Posté(e) : 1 mars 20187 a Bonsoir tout le monde j'ai besoin de vous, je trouve mon patrol trop mou il faut que je monte à 3500 tr pour sentir un peu de puissance ! En plus je roule tranquille, je fais 200 km 19l au 100 merci à tous
Posté(e) : 1 mars 20187 a Déjà 19l/100 c'est énorme ! avec le y60 d'un pote je tourne à 10l .. l'entretien ? un voyant allumé ?
Posté(e) : 1 mars 20187 a Référent Mécanique déjà vérifier au ralenti où est située la biellette des aubes du turbo : en haut ou en bas ? ensuite tu mets