Posté(e) : 14 février 20187 a Bonjour suite à des problèmes de démarrage, de fumée bleue à froid, de fumée grise sortant de la jauge à huile Segmentation fatiguée Donc on fait tout refaire, ça fait un peu peur tout ce qu'il y à démonter et remonter j'espère pas trop de problèmes après avoir fait tout cela Une période de contrôle s'imposera pendant quelques temps j'espère pas trop de surprise Y a t-il des choses à faire attention particulièrement pour faire tout ça ? merci
Posté(e) : 14 février 20187 a Référent Mécanique tu as intérêt à prendre le compte premium et là tu auras tout le manuel d'atelier : sans tu risques de faire des erreurs au remontage
Posté(e) : 15 février 20187 a Auteur Oui merci pierre, mais je ne le fais pas seul j'aide un mécano je ne saurais pas le faire sinon, mais si des fois y a une précaution particulière à un endroit 170 000 km et faut le refaire, chaud ce 3 l, je pense le revendre j'en suis deg de ce moteur On a des prix sur europarts ?
Posté(e) : 15 février 20187 a Référent Mécanique oui 10% Mais ce n'est pas du tout normal à ce kilométrage .... as-tu tenté le traitement à l'hydrogène pour le décalaminer ? IL y a plusieurs astuces sur ce moteur dont le pignon intermédiaire de la distribution, la chaine, le positionnement de la culasse, .... etc
Posté(e) : 15 février 20187 a Il y a 17 heures, nicotroll a dit : Oui merci pierre, mais je ne le fais pas seul j'aide un mécano je ne saurais pas le faire sinon, mais si des fois y a une précaution particulière à un endroit 170 000 km et faut le refaire, chaud ce 3 l, je pense le revendre j'en suis deg de ce moteur On a des prix sur europarts ? Il y a tous les couples de serrages à connaître, fais bien attention de pas rater quelque chose ça pourrait être fatal.
Posté(e) : 15 février 20187 a Auteur Merci pour ces précisions Il démarre mal à froid voir quasi impossible des fois et même à chaud c'est pas au quart de tour Fume bleue à froid Fumée grise par la jauge à huile Refoule environ un demi litre d'huile par le reniflard en 1500 km
Posté(e) : 26 février 20187 a Auteur Bonjour, bon ça commence bien déjà pffff pour prendre les compressions par les bougies je sais pas comment faire vu la longueur pour atteindre le filetage mon mécano n'a pas ce qu'il faut et je suis allé chez deux diéséliste ils n'ont pas ça non plus Où peut-on trouver ça ? On peut les prendre que par les injecteurs ? On peut fabriquer ça avec une vielle bougie peut-être ? Je préférerais acheter l'adaptateur adéquat si ça existe Merci à tous
Posté(e) : 27 février 20187 a Le 15/02/2018 à 09:06, Pierre Grosjean a dit : oui 10% Mais ce n'est pas du tout normal à ce kilométrage .... as-tu tenté le traitement à l'hydrogène pour le décalaminer ? IL y a plusieurs astuces sur ce moteur dont le pignon intermédiaire de la distribution, la chaine, le positionnement de la culasse, .... etc je suis étonné que tu vantes le traitement hydrogène, mon cher compagnon de 3L §
Posté(e) : 27 février 20187 a Référent Mécanique je ne fais que recommander ce que d'autres ont testé et en on dit que du bien ...
