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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je me présente Alex, 30 ans, et je me décide à me débarrasser de ma Clio RS4 au profit d'un 4x4. Ayant un frangin chasseur ce dernier n'arrête pas de me vanter les mérites du patrol. Effectivement après pas mal de recherche, ce dernier me fait de l’œil. Mais je ne sais pas quel modèle favoriser, ce que je dois vérifier en premier, le coût de l'entretien et j'en passe.

Je serais plus partant pour un châssis court mais ma femme (elle en veut un 3ème), veut un châssis long ...

Le budget serait de 10k, j'ai bien l'intention de l'équiper un peu histoire de faire quelques balades et franchissement (mais ce ne sera pas le but premier).

D'avance merci à tous pour votre aide et bonne journée.

  • Réponses 655
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Meilleurs Réponses

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  • Mail parti, on verra bien........voilà que ma femme me reparle de châssis court......nan mais elle le fait exprès.  Tombé amoureuse du Path elle voudrait s'en acheter un (on doit remplacer ça voiture)

  • A un moment donné il va falloir établir un vrai cahier des charges. Car la on écume toutes les annonces sans grande réflexion. Tu veux quoi exactement ? Court, long ? Préparé, d'origine ? Qu

  • je crois que je vais t'etrangler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Featured Replies

Posté(e) :

Il est vachement propre celui ci ! Intérieur comme extérieur ! 

Posté(e) :

Celui là j'irai y jeter un œil  il a l'air dans son jus sans maquillage. A approfondir, bonne chance .:agah:

Posté(e) :

Un véhicule qui vient de la région parisienne à beaucoup plus d'usure qu'un autre qui vient de la campagne.

On aurait un compteur horaire en plus du compteur kilométrique, on aurait des surprises...

Par exemple : Les habitants de l'île de France peuvent souvent mettre une heure pour faire 20 km. Chez moi, il me faut moitié moins de temps. Sur 200000 km, il y aura prêt de 100000 km d'usure en plus.

 Il faut tenir compte de ces paramètres, connaître l'historique d'un véhicule, c'est super important.

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit :

Plus d'usure ? le moteur a peut-être tourné au ralenti plus qu'un autre mais le reste de la mécanique, non !

et rien ne dit qu"il n'a pas un autre véhicule pour les trajets en ville

Ah bon ?

L'embrayage, les freins, l'échappement,etc... 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'avoue que moi aussi je suis moins fan de voir une véhicule comme ça de la région parisienne, mais d'une manière ou d'une autre il faut faire des concessions, un véhicule de cet âge et dans cet état carrosserie et intérieur j’entends, ne sont pas monnaie courante (en tout cas perso je ne trouve pas). Donc si je dois "bidouiller" un peu le moteur pour avoir un truc dans cet état ....... je dis pourquoi pas.

Posté(e) :

Vivant en R.P, je n'ai jamais eu de soucis avec un véhicule acheté dans mon coin :2 (21):

Ça se trouve, il prenait les transports en commun :2 (26):

Edit : par contre j'ai eu des soucis avec une M5 venant du 76 :2 (15):

Posté(e) :

Te voilà enfin emballé. Ça fait plaisir. Si il te plaît, alors fonce ! 

Mon te dirigera toujours, ici, pour t'aider dans tes petits ennuis et améliorations.

Posté(e) :

Modèle 2001.... sur les premiers 3.0 Di attention il y avait des problèmes. Les jantes sur la photo ne sont pas d'origine.

Posté(e) :
  • Auteur

Je dois vérifier quoi sur ce type de véhicule ?

