Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

C'est bien ce que je pensais et en parlais à charles. Ca vibre parce que la plaque du coffre est TRES fine. Et de fait, ma roue attendra sur le support. Il faut faire une plaque à l'intérieur fixée par les 4 boulons, et "imaginer" une plaque rectangulaire qui prend les deux boulons du haut, à l’extérieur. ça c'est mon truc. 

Vous en pensez quoi ? 

Posté(e) :

Je pense que ça va très bien comme ça, perso je ne tire pas sur la roue pour ouvrir la porte donc ça ira bien.

Je te dirai vraiment quand je l'aurai testé.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre c'est cela que je voulais dire en fait. Et Ouargla je pense comme toi...mais normalement ceux qui ont conçu ça sont sérieux et ont dû réfléchir au truc. Avec la petite plaque ça doit faire beaucoup de contrainte sur peu de surface de tôle. Sur le modèle que j'ai il y a une grande contre plaque...ils auraient dû la garder sur le nouveau modèle !!!  Perso je demanderai à un copain soudeur de me rajouter un bout de plaque en dessous soudée à celle qui est livrée pour faire quekque chose de comparable à celle que j'ai actuellement.

_IMG_000000_000000.jpg

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

Je pense que je vais la mettre à l'intérieur pour ma part

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 15 minutes, ouargla a dit :

Je pense que je vais la mettre à l'intérieur pour ma part

A l'interieur c'est une très bonne idée et ça sera aussi efficace que rallonger la plaque à l'extérieur. Mais j'ai pensé extérieur car j'ai un copain soudeur pro.et un copain carrossier pour la peinture de ladite plaque. Je vais lui montrer celle que j'ai pour le modèle.

Posté(e) :
  • Auteur

Celle que j'ai en plus de tenir sur les 4 boulons n'est pas fine. Je mesurerai son epaisseur demain...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Charles34 a dit :

Tu as quoi comme amortisseur, ressort, calé de boite, tirant de pont, barre panhard...

Je te réponds tout à l'heure en détail mais pour certaines marques il faudra passer par MP

Posté(e) :
  • Auteur

Sur mon système le porte roue est accrochée à la porte de coffre par le bas et pas par le haut.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon facture non retrouvée pour l'instant.

Pour la rehausse en +4 pouces soit +10 cm j'avais choisi lovells comme ressorts. C"est des USA il me semble. Il y en a sur le site polonais.Je voulais du HHD et du king spring mais ils ne faisaient pas du renforcé en +10( sp3). Sinon OME aussi fait du renforcé pour +10 d'après ce qu'on m'a dit. Si c'est vraiment du renforcé quand on prend un +10 on en a bien plus en réalité + 12 au moins car il doit donner plus 10 avec du PC acier un treuil une galerie , un coffre chargé...je crois que les lovells sont tarés à + 120 kg avant et +250 ou 300 kg arrière je ne sais plus.

Pour les amortos j'ai pris du EFS modèle xtrem adapté au + 10. Idem pour l'amorto de direction prévu pour gros pneus.

Sinon tough dog fait de l'amorto pour + 10 et reglables il me semble donc un peu cher je crois.

Et pour tout ce qui est reglable c'est de la qualité et du classique  :  barre de direction avec rotules nissan .barres panhard tough dog. Bielettes reglables iron man pour les barres stab. Entretoise OME pour la biellette electrique que en +5 donc à adapter. Tirants arrière sup. réglables avec rotules nissan :  une marque étrangère qui ne se fait plus mais ça se trouve facilement et on m'a dit que sur le long ce n'est pas necessaire si j'ai bien compris.

Tirants arrières inferieurs rallongés ( de 1.5 cm de mémoire mais je dois verifier) pour realigner le pont arrière. Certains les font maison et même réglables. Sur le court c'etait conseillé mais non necessaire sur le long je dois me renseigner.

Durites de freins rallongées goodrich.

Mise à l'air des ponts par une durite rallongée faite maison.

Pas de cales de boite car la drop box sert de cale de boite et en plus avance le pont avant ( de 1.5 cm de mémoire) ce qui est pratique pour mettre du 35". Ma drop box est d'une marque qui ne se fait plus mais ça se trouve. Sinon il se vend des tirants avants modifiés qui réalignent le pont avant sans drop box mais qui sont très chers.

Et puis il faut mettre une entretoise sur le ressort de rappel du freinage arrière :  fait maison.

Voilà je crois que c'est tout.

De mémoire il faut compter un budget de 3500 balles pour le tout environ mais il faut que je retrouve ma facture pour être plus précis.  C'est très très cher mais si on veut de la qualité c'est ce qu'il faut mettre.

Posté(e) :

Ok, j'ai un budget de 5000€ max donc on est pas mal je pense. J'avais prévu de faire venir le matos d'Australie.

