Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

suite à des problèmes de démarrage, de fumée bleue à froid, de fumée grise sortant de la jauge à huile 

Segmentation fatiguée

Donc on fait tout refaire, ça fait un peu peur tout ce qu'il y à démonter et remonter  j'espère pas trop de problèmes après avoir fait tout cela 

Une période de contrôle s'imposera pendant quelques temps j'espère pas trop de surprise

Y a t-il des choses à faire attention particulièrement pour faire tout ça ?

merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui merci pierre, mais je ne le fais pas seul j'aide un mécano je ne saurais pas le faire sinon, mais si des fois y a une précaution particulière à un endroit 

170 000 km et faut le refaire, chaud ce 3 l, je pense le revendre j'en suis deg de ce moteur 

On a des prix sur europarts ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui 10%

Mais ce n'est pas du tout normal à ce kilométrage .... as-tu tenté le traitement à l'hydrogène pour le décalaminer ?

IL y a plusieurs astuces sur ce moteur dont le pignon intermédiaire de la distribution, la chaine, le positionnement de la culasse, .... etc

Posté(e) :
Il y a 17 heures, nicotroll a dit :

:2 (22)::2 (8):Oui merci pierre, mais je ne le fais pas seul j'aide un mécano je ne saurais pas le faire sinon, mais si des fois y a une précaution particulière à un endroit 

170 000 km et faut le refaire, chaud ce 3 l, je pense le revendre j'en suis deg de ce moteur 

On a des prix sur europarts ?

Il y a tous les couples de serrages à connaître, fais bien attention de pas rater quelque chose ça pourrait être fatal.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci  pour ces précisions

Il démarre mal à froid voir quasi impossible des fois et même à chaud c'est pas au quart de tour 

Fume bleue à froid 

Fumée grise par la jauge à huile 

Refoule environ un demi litre d'huile par le reniflard en 1500 km 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, bon ça commence bien déjà pffff  pour prendre les compressions par les bougies je sais pas comment faire vu la longueur pour atteindre le filetage mon mécano n'a pas ce qu'il faut et je suis allé chez deux diéséliste ils n'ont pas ça non plus 

Où peut-on trouver ça ?

On peut les prendre que par  les injecteurs ?

On peut fabriquer ça avec une vielle bougie peut-être ? 

Je préférerais acheter l'adaptateur adéquat si ça existe 

Merci à tous 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pierre, c'est cher comme pièce ?

Posté(e) :
Le 15/02/2018 à 09:06, Pierre Grosjean a dit :

oui 10%

Mais ce n'est pas du tout normal à ce kilométrage .... as-tu tenté le traitement à l'hydrogène pour le décalaminer ?

IL y a plusieurs astuces sur ce moteur dont le pignon intermédiaire de la distribution, la chaine, le positionnement de la culasse, .... etc

je suis étonné que tu vantes le traitement hydrogène, mon cher compagnon de 3L § :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour pierre, nini Arles ne connait pas ce matériel la référence ne donne rien et ils ne l'ont même pas à l'atelier chez eux :2 (8):

décidément que de probleme avec cette voiture je n'ai jamais été aussi emmerdé pourtant j'en ai eu des voitures 

Que j'arrive à l'arranger et je le vends, il me sort des yeux les patrol et nissan c'est plus ce que c'était :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais essayer de la vider alors mais quand meme c est un truc de malade de rien trouver et que personne ai rien 

Ca sera toyota le prochain nissan tchao j en suis degouter le chef d atelier en plus qui me sort bah des 3 l on en a plus a l atelier depuis un moment 

Meme pour le voyant d air bag y s arriver pas a se connecter la derniere fois oula 2001 les boitiers qu on a ne font pas si vieux y m avait dit 

Ad ni ai pas arriver non plus ca se connecter pas a la carte 

Obliger d aller chez un dieseliste presque a la retraite qui avait un vieux boitier dans un coin qui l avait garder 

On est  pas en russie mais presque tout est compliquer avec ce vehicule 

Mon mecano 4x4 n avais pas le raccord non plus 

J en peux plus et le diagnostique a mon avis va falloir refaire le moteur a 170000 kms et ben ce 3 l y vaut rien vraiment 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, nicotroll a dit :

Ok je vais essayer de la vider alors mais quand meme c est un truc de malade de rien trouver et que personne ai rien 