Posté(e) :
  • Auteur

On parle bien de ces soucis là :

 

Le Patrol GR Y61 3.0 L :

Identique sur bien des points au TD6, c’est le plus abouti des trolls  avec un moteur 4 cylindres, à injection directe très haute pression et à  partir de 2007 à rampe commune, coupleux et puissant mais à la sonorité  fort moins mélodieuse que celle du 2.8 L.
L’électronique de gestion moteur est plus complète, intégrée d’où la difficulté des diagnostics du mécano lambda cité plus haut.
- La boite de vitesses est du type FS5R 50B, cousine de celles des 4,2,  et elle a connu dans les premières séries un gros problème de limage des  cannelures de l’arbre secondaire, par le pignon de 5ème (plus le cas  après les N° de série > à 100 000)
- Le moteur lui aussi a connu une mise au point qui a terni son image (pistons percés)
-  Dysfonctionnement du débitmètre (attention il y a 2 références  n’ayant pas le même prix ! (acheter la référence la moins chère environ 260 €)
- Panne de turbo, souvent confondue avec un piston percé.
-  Bruit à l’AR droit dû au frottement d’un cache plastique sur la carrosserie.
-  Courroie d'alternateur, clim, pompe à eau, bruyante lors de démarrage  par temps humide (vers 60 000/70 000 km), provient de son patinage sur  la poulie à roue libre de l'alternateur.
-  Lors de l'utilisation dans des conditions boueuses risque d'endommagement sérieux du roulement du galet tendeur.
-  La poulie de l'alternateur est sur roue libre ... Il arrive qu'elle devienne bruyante ! A remplacer, il arrive qu'elle grippe, la courroie glisse dessus et s'use  prématurément et use aussi le tendeur à cause des accoups. La poulie se  détaille mais elle est vissée sur l'arbre de l'alternateur et le  changement se fait avec un outil spécifique qui se trouve dans le  commerce.
-  Il est plus que conseillé de changer les bougies de préchauffage et les injecteurs après les 100 Mkm.

Posté(e) :

LE mien est numéroté avant. C'est un 3L . A part un turbo et le débitmètre (il a 18 ans), il fonctionne très bien. Après c'est révision tous les 7500 km, je ne tracte pas, et pas de TT violent. Egr et échappement d'origine et pneus à la taille origine. Donc c'est faisable. 

Posté(e) :

Vas le voir, essaye, regarde l'entretien et si tout est OK fonce ! Sinon tu ne vas jamais trouver celui qu'il te faut.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui parce que j'allais vous dire vous me faite à nouveau flipper lol ^^. Et moi quand j'ai un doute j'y vais pas ...... imaginez ma première fois alors ^^ elle est arrivé très tard trop douté :2 (15):

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Alxinfo a dit :

Oui parce que j'allais vous dire vous me faite à nouveau flipper lol ^^. Et moi quand j'ai un doute j'y vais pas......imaginez ma première fois alors ^^ elle est arrivé très tard trop douté :2 (15):

alors lis mon post plus haut / Il est encourageant, au contraire 

Posté(e) :

Vas le voir, fais toi ton idée perso. Si tu regardes les autres 4x4 ils ont tous des points "faibles", le plus souvent tu fais l'entretien préventif et c'est ok. Après  tu ne trouveras jamais le véhicule sans entretien, les 4x4 ont un coût d'entretien peut-être plus important que les voitures "plates" (et encore), c'est pour cela qu'il faut te renseigner le plus possible avec l'ancien proprio du soin apporté à ce véhicule. Plus tu te renseigneras et plus tu liras de tout et son contraire, tu as déjà une bonne base tu es sur PGR  

tu peux faire le tour des posts, les réponses ne sont jamais approximatives si les questions sont bien posées et renseignées. Bonne chance pour la recherche .:2 (26):

 

Posté(e) :

je viens de voir un toit ouvrant : fout un coup de jet dessus , au cas zou !

Posté(e) :
il y a 2 minutes, ouargla a dit :

je viens de voir un toit ouvrant : fout un coup de jet dessus , au cas zou !

T'as pas mis le pare brise aussi..:out1:

Posté(e) :
Il y a 7 heures, Grampa'trol a dit :

Modéle 2001.... sur les premiers 3.0 Di attention il y'avait des probleme  . Les jantes sur la photo ne sont pas d'origine.

je pense que oui......de mon coté ! si j'ai tort je t'offre un tour dans le trol presidentiel !!!! :betm13:

 

IMG_4765.JPG

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