Ce que je recherche c'est un grand débattement et de la souplesse. Sans faire bateau.  Donc je dirais HD avant et HD arrière. Car je vais avoir PC avant et treuil, PC arrière, galerie et amenagênent intérieur.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok. Vu ton budget tu vas pouvoir te faire plaisir. En plus t'as économisé 500 balles en n'achetant pas un asfir😃😃. En te renseignant auprès de gens équipés comme toi tu peux voir quelle dureté de ressorts il te faudrait. Moi je reprendrai du dur. Ça a quand même un très bon débattement pour faire du TT je trouve même si mon experience est très minime et sur route ça tient super bien avec un confort très correct.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Galerie de 220 cm achetée mais pas encore montée. Quelques petits defauts de finition  :  quelques trous des pattes ne tombent pas en face de ceux de la galerie...mais bon vu le prix de ladite galerie on ne va pas pleurer ça reste une très bonne affaire....donc perceuse et un bon foret de 9mm car l'acier à percer etait quand même épais...plus épais en tout cas qu'un PC asfir  !!! 😃😃😃.

Un peu de peinture antirouille et là c'est en train de sécher...

6 boulons de 8mm livrées par patte x 8 pattes.... avec ça je peux suspendre le 4x4 par sa galerie sur ma corde à linge si je veux le faire secher...ça devrait tenir...😃

Dès que possible je remplacerai la visserie reçue par de l'inox...ça tiendra mieux dans le temps et vu le nombre de boulons même si c'est pas du A4. 70 ça ira quand même je pense...

Posté(e) :
il y a 31 minutes, Gronbr a dit :

Bonjour

Galerie de 220 cm achetée mais pas encore montée. Quelques petits defauts de finition  :  quelques trous des pattes ne tombent pas en face de ceux de la galerie...mais bon vu le prix de ladite galerie on ne va pas pleurer ça reste une très bonne affaire....donc perceuse et un bon foret de 9mm car l'acier à percer etait quand même épais...plus épais en tout cas qu'un PC asfir  !!! 😃😃😃.

Un peu de peinture antirouille et là c'est en train de sécher...

6 boulons de 8mm livrées par patte x 8 pattes.... avec ça je peux suspendre le 4x4 par sa galerie sur ma corde à linge si je veux le faire secher...ça devrait tenir...😃

Dès que possible je remplacerai la visserie reçue par de l'inox...ça tiendra mieux dans le temps et vu le nombre de boulons même si c'est pas du A4. 70 ça ira quand même je pense...

Ce pauvre Asfir il en prend pour son grade, tu nous fait une photo de cette galerie une fois posée. :2 (26):

Peux tu me dire par MP ou tu l'as acheté et le modèle j'en cherche une aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

Et boitier kitpower en attente car le gros se traîne...et il a encore ses pneus d'origine...c'est impressionnant le comportement avec et sans boitier....

En plus maintenant ils font en 3 fois sans frais et le prix a bien baissé par rapport à celui acheté il y a 3-4 ans....presque 100 euros de moins il me semble de mémoire...et il disent 202 ch. maintenant  :  encore 2 chevaux de plus  ! Et 7 .7 m kg de plus en couple d'après leur pub...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Charles  ! 

La petite note concernant l'Asfir était exprès pour toi  ! 😃

Oui je mettrai des photos une fois posée.

Et mp pour le site.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà petite galerie de 220 cm posée...ce n'est pas du sur mesure pour patrol...pour un 61 long l'ideal ça aurait été un 230 ou un 235 je trouve car il en manque à l'arriere , même en essayant de centrer au mieux, et il en manque un tout petit peu à l'avant aussi...

Mais pour le prix , encore une fois, ça ira bien...

Je voulais la reculer un poil plus pour remplir un peu mieux l'arrière mais ça gachait trop la vue par le toit ouvrant.

Car à l'avant de la galerie il y a une lame metallique puis après le grillage commence...Et comme il y en a un, de toit ouvrant, autant faire en sorte de voir le ciel au mieux à travers la galerie 😃

_IMG_000000_000000.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Vue du dessous. Normalement elle supporte 100 kgs au moins.

Sur 8 pattes et avec les 48 boulons ça ira j'espère...par contre la boulonnerie livrée avec est naze et prend déjà des petites traces de rouille. Je vais tout remplacer par de l'inox A 2 ou A4 ça suffira comme force je pense repartie sur les 48 boulons de 8.

48 boulons et rondelles et ecrous en inox ça va bientôt me coûter le prix de la galerie 😃

Par contre sur les côtés pour equivaloir au 8.8 il faut absolument du A4 70 d'après ce que j'ai vu sur le net car je n'y connais rien en boulons...et du A4 70 il n'y en a pas a mon Merlin Pinpin du coin...je vais essayer de trouver ça quelque part...

