le montage nécessaire, et à ma grande surprise je suis tombé sur ça : La Pièce centrale qui fait partie du châssis, c'est pas déjà une fixation pour attelage ?
Posté(e) : 6 février 20187 a Référent Mécanique sur un Y60 c'est un anneau de remorquage mais sur le 260 je pense qu'il y a un crochet
Posté(e) : 6 février 20187 a La pièce centrale sert à tenir un crochet qui tenait le panier de la roue de secours.
Posté(e) : 7 février 20187 a Auteur Bon sang mais bien sûr, merci Biscatroll, lors de l'achat de mon véhicule, ce support était enlevé, et mis dans le coffre. Ce montage ne gene-t-il pas l'ajout d'un attelage ?
Posté(e) : 7 février 20187 a Non car l’attelage d'origine se prend sous les longerons et deux plats viennent se prendre sur la traverse de chaque côté de cette pièce.
Posté(e) : 7 février 20187 a Auteur Ok Bisca, merci pour ton aide. Toi qui a également un 260, j'aurais une autre question à te poser, l'été, j'aime bien enlever le Hard Top, mais je ne sais pas comment mettre les ceintures de securité à l'arrière, vu que la tige de fixation de l'arrimage des ceintures se trouvent sur le Hard TOP
Posté(e) : 7 février 20187 a Effectivement ce n'est pas simple, chez Jeep sur le Wrangler il y a un arceau au dessus des places arrières du coup les ceintures peuvent y être accrochées, et de mémoire sur les Santana qui sont bâchés et qui n'ont pas d'arceau il ne doit y avoir que des ventrales. Pour toi les solutions seraient : - soit faire un arceau et mettre le point haut de la ceinture dessus - soit virer la banquette arrière et mettre deux baquets avec harnais attaché dans un point du coffre - soit modifier les ceintures et n'avoir que des ventrales Le problème des trois c'est que rien n'est homologué Il faut regarder du côté du Wrangler, des SJ, samurai, et vitara, des classes G et des défender, chacun de ces modèles ont une version cabriolet ça peut donner des idées.
Posté(e) : 7 février 20187 a Auteur Oh bé merde alors, ils prévoient un hard top démontable, sans pouvoir utiliser les places arrières... c'est ballots
Posté(e) : 7 février 20187 a Sur le 160/260 tu peux monter un attelage sur cette partie du chassis, nissan vend/vendait un support.. Sur le y60 c'est interdit et précisé dans la rta
Créer un compte ou se connecter pour commenter