Posté(e) : 28 février 20187 a Auteur Bonjour pierre, nini Arles ne connait pas ce matériel la référence ne donne rien et ils ne l'ont même pas à l'atelier chez eux décidément que de probleme avec cette voiture je n'ai jamais été aussi emmerdé pourtant j'en ai eu des voitures Que j'arrive à l'arranger et je le vends, il me sort des yeux les patrol et nissan c'est plus ce que c'était
Posté(e) : 1 mars 20187 a Auteur Ok je vais essayer de la vider alors mais quand meme c est un truc de malade de rien trouver et que personne ai rien Ca sera toyota le prochain nissan tchao j en suis degouter le chef d atelier en plus qui me sort bah des 3 l on en a plus a l atelier depuis un moment Meme pour le voyant d air bag y s arriver pas a se connecter la derniere fois oula 2001 les boitiers qu on a ne font pas si vieux y m avait dit Ad ni ai pas arriver non plus ca se connecter pas a la carte Obliger d aller chez un dieseliste presque a la retraite qui avait un vieux boitier dans un coin qui l avait garder On est pas en russie mais presque tout est compliquer avec ce vehicule Mon mecano 4x4 n avais pas le raccord non plus J en peux plus et le diagnostique a mon avis va falloir refaire le moteur a 170000 kms et ben ce 3 l y vaut rien vraiment
Posté(e) : 1 mars 20187 a Il y a 2 heures, nicotroll a dit : Ok je vais essayer de la vider alors mais quand meme c est un truc de malade de rien trouver et que personne ai rien Ca sera toyota le prochain nissan tchao j en suis degouter le chef d atelier en plus qui me sort bah des 3 l on en a plus a l atelier depuis un moment Meme pour le voyant d air bag y s arriver pas a se connecter la derniere fois oula 2001 les boitiers qu on a ne font pas si vieux y m avait dit Ad ni ai pas arriver non plus ca se connecter pas a la carte Obliger d aller chez un dieseliste presque a la retraite qui avait un vieux boitier dans un coin qui l avait garder On est pas en russie mais presque tout est compliquer avec ce vehicule Mon mecano 4x4 n avais pas le raccord non plus J en peux plus et le diagnostique a mon avis va falloir refaire le moteur a 170000 kms et ben ce 3 l y vaut rien vraiment On est jamais l'abri d'une pièce défectueuse qui mets le bordel partout. Perso on en a vu dépassé les 300 000km avec juste de l'entretien. Le mien est à 177000km et il tourne comme un chat. Chez Toy tu auras au moins autant de soucis à mon de partir sur un 4.2L de HDJ80 mais tu as la même chose chez les Trolls. Mon pote à une GT86 de 2013 ( sportive de chez toyota ) On est obligé de l'entretenir nous même et quand il y un soucis c'est direct chez le préparateur car Toyota ne sait pas faire. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser ta mésaventure à l'ensemble de notre belle et grande famille de Troll. PS: je comprends que tu ais les boules. Modifié 1 mars 20187 a par Charles34
Posté(e) : 1 mars 20187 a Ton troll est de 2001 ? Es-tu au courant de la campagne de rappel que Nini a fait sur les 3L dans ces années là ? Pierre connaît mieux les détails que moi... Il faudrait pas que ton moteur fasse partie de la série défectueuse ...
Posté(e) : 1 mars 20187 a Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit : 17 ans après c'est un peu tardif .... Il n'a pas beaucoup roulé le sien. Juste une hypothèse.
Posté(e) : 2 mars 20187 a Auteur Il a le carter de 8L2 Il n'a pas un piston percé mais une mauvaise Compression, je vais les prendre je vous dirai ce que j'ai trouvé
Posté(e) : 2 mars 20187 a Auteur Il a le carter de 8L2 Il n'a pas un piston percé mais une mauvaise Compression, je vais les prendre je vous dirai ce que j'ai trouvé
Posté(e) : 2 mars 20187 a Auteur La jauge est changée quand ils changent le carter ? car sinon en faisant le niveau on ne met pas la nouvelle quantité d'huile Comment sont les jauges des modèles ayant le bon carter d'huile d'origine ? Pour comparer avec la mienne Merci
Posté(e) : 2 mars 20187 a Faut voir avec Pierre pour cette question. Moi je mets une quantité et ça dépasse un peu le maxi. Pas de soucis depuis.
Posté(e) : 2 mars 20187 a Perso quand je mets 8.2l le niveau dépasse allègrement le maxi à vue d'oeil au mini 5mm de plus . Je crois qu'une fois j'ai même du approcher le centimètre en plus (tout ça dépend des mesures de ton bidon , c'est jamais vraiment très précis).
Posté(e) : 2 mars 20187 a Référent Mécanique Itou pour moi je mets les 8,2 l avec filtre changé Pour l'histoire les premiers moteurs en 2000 grippaient des pistons en TT avec des fortes pentes et devers. Nini à changé les moteurs concernés (le mien de mai 2001 n'était plus concerné). Autant que je sache les carters n'ont pas été changés, juste une nouvelle graduation sur la jauge
Posté(e) : 2 mars 20187 a Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit : Itou pour moi je mets les 8,2 l avec filtre changé Pour l'histoire les premiers moteurs en 2000 grippaient des pistons en TT avec des fortes pentes et devers. Nini à changé les moteurs concernés (le mien de mai 2001 n'était plus concerné). Autant que je sache les carters n'ont pas été changés, juste une nouvelle graduation sur la jauge Ah tu m'apprends quelque chose, je pensais que les carters avaient été modifiés. Tu as la jauge changée sur le tien ?
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