Posté(e) : 21 février 20187 a ce voyant s'est allumé tout à l'heure à mon retour du taf (aucune perte de puissance) !!!! je me suis arrêté au bord de la route, coupé le contact puis remis et le défaut est revenu !! j'ai donc recoupé le contact débranché puis rebranché le débitmètre, remis le contact et défaut disparu ...... cool... Arrivé chez moi, j'ai coupé le contact puis remis ...et ....défaut réapparu !!!! c'est grave docteur ?? est mon débitmétre qui commence à fatiguer ou juste peut-être un pb de contact sur la fiche ?? à votre avis !!
Posté(e) : 21 février 20187 a Modérateur souvent quand ce voyant s'allume, c'est la pompe qui commence a donner des signes de faiblesse, transistor interne...
Posté(e) : 21 février 20187 a Auteur ok....je viens d aller faire le trou du village, etient et rallumé plusieur fois le troll.....rien voyant ne s allume plus... si le debitmètre me lache, ca fait quoi ? pertes de puissance non ? car ds 10 jours je pars ds les Alpes avec, 1200 bornes aller et retour ....ca me ferais chier de tomber en rade sur l autoban...
Posté(e) : 21 février 20187 a Modérateur le débitmètre HS ne fait pas allumer le voyant moteur, mais je crois aussi que ce voyant s'allume quand il y a de l'eau dans le filtre à gazole le meilleur moyen c'est de démonter le filtre (sinon ça ne marche pas) et de purger par le dessous, réamorcer et remettre en marche pour voir
Posté(e) : 21 février 20187 a Auteur en fait, j'ai fait le test, j'ai débranché le débitmètre voyant éteint et il s'est allumé !!! par contre étant une burne en méca, va falloir que je fouille sur le fofo pour démonter le filtre à gazoil et le réamorcer
Posté(e) : 21 février 20187 a Référent Mécanique pas besoin de le réamorcer : tu dévisses en bas et tu pompes tout simplement et tu refermes Sans pomper rien ne va couler si tu ne fais pas une prise d'air en haut
Posté(e) : 21 février 20187 a Modérateur sur le mien je n'ai jamais réussi à faire cette méthode ça ne marche pas, peut-être a t'il un souci mais ça ré-aspire
Posté(e) : 21 février 20187 a Référent Mécanique tu dévisses puis tu appuies à fond sur la pompe tu fermes la vidange et relâche la pompe et ainsi de suite Pour le débitmètre c'est selon il s'allume ou ne s'allume pas mais après la purge si la puissance n'est pas revenue c'est lui !
Posté(e) : 21 février 20187 a Excusez de m'introduire dans le post , juste un petit renseignement sur mon filtre (y61 sport du 11 2002) je n'ai pas de capteur de filtre juste un bouchon et une purge, il a été supprimé ou c'est une option.
Posté(e) : 21 février 20187 a il y a 57 minutes, Pierre Grosjean a dit : ce détecteur a été supprimé sur les modèle 2003 Ok merci PIERRE pour la réponse.Bonne soirée.
Posté(e) : 22 février 20187 a Sur le mien, ce voyant s'allume de temps en temps depuis plus de 10 ans. A l'époque, le garage Nissan qui m'avait vendu le troll a essayé de trouver la cause de l'allumage de ce voyant (valise et tests divers) et ils n'ont jamais réussi à trouver la cause.
Posté(e) : 22 février 20187 a Référent Mécanique tu débranches le fils sous le filtre comme ça tu es tranquille ! Ou plutôt tu sauras si il continue de s'allumer que ça vient d'ailleurs
Posté(e) : 22 février 20187 a Auteur slt Pierre... le voyant c'est de nouveau allumé tout à l'heure, après manger j'essaie de purger la pompe et débrancher la fiche pour voir si ça vient de là .... sinon j'irai chez nini pour voir combien coûte un débitmètre
Posté(e) : 22 février 20187 a Auteur donc voyant éteint, quand je débranche la fiche sous le filtre voyant toujours éteint ... j'ai ouvert sur plusieurs tours le petit robinet de vidange, mais rien n'a coulé .......j'e nai donc pas osé le dévisser plus de peur de l'enlever complétement .. j'ai démonté le débitmètre pour voir, je l ai nettoyé un peu car il était très légèrement gras .... puis remis ..... voyant pour l'instant toujours allumé bon je file chez NISSAN à 15 kms de chez moi !!!
Posté(e) : 22 février 20187 a Moi je l'ai depuis 5 ans, par intermittence. Pour l'annuler , avant démarrage je fais deux fois le tour de clé jusqu'à que le voyant préchauffage s'éteigne. Et après procédure normale. Je pense ( au regard de mon expérience et de tout ce que j'ai changé EN NEUF ), ( et ki n'a que très peu changé la chose), .........je pense donc que c'est un encrassement général du moteur.
Posté(e) : 22 février 20187 a Auteur ok Ouargla......je sors de chez NISSAN je leur ai posé la question.....le gars me dit si c'est le débitmètre vous auriez une perte de puissance comme ce n'est pas le cas ce n'est pas le débitmètre ... par contre on peut le passer à la valise ...... combien la prestation ? 85 roros ...... mdrrr je lui dis on laisse tomber pour l'instant des valises j'en ai chez moi ..... et combien coûte un débitmètre à tout hasard ?? juste 580 euros ...... ah ok !!!!! je vais me et j'arrive !!!!!
Posté(e) : 22 février 20187 a Auteur question con ... : .en regardant le filtre à gazoil j'ai vu une jauge que l'on voit sur le schéma de pierre plus haut .. .mais c'est la jauge de la boite auto ?
Posté(e) : 22 février 20187 a Référent Mécanique quel schéma plus haut ? mais la jauge de la BVA est dans le coin Et aussi on ne touche pas à son débitmètre ! et pour finir un débitmètre ne coûte pas ce prix ... il faut exiger la référence que je mets de temps en temps sur le site : il t'a donné le prix du débitmètre plus le fourreau Il faut beaucoup tourner pour que ça coule lorsque l'on appuie sur la pompe Mais ton voyant tu dis qu"il est toujours éteint puis ensuite l'inverse toujours allumé ?
Posté(e) : 23 février 20187 a Auteur pour la référence, c était bien la bonne, celle que tu as déjà donné sur le fofo .... je ne savais même pas qu il y avait une jauge pour la BVA donc de la a savoir qu il y a aussi un débitmètre !!!! mdrrr je vais retenter cet après midi pour la pompe.. oui de temps en temps il s'allume, d'autre il est éteint. il s'allume seulement au démarrage, pas en roulant !! quand je suis monté chez NISSAN hier il était allumé, puis à la remise du contact pour rentrer chez moi il était éteint
Posté(e) : 23 février 20187 a Auteur Le 22/02/2018 à 14:04, ouargla a dit : Moi je l'ai depuis 5 ans, par intermittence. Pour l'annuler, avant démarrage je fais deux fois le tour de clé jusqu'à que le voyant préchauffage s'éteigne. Et après procédure normale. Je pense (au regard de mon expérience et de tout ce que j'ai changé EN NEUF), (et qui n'a que très peu changé la chose), ......... je pense donc que c'est un encrassement général du moteur. tes 2 tours de clefs fonctionnent bien ¨!!!!! du coup je pense que si il y avait un "vrai" défaut il ne s'annulerait pas ...... le voyant resterait allumé malgré les 2 tours de clefs merci
Posté(e) : 23 février 20187 a je pense aussi. Je fonctionne ainsi depuis toujours. Un nettoyage moteur, chez mon garagiste, et surtout pas à l'hydrogène, lui a fait le plus grand bien.
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