Ca sera toyota le prochain nissan tchao j en suis degouter le chef d atelier en plus qui me sort bah des 3 l on en a plus a l atelier depuis un moment 

Meme pour le voyant d air bag y s arriver pas a se connecter la derniere fois oula 2001 les boitiers qu on a ne font pas si vieux y m avait dit 

Ad ni ai pas arriver non plus ca se connecter pas a la carte 

Obliger d aller chez un dieseliste presque a la retraite qui avait un vieux boitier dans un coin qui l avait garder 

On est  pas en russie mais presque tout est compliquer avec ce vehicule 

Mon mecano 4x4 n avais pas le raccord non plus 

J en peux plus et le diagnostique a mon avis va falloir refaire le moteur a 170000 kms et ben ce 3 l y vaut rien vraiment 

On est jamais l'abri d'une pièce défectueuse qui mets le bordel partout.

Perso on en a vu dépassé les 300 000km avec juste de l'entretien.

Le mien est à 177000km et il tourne comme un chat.

Chez Toy tu auras au moins autant de soucis à mon de partir sur un 4.2L de HDJ80 mais tu as la même chose chez les Trolls.

Mon pote à une GT86 de 2013 ( sportive de chez toyota )

On est obligé de l'entretenir nous même et quand il y un soucis c'est direct chez le préparateur car Toyota ne sait pas faire.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser ta mésaventure à l'ensemble de notre belle et grande famille de Troll.:2 (26):

PS: je comprends que tu ais les boules.

Modifié par Charles34

Posté(e) :

Ton troll est de 2001 ?

Es-tu au courant de la campagne de rappel que Nini a fait sur les 3L dans ces années là ? Pierre connaît mieux les détails que moi...

Il faudrait pas que ton moteur fasse partie de la série défectueuse ...

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit :

17 ans après c'est un peu tardif ....

Il n'a pas beaucoup roulé le sien. Juste une hypothèse.

Posté(e) :
  • Auteur

Il a le carter de 8L2 

Il n'a pas un piston percé mais une mauvaise Compression, je vais les prendre je vous dirai ce que j'ai trouvé

Posté(e) :
  • Auteur

Il a le carter de 8L2 

Il n'a pas un piston percé mais une mauvaise Compression, je vais les prendre je vous dirai ce que j'ai trouvé

Posté(e) :
  • Auteur

La jauge est changée quand ils changent le carter ?

car sinon en faisant le niveau on ne met pas la nouvelle quantité d'huile 

Comment sont les jauges des modèles ayant le bon carter d'huile d'origine ? 

Pour comparer avec la mienne 

Merci

Posté(e) :

Faut voir avec Pierre pour cette question. Moi je mets une quantité et ça dépasse un peu le maxi. Pas de soucis depuis.

Posté(e) :

Perso quand je mets 8.2l le niveau dépasse allègrement le maxi à vue d'oeil au mini 5mm de plus . Je crois qu'une fois j'ai même du approcher le centimètre en plus (tout ça dépend des mesures de ton bidon , c'est jamais vraiment très précis).

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Itou pour moi je mets les 8,2 l avec filtre changé

Pour l'histoire les premiers moteurs en 2000 grippaient des pistons en TT avec des fortes pentes et devers. Nini à changé les moteurs concernés (le mien de mai 2001 n'était plus concerné).

Autant que je sache les carters n'ont pas été changés, juste une nouvelle graduation sur la jauge

Jauge 3.0 l 2.JPG

Jauge 3.0 l 4.JPG

Moteur 3.0 Auto-journa0001.jpg

Jauge 3.0 l 5.JPG

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit :

Itou pour moi je mets les 8,2 l avec filtre changé

Pour l'histoire les premiers moteurs en 2000 grippaient des pistons en TT avec des fortes pentes et devers. Nini à changé les moteurs concernés (le mien de mai 2001 n'était plus concerné).

Autant que je sache les carters n'ont pas été changés, juste une nouvelle graduation sur la jauge

Jauge 3.0 l 2.JPG

Jauge 3.0 l 4.JPG

Moteur 3.0 Auto-journa0001.jpg

Jauge 3.0 l 5.JPG

Ah tu m'apprends quelque chose, je pensais que les carters avaient été modifiés.

Tu as la jauge changée sur le tien ?