Posté(e) : 15 février 20187 a Bonjour, j'ai voulu passer mon gros au parallélisme et équilibrage pour empêcher les vibrations entre 75 et 86 km/h et sa dérive vers la droite. Le verdict est tombé : - pas d'équilibrage, les pneus (des insa turbo montés par l'ancien proprio) sont déformés... faudra les changer et je prendrai pas du rechappé - Pas de parallélisme, le problème est dû au boitier de direction... je me demande encore comment il a pu passer le CT le 15/01... Donc il faut réparer/changer le boîtier de direction... Quelqu'un l'aurait-il déjà fait et aurait des photos ou pourrait m'aider sur Toulouse? Merci d'avance Nikko Modifié 15 février 20187 a par Nikko31
Posté(e) : 15 février 20187 a Salut, le boitier de direction est réglable dans la limite du raisonnable, a régler uniquement en etant plus ou moins bon bricoleur (la direction c'est un élément de sécurité..) mais pour moi c'est pas lui qui te fait tiré a droite L'équilibrage de roue TT c'est faisable mais il faut y mettre beaucoups de masse... J'ai les mêmes pneus pas équilibrée et aucune vibration sur le troll.. Sur les alentours de Toulouse tu devrai trouver du monde d'ici pour t'aider un peu
Posté(e) : 15 février 20187 a Auteur Ok merci Pupsy, je vais voir si un toulousain se manifeste car je suis une grosse pipe en mécanique.
Posté(e) : 15 février 20187 a meme avec du jeu, je ne vois pas pourquoi le boituer de direction empeche le reglage du parralelisme? cela se regle par action sur la barre d'accouplement (celle qui relie les 2 roues) Cela ne veut pas dire que ton boitier n'a pas de jeu, mais ce sont 2 choses differentes Si tu te sens de venir a Bordeaux, je te regle ton boitier de direction (si il n'est pas mort)
Posté(e) : 15 février 20187 a Auteur En fait mon Troll tire à droite et vibre beaucoup entre 75 et 85 km/h avant et après ça va, mais les vibrations viennent peut-être des pneus déformés. en fait pour le boitier de direction, ils m’ont dit qu’il avait du jeu car quand on avance droit à petite vitesse le volant tourne légèrement tout seul. pourquoi pas venir à Bordeaux... ce serait sympa et après j’irai faire un tour dans les dunes du cap ferret je vais essayer de décider madame de me laisser y aller.
Posté(e) : 15 février 20187 a De toute façon il y a un petit de jeu en fonction il me semble, à voir sur la rta pour la côte
Posté(e) : 15 février 20187 a Référent Mécanique ne pas confondre le jeu, à l'arrêt du moteur, de la valve hydraulique en bout de la colonne de direction avec le jeu de denture du boitier ...
Posté(e) : 21 février 20187 a Auteur Y'a pas de Trolleur sur Toulouse ou environs qui sache faire? Dommage que Bordeau soit si loin... 500 km aller et retour...
Posté(e) : 21 février 20187 a essaye de trouver 4 jantes avec de bons pneus et fais le test. les insa turbo sont des pneus tt rechapés, on m'en avait prêtés et à 90 impossible de tenir le volant si faut ce n'est rien de grave. Si tu veux essayer moi j'ai 4 pneus montés avec les jantes mais de Y61 après je ne sais pas si elles se montent adishatz.
Posté(e) : 21 février 20187 a Auteur Il y a 15 heures, pat31trol a dit : essaye de trouver 4 jantes avec de bons pneus et fais le test. les insa turbo sont des pneus tt rechapés, on m'en avait prêtés et à 90 impossible de tenir le volant si faut ce n'est rien de grave. Si tu veux essayer moi j'ai 4 pneus montés avec les jantes mais de Y61 après je ne sais pas si elles se montent adishatz. Oui c'est clair que je ne mettrai plus jamais des rechapés. je vais voir avec un copain qui a le même Patrol avec de gros tétons et je verrai ensuite, après pour le moment je monte à plus de 70 qu'une fois par semaine pendant 5 minutes 3 fois dans la journée ...
Posté(e) : 22 février 20187 a Une vibration à 75 / 80 vient d'un problème d’équilibrage (ou pneus déformés) Commence par permuter l'avant et l’arrière pour voir Pour le jeu du boitier, il faut regarder en tournant légèrement le volant, si la bielle de sortie du boitier tourne tout de suite ou il y a un léger mouvement de volant ou il ne se passe rien (mais il y a un léger jeu de fonctionnement)
Posté(e) : 22 février 20187 a Référent Mécanique moteur arrêté tu dois avoir ça comme jeu ... sinon moteur tournant aucun jeu
Posté(e) : 22 février 20187 a Auteur Il y a 12 heures, françois Roland a dit : Une vibration à 75 / 80 vient d'un problème d’équilibrage (ou pneus déformés) Commence par permuter l'avant et l’arrière pour voir Pour le jeu du boitier, il faut regarder en tournant légèrement le volant, si la bielle de sortie du boitier tourne tout de suite ou il y a un léger mouvement de volant ou il ne se passe rien (mais il y a un léger jeu de fonctionnement) En Effet, le garage m'a dit que les pneus étaient déformés et la vibration apparait entre 75 et 85 et disparait ensuite. L'ancien Proprio avait mis des pneus rechapés et je n'en mettrai plus jamais !!! Pour le jeu, si je comprends bien en étant droit, moteur éteint mon volant ne doit pas bouger de plus de 35 mm sinon cela veut dire qu'une pièce a du jeu. Et le réglage du boitier de direction est là je crois :
Posté(e) : 22 février 20187 a Le réglage du jeu se fait par la vis qui est au centre Il y a un contre écrou qui bloque, et ensuite, au centre, la vis de réglage le mieux, c'est d’être 2 : un qui fait de petites oscillations au volant, et l'autre qui regarde si la sortie du boitier bouge ou non Pas facile à expliquer, mais facile à faire lorsqu'on a compris mes piètres explications
Posté(e) : 22 février 20187 a Auteur françois, je pense que je vais finir par venir sur Bordeau comme tu me l'as proposé
Posté(e) : 22 février 20187 a Référent Mécanique et attention de ne pas trop serrer .... il y a un couple de rotation à respecter !
Posté(e) : 15 mars 20187 a Auteur Up sur Toulouse ou le Gers pas trop loin?? Modifié 15 mars 20187 a par Nikko31