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Featured Replies

Posté(e) :

salut

 

'me pose la question:

et je vais esayer de depatouiller mes idées clairement

 

j'ai retaré mes injecteurs à 140 bars pour un usage huile

mais je n'ai pas franchi le pas!!!!

on parle donc pour le gasoil

 

la pompe va mettre plus de temps au depart du cycle d'injection pour commencer à envoyer, vrai???

 

ce decallage en debut n'a t'il pas une incidence sur le cycle complet?

-moins de melange dans la chambre

-fin d'injection quand la soupape se referme

 

ne faut-il pas recaler la pompe en concequence de cette modif???

 

si ça tombe, je fais de la pholosophie de garrage, mais bon j'en doute :2 (20):

Posté(e) :

Slt

 

140 bars c'est normal comme tarage.....

Posté(e) :
  • Auteur

normal pour nous :2 (15):

 

mais pour le rta c'est plus proche de 131 bars

Posté(e) :

Vi mais si tu pars sur des injecteurs neuf, la pression de réglage est de 132,4 à 140,2 bars..... :2 (26): ...

Posté(e) :

En principe, si tu augmentes la pression de tarage, il faut mettre un peu d'avance à la pompe (un injecteur taré plus fort s'ouvre plus tard, donc il faut le commander plus tot).

 

 

Tout ceci reste de la théorie.

Posté(e) :
Vi mais si tu pars sur des injecteurs neuf, la pression de réglage est de 132,4 à 140,2 bars..... :2 (26): ...

 

bjr....

 

croyez vous que la pompe soit calée à 140,3 bars?????

 

:2 (15):

 

A+

Posté(e) :

bsr...

 

les injecteurs de mon troll sont neufs...tarés à 140 bars...

 

ça fonctionne au top sans avoir touché à la pompe.

 

A+

Posté(e) :

Bonjour,

moi je ne toucherais pas à l'avance de la pompe car effectivement le début d'injection est légèrement plus tard mais la fin d'injection est légèrement plus tôt donc le débit moyen reste centré sur la même valeur d'avance. De plus comme déja indiqué plus haut, l'augmentation de pression est faible cequi fait que le cycle d'injection à beaucoup de chance de rester dans les valeurs de tolérences constructeur. A titre d'info, chez Nini, les cales de tarrages des injecteurs vont de 4/10ème en 4/10ème ce qui représente l'équivalent de 4b de pression d'écart de tarrage entre chaque cales. Sur 6 injecteurs, je serais surpris qu'ils soient tous à la même valeur de tarrage au bar près.

 

A+

Jérôme

Posté(e) :
  • Auteur

dans le cas de mon moteur

les six injecteurs sont dans un I.T. d'un demi bar!!!!!

 

mais bon, si la preco usine est de 140bar, ne touchons pas a la pompe.

il n'y a rien a y gagner. j'attendrai le changement de l'arbre a drogue :2 (20): pour reprendre mes investigations shadockéennes.

 

merci a tous pour les infos

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
...j'ai retaré mes injecteurs à 140 bars pour un usage huile

mais je n'ai pas franchi le pas!!!!

C'est bien mon LOLO, tu vas participer à la lutte contre la dictature pétrolière. Je t'en félicite!

Quand tu y passeras, donne moi l'origine de ton huile et le %tage que tu souhaites et on adaptera ta ligne en conséquence.

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