_IMG_000000_000000.jpg

Posté(e) :

Sympa ta galerie, j'ai bien réfléchi et je ferai la mienne moi-même en alu. Je ferai juste souder par quelqu'un qui sait faire. 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Charles  !! 

Si tu sais faire par toi même c'est le mieux  !!! 

Moi je sais déjà comment rattraper le visuel avant et arrière où il manque 5 et 10 cm  :  faire rajouter et souder dans les coins une petite platine pour pose d'antenne comme sur mon court  :  et ça sera parfait...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour ! 

Boitier kitpower monté.

Avec les roues d'origine les reprises sont vraiment meilleures, c'est un vrai plaisir.

Et disques DBA mis à l'avant, ça freine beaucoup mieux c'est un plaisir aussi.

Maintenant je n'ai plus de sous ...je vais mettre l'annonce pour la vente du court avec sa prépa. pour pouvoir tourner une page...

Je reflechis à un prix correct et raisonnable en même temps en dessous duquel je ne descendrai pas...sinon je le remettrai d'origine et installerai le tout sur le long...difficile de le determiner ce prix j'y tenais beaucoup à mon court....

Posté(e) :
Le 05/03/2018 à 16:57, Gronbr a dit :

Vue du dessous. Normalement elle supporte 100 kgs au moins.

Sur 8 pattes et avec les 48 boulons ça ira j'espère...par contre la boulonnerie livrée avec est naze et prend déjà des petites traces de rouille. Je vais tout remplacer par de l'inox A 2 ou A4 ça suffira comme force je pense repartie sur les 48 boulons de 8.

48 boulons et rondelles et ecrous en inox ça va bientôt me coûter le prix de la galerie 😃

Par contre sur les côtés pour equivaloir au 8.8 il faut absolument du A4 70 d'après ce que j'ai vu sur le net car je n'y connais rien en boulons...et du A4 70 il n'y en a pas a mon Merlin Pinpin du coin...je vais essayer de trouver ça quelque part...

Salut Gronbr, si tu as besoin d'infos sur la visserie pour ta galerie, je peux t'aider. Si tu n'habites pas au bord de l'océan ou en montage ou un milieu riche en sel, prends plutôt de l'inox A2-80 ou même de l'acier protégé zinc blanc ou zinc nickel en classe 8.8.  Les vis inox classe A4 sont utilisés pour les milieux moyen à très corrosifs (matériels en mer par exemple), tu vas payer cher des vis surprotégées, le patrol sera rouillé avant les vis...

J'ai un site sur lequel je commande mes vis, notamment les vis à pas fin pour mon baroud (vis de fixation de la banquette AR par exemple), je peux te le filer. Pour 48 vis + 48 écrous en acier zinc-bichromaté, ça couterai 5€, compte environ le double si tu prends tout inox + environ 8€ de frais de port.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à toi  ! 

Merci pour les infos et les conseils  ! C'est très sympa.

Pour les côtés j'ai déjà trouvé et installé les boulons A4 70 il n 'y en avait que 8 ça va pour le prix. Par contre pour la galerie et les 48 boulons je vais prendre du A2 au max. Merci de me conforter dans l'idée que l'A2 suffira question corrosion. Pour ce qui est de la force des boulons comme c'est du 8 et qu'il y en a 48 je pense que quelque soit la force des A2 que j'y mettrais cela suffira.

Je n'habite absolument pas un bord de mer et pourtant mes ressorts sont tout rouillés à l'avant et pas à l'arrière... il faudrait les repeindre.. Et les boulons de la rampe led (pourtant acier zingué) posés il n'y a pas très longtemps sont déjà tout rouillés...l'acier zingué ne suffit donc pas...par contre le zinc bichromaté de qualité, ou l' inoxA2 80 je n'ai pas trouvé. Je veux donc bien l'adresse de ton site si possible.

Merci  ! 

Posté(e) :

Dans mon entreprise, on n'emploie des vis inox que lorsque des conditions particulières (aéro ou marine) nous y obligent sinon les vis acier traitées sont amplement suffisantes, le souci est de ne pas tomber des vis de qualité médiocre... Pour tes vis qui sont rouillés, il faut voir dans quel matériau elles sont vissées (corrosion galvanique) mais j'aurai un doute sur la qualité du zingage....

Je n'arrive pas à voir où sont placés les 48 vis sur ta galerie et comment elles travaillent (traction ou cisaillement) mais tu n'as pas de soucis à te faire la-dessus. C'est quel diamètre, histoire de faire un rapide calcul de résistance des vis.

Pour tes ressorts, si ce sont la même marque, peut-être qu'ils sont exposés d'avantage à l'AV aux agressions (sable, eau, sel,) que ceux de l'AR sinon je ne sais pas pourquoi.

Je t'envoie le lien du site en MP