Posté(e) : 22 février 20187 a Bonjour à tous .... J'ai un petit souci avec mon y 60, quand j’accélère fort pour doubler et monter dans les tours genre en 3ème tu accélères pour doubler et arrivé entre 2800 et 3000 il fait des micro-coupures d'injection on dirait et il monte difficilement dans les tours et la puissance plafonne, et tu passes un rapport ça le fait encore un peu.... Je précise je suis pas en zone rouge et au rupteur encore..... est-ce filtre a gazoil ou debitmètre ou autre, merci des infos .....
Posté(e) : 22 février 20187 a Référent Mécanique sur un Y60 tu n'as pas de débitmètre donc ce n'est pas lui Ta panne vient du contact de point mort sur ta boite de vitesses : débranche le fil et tu testes
Posté(e) : 22 février 20187 a Auteur salut pierre, je me permets de te tutoyer si tu n'y vois pas d’inconvénient .... as-tu une photo de ce fameux fil stp... Merci d'avance
Posté(e) : 23 février 20187 a Auteur salut merci à vous pour les réponses, je regarde ça et vous tiens au courant... Merci bon week
Posté(e) : 26 février 20187 a Auteur j'ai regardé ma boite et j'ai un petit souci car du coté du levier 4x4 il y a bien un capteur pour les quatre roues et de l'autre coté il y a juste le capteur de M.A. et je ne vois pas ce fameux capteur de point mort ..... j'ai l'impression qu'l y a un bouchon à la place ...
Posté(e) : 26 février 20187 a Auteur je vais changer le filtre à gazoil ce soir je vous dirai ... Est-ce normal qu'il n'y ait pas le contact point mort sur la boite ???
Posté(e) : 26 février 20187 a J'ai eu exactement le même symptôme ce matin, par contre ce soir il fonctionne du tonnerre ! J'ai un filtre à gasoil dans le tiroir il va y avoir droit aussi mais je regarderai le capteur
Posté(e) : 26 février 20187 a Il fait froid par chez toi Minilio ? Purge du filtre, présence d'eau ? Salut, oups, j'ai oublié Modifié 26 février 20187 a par Patrolausore
Posté(e) : 26 février 20187 a Dans le Gard ça a piqué cette nuit, je vais regarder comment purger le filtre mais je compte le remplacer aussi
Posté(e) : 26 février 20187 a Référent Mécanique Il y a 8 heures, cc30 a dit : j'ai regardé ma boite et j'ai un petit souci car du coté du levier 4x4 il y a bien un capteur pour les quatre roues et de l'autre coté il y a juste le capteur de M.A. et je ne vois pas ce fameux capteur de point mort ..... j'ai l'impression qu'il y a un bouchon à la place ... c'est que ton modèle n'en est pas équipé et donc ce n'est pas la bonne piste
Posté(e) : 27 février 20187 a Auteur slt à tous, bon hier soir j'ai changé le filtre pourtant il n'était pas vieux mais apparemment aux essais je n'avais plus ces trous à l’accélération ... Est-ce dû à un filtre de mauvaise qualité (un Purflux) ou j'ai pris de la merde un jour peut-être et le fait que le gazoil avait du mal à passer ça faisait des trous comme si je désamorçais. Pour aider les patrolleurs la panne se faisait bien sentir si on montait bien la première dans les tours et dès que la seconde arrivait à 3000 il y avait des trous et troisième pareil et quatrième aussi ... merci à plus
Posté(e) : 27 février 20187 a Référent Mécanique le froid fige le gasole dans le filtre et dans ce cas la paraffine dissoute dedans se forme et colmate le filtre ... un bon gasole hiver est déparaffiné
Posté(e) : 2 juillet 20187 a Bonjour, J'ai eu ce genre de coupure a l’accélération du régime moteur et aussi le "plafonnement" a 3000 trs/mn+, sur Y61 long boite manuelle (23.11.2004). Au ski après nuits très froides. Mais ce dont je ne m’étais pas rendu compte c'est que en plein été maintenant, si je n'ai plus les micro coupures, j'ai bien toujours le "plafonnement" (je roule très cool et tire jamais dessus donc dépasse rarement les 3000...)... Ça a bien l'air de correspondre au filtre a gazoil encrasse. Le mien a été change il y a deux vidanges, en Mars 2015. Alors 3 questions si je peux: 1. Ai-je un risque de panne ou puis-je partir en vacances tranquille, sachant juste que au delà de 3000 trs/mn j'aurais une sorte de rupteur naturel ? 2. Ça se change facilement le filtre (lien sur ce forum ?) 3. J'avais acheté un additif hiver qui protège le gazole du paraffinage a plus basse température mais je ne l'ai jamais utiliser, devrais-je l'essayer la en été voir si il "dissolverait" le colmatage du filtre ? Ou pas la peine, je change le filtre simplement ? Merci
Posté(e) : 2 juillet 20187 a Référent Mécanique trop tard pour l'utiliser : c'est du préventif pas du curatif Un filtre se change assez facilement mais c'est salissant et odorant et tu peux tomber quasi en panne
Posté(e) : 5 juillet 20187 a Auteur un filtre il faut compter 15 min pour le changer même en buvant sa bière 😀.... pour moi c’était bien la panne.... Ensuite pour donner un conseil carburant pour l'hiver.... Si tu ne résides pas dans une région froide froide en general il livre du diesel dans les station avec antigel général jusqu’à -5 ... ensuite si tu pars en vacances au ski par exemple en région bien plus froide je te conseille de mettre du gazoil pour pouvoir aller jusqu’à ta destination de haute montagne et après tu fais le plein la-haut et en principe il vont avoir un gazoil qui va jusqu’à -20 ou -25... Ayant habité en Lozere longtemps on et habitué ......
Posté(e) : 31 juillet 20187 a J'ai change le filtre a gazole et c'est résolu, c’était bien ça. Merci pour les conseils