Posté(e) : 25 février 20187 a Auteur Voilà celui que je vais aller voir bientôt : NISSAN PATROL GR LONG 3.0 DI TURBO 160CV BVA 9990 EUROS 1ère main Année 12/2001 102 000 kilometres (d’origine) 12 cv fiscaux 160 réelles Boite automatique 5 portes 7 places Non fumeur / 2 clés * Contrôle technique OK * 1ère main OPTIONS ET EQUIPEMENTS : Extérieur : - rétroviseurs électriques - jante alu Intérieur et confort : - Toit ouvrant - sièges en cuir à réglage électriques chauffants - 4 vitres électriques - radio cd mp3 prise Aux et USB - sièges réglables en hauteur - climatisation automatique - accoudoir central - Non fumeur Sécurité : - direction assistée - fermeture centralisée - ABS / ESP - airbags - anti-démarrage ... Véhicule visible uniquement sur rendez vous.
Posté(e) : 25 février 20187 a Celui là j'irai y jeter un œil il a l'air dans son jus sans maquillage. A approfondir, bonne chance .
Posté(e) : 25 février 20187 a Un véhicule qui vient de la région parisienne à beaucoup plus d'usure qu'un autre qui vient de la campagne. On aurait un compteur horaire en plus du compteur kilométrique, on aurait des surprises... Par exemple : Les habitants de l'île de France peuvent souvent mettre une heure pour faire 20 km. Chez moi, il me faut moitié moins de temps. Sur 200000 km, il y aura prêt de 100000 km d'usure en plus. Il faut tenir compte de ces paramètres, connaître l'historique d'un véhicule, c'est super important.
Posté(e) : 25 février 20187 a Référent Mécanique Plus d'usure ? le moteur a peut-être tourné au ralenti plus qu'un autre mais le reste de la mécanique, non ! et rien ne dit qu"il n'a pas un autre véhicule pour les trajets en ville
Posté(e) : 26 février 20187 a Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit : Plus d'usure ? le moteur a peut-être tourné au ralenti plus qu'un autre mais le reste de la mécanique, non ! et rien ne dit qu"il n'a pas un autre véhicule pour les trajets en ville Ah bon ? L'embrayage, les freins, l'échappement,etc...
Posté(e) : 26 février 20187 a Référent Mécanique c'est un BVA donc pas d'embrayage Les freins dans les embarras des villes sont peu sollicités, rien à voir avec un coup de frein à 130 ou une descente d'un col
Posté(e) : 26 février 20187 a Auteur Oui j'avoue que moi aussi je suis moins fan de voir une véhicule comme ça de la région parisienne, mais d'une manière ou d'une autre il faut faire des concessions, un véhicule de cet âge et dans cet état carrosserie et intérieur j’entends, ne sont pas monnaie courante (en tout cas perso je ne trouve pas). Donc si je dois "bidouiller" un peu le moteur pour avoir un truc dans cet état ....... je dis pourquoi pas.
Posté(e) : 26 février 20187 a Vivant en R.P, je n'ai jamais eu de soucis avec un véhicule acheté dans mon coin Ça se trouve, il prenait les transports en commun Edit : par contre j'ai eu des soucis avec une M5 venant du 76
Posté(e) : 26 février 20187 a Te voilà enfin emballé. Ça fait plaisir. Si il te plaît, alors fonce ! Mon te dirigera toujours, ici, pour t'aider dans tes petits ennuis et améliorations.
Posté(e) : 26 février 20187 a Modèle 2001.... sur les premiers 3.0 Di attention il y avait des problèmes. Les jantes sur la photo ne sont pas d'origine.
