Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

De quelle filtration parle tu pierre ? 

Oui j espere mais la facture est tres salee

Posté(e) :
  • Auteur

Ok et le filtre a gasoil sert a rien contre ca ? 

La pompe a gasoil aurait pas morfler si y avait ca?

Que faut il faire nettoyer le reservoir ? On peut controler son etat sans tout demonter ?

Fragile la bete quand meme quand je vois les voitures que j ai eu jamais eu besoin de faire ca pourtant c etait des estrassses 

Posté(e) :
  • Auteur

Faudrait tomber le reservoir ? 

Compliquer ca non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok sous la moquette du coffre y a la trappe cest ca ?

Faut demonter la baguette plastique seuil de coffre alors ? 

Et avec une lampe on arrive a voir le fond de reservoir si j ai bien compris 

Mais si y a de la merde faut le demonter par contre 

Merci pierre pour ces precisons 

Si je repars pas a neuf la j espere etre tranquille un bon moment 

Posté(e) :
  • Auteur

Ah merci super pierre 

Mille merci pffff dans cette galere tes indications sont les bienvenue

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Me revoila alors a y est tout est remonter et ca tourne le garage le garde une semaine pour rouler avec et faire des controles et verifier que tout va bien d ici une semaine je le recupere si tout va bien je vous tiendrais au courant et encore merci pour l aide que vous avez apporter

Posté(e) :
  • Auteur

Bon une semaine d essai par le garage et une  petite fuite d huile a un joint torique apparement mais je sais pas ou exactement

je devais le  recuperer mais la ben du coup  c est remis a plus tard 

Posté(e) :

Je pense plutôt à un joint Spy car des joint torique j'en voie pas pour l'huile sauf celui du tuyaux de la crépine sur le bloc moteur mais la impossible à voir une fuite c'est dans le carter hihi ou celui de la pompe à injection... le reste c'est des papier ou tole... pour les Spy à ma connaissance il n'y en as que 2 ... Un à la poulie damper devant... Ce fait facilement avec une très grosse clé à choc... L'autre côté volant moteur... La faut tomber la boite, embrayage et voltant moteur... C'est pas la même histoire...

Modifié par Draconys

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je demanderais ca je dois le recuperer cette semaine normalement lol 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ca y est recuperer mais probleme je vais le ramener pffff 

On dirait le turbo souffle grave on l entend plus fort qu avant  et y tire pas.

Mode degrader a 2500 tours mais que en 5e avec les autres vitesse y depense les 2500 mais tire pas quand meme 

Y tirer plus avec la segmentation hs pour dire 

Mon aiguille de temperature est a un peu moins que la moitie pourtant j ai l.impression qui chauffe l eau reste pzs dans le bocal situer sur l aile avant gauche peut etre la purge mal faite,  

Au secours je sais plus quoi faire si vous avez des idees 

Malgre que je le ramenerais des que je peux chez le mecano mais vaut mieux savoir des trucs car les pro je sais pas si ca existe encore merci a tous a bientot 

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui jallais oublier  autre phenomeme que j ai remarquer aussi Le turbo siffle normal mais fais un bruit comme un chat en colere j ai regarder y en a pas un coincer dans le moteur donc c est pas ca 

Posté(e) :
  • Auteur

C est quoi encore ce truc lol

Ok ou ca se situe exactement ? 

Et pour le reste con suis inquiet depuis que j attendais de le recuperer 

L aiguille de temperature elle se situe juste avant la moitie ? Y a quatre mois que j avais plus le troll je me rappelle plus 

Merci pierre pour tes conseils t es au top

je suis deg mais grave je vais jamais m en sortir de ce moteur 😭

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

l'aiguille de température doit se situer un peu avant la moitié sur le petit point blanc ...

Le capteur de point mort sert à limiter le débit de gasole lorsque une vitesse n'est pas engagée de façon à ne pas dépasser les 3000 tr/mn (pour éviter de casser le moteur pendant le CT, contrôle des gaz). C'est celui le plus près de la BT et couper le fil jaune suffit

Boite 50 B Y 61 indexeur marche AR.JPG

Boite 50 B  Bernardlpz (1).jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ok pour l aiguille meme avec ce manque d eau elle etait ou tu as dit un peu avant le point blanc du milieu c est ca 

Y a que en 5 e que ca coupe a 2700 pas avec les autres rapports 

Ce bruit de soufflage accompagner de ronronnement par contre comme un turbo qui crache trop ca pourrait etre cz la cause de la mise en securite non ?

La bielette de reglage y a un point jaune dessus l ecrou c est un repere mais par rapport a quoi ? Sur la tige y a pas de point jaune ? T as pas une photo defois stp 

J y connais pas grand chose j essais de comprendre pour surveiller et controler ce que fais le garage j ai pas confiance du coup avec les problemes que j ai citer plus haut 

Merci beaucoup 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon y manquait bien de l eau je pense un oubli de mettre le chauffage en route lord du remplissage y manquait 2 l environ 

Pour le probleme de puissance le joint d egr d echappement a lacher d ou fuite d air j espere le turbo aura pas recu j ai rouler cool a 70 km sur 60 km c est piur ca qu a 2700 coupure de securite je pense 

Le joint est commander a priori vendredi il est monter j croise les doigts pour le turbo car y ronronner bizarement comme j ai decrit plus haut je tiens informer de la suite a bientot 

Posté(e) :

quand le joint d'EGR n'est pas étanche, il peut émettre un sifflement métallique ( çà fait un sifflet une lame métallique dans un flux d'air), un peu comme des ailettes de turbo qui touchent la paroi, et ce sifflement monte dans les aigüs au fur et à mesure que tu accélères....

Donc peut-être que ton turbo n'a rien.

J'avais eu la même peur sur mon ALFA.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci j espere que j aurais cette chance fin de semaine je serais fixer 

Posté(e) :
  • Auteur

Bj j ai chercher sur le site une photo de la bielette de reglage du turbo avec des explications je n ai pas trouver 

Si on pouvait me diriger dessus ca serait cool car j ai peur qu au demontage et remontage cela a etait modifier d ou peut etre trop de pression dans le turbo donc si c est ca j ai pas encie de debourser le prix d un turbo sur le mecano a merder 

Merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon turbo hs est le repere a la peinture est au bonne endroit

Le mecano me dit que le turbo est d origine est qu il a pas supporter la compression neuve du moteur 

Apparement le nouveau turbo ne sera pas refroidit par eau y me dit c est mieux ca sert a rien si ce n est a faire chauffer le ldr 

Apparement moins de surchauffe dans le bloc 

Que pensez voius de tout ca ? 

Merci bon dimanche 

Posté(e) :

je ne comprends pas l'histoire de la compression (redevenue "normale" en fait si moteur neuf) qui casserait subitement ton turbo. Si quelqu'un avait touché au réglage du turbo avant toi et totalement déréglé au point qu'il n'avait plus de butée et se mettait à tourner comme un fou avec  les gaz d'échappement qui sortait plus vite qu'avant, à la rigueur. Mais si tu dis que la butée est,bien en place, et fait son office... Il doit donc y avoir autre chose, et la coïncidence réfection moteur / casse turbo est pour moi 'suspecte', sauf s'il présentait déjà des signes de faiblesse avant.

Et tout dépend aussi  de ce qui a été fait avec ton Trol avant toi d'une part,  et de ce qu'a fait ton mécano aussi au démontage - remontage du moteur.

Le bruit que tu entends vient bien du turbo ?  Si tu dé-clipses et enlève le bras de l'actuateur, arrives-tu à faire bouger sans peine les aubes de la géométrie variable avec ton doigt ? çà doit n'opposer aucune résistance et faire clic-clac d'un coté à l'autre.

Et sinon, il faut je pense démonter pour voir si les turbines tournent sans jeu de chaque coté ( admission et échappement) mais çà, je n'ai jamais fait (encore). Et  je préfère laisser les pros du turbo te répondre.

Modifié par phdv61