Posté(e) : 26 février 20187 a Auteur On parle bien de ces soucis là : Le Patrol GR Y61 3.0 L : Identique sur bien des points au TD6, c’est le plus abouti des trolls avec un moteur 4 cylindres, à injection directe très haute pression et à partir de 2007 à rampe commune, coupleux et puissant mais à la sonorité fort moins mélodieuse que celle du 2.8 L. L’électronique de gestion moteur est plus complète, intégrée d’où la difficulté des diagnostics du mécano lambda cité plus haut. - La boite de vitesses est du type FS5R 50B, cousine de celles des 4,2, et elle a connu dans les premières séries un gros problème de limage des cannelures de l’arbre secondaire, par le pignon de 5ème (plus le cas après les N° de série > à 100 000) - Le moteur lui aussi a connu une mise au point qui a terni son image (pistons percés) - Dysfonctionnement du débitmètre (attention il y a 2 références n’ayant pas le même prix ! (acheter la référence la moins chère environ 260 €) - Panne de turbo, souvent confondue avec un piston percé. - Bruit à l’AR droit dû au frottement d’un cache plastique sur la carrosserie. - Courroie d'alternateur, clim, pompe à eau, bruyante lors de démarrage par temps humide (vers 60 000/70 000 km), provient de son patinage sur la poulie à roue libre de l'alternateur. - Lors de l'utilisation dans des conditions boueuses risque d'endommagement sérieux du roulement du galet tendeur. - La poulie de l'alternateur est sur roue libre ... Il arrive qu'elle devienne bruyante ! A remplacer, il arrive qu'elle grippe, la courroie glisse dessus et s'use prématurément et use aussi le tendeur à cause des accoups. La poulie se détaille mais elle est vissée sur l'arbre de l'alternateur et le changement se fait avec un outil spécifique qui se trouve dans le commerce. - Il est plus que conseillé de changer les bougies de préchauffage et les injecteurs après les 100 Mkm.
Posté(e) : 26 février 20187 a LE mien est numéroté avant. C'est un 3L . A part un turbo et le débitmètre (il a 18 ans), il fonctionne très bien. Après c'est révision tous les 7500 km, je ne tracte pas, et pas de TT violent. Egr et échappement d'origine et pneus à la taille origine. Donc c'est faisable.
Posté(e) : 26 février 20187 a Vas le voir, essaye, regarde l'entretien et si tout est OK fonce ! Sinon tu ne vas jamais trouver celui qu'il te faut.
Posté(e) : 26 février 20187 a Auteur Oui parce que j'allais vous dire vous me faite à nouveau flipper lol ^^. Et moi quand j'ai un doute j'y vais pas ...... imaginez ma première fois alors ^^ elle est arrivé très tard trop douté
Posté(e) : 26 février 20187 a Il y a 1 heure, Alxinfo a dit : Oui parce que j'allais vous dire vous me faite à nouveau flipper lol ^^. Et moi quand j'ai un doute j'y vais pas......imaginez ma première fois alors ^^ elle est arrivé très tard trop douté alors lis mon post plus haut / Il est encourageant, au contraire
Posté(e) : 26 février 20187 a Vas le voir, fais toi ton idée perso. Si tu regardes les autres 4x4 ils ont tous des points "faibles", le plus souvent tu fais l'entretien préventif et c'est ok. Après tu ne trouveras jamais le véhicule sans entretien, les 4x4 ont un coût d'entretien peut-être plus important que les voitures "plates" (et encore), c'est pour cela qu'il faut te renseigner le plus possible avec l'ancien proprio du soin apporté à ce véhicule. Plus tu te renseigneras et plus tu liras de tout et son contraire, tu as déjà une bonne base tu es sur PGR tu peux faire le tour des posts, les réponses ne sont jamais approximatives si les questions sont bien posées et renseignées. Bonne chance pour la recherche .
Posté(e) : 26 février 20187 a je viens de voir un toit ouvrant : fout un coup de jet dessus , au cas zou !
Posté(e) : 26 février 20187 a il y a 2 minutes, ouargla a dit : je viens de voir un toit ouvrant : fout un coup de jet dessus , au cas zou ! T'as pas mis le pare brise aussi..
Créer un compte ou se connecter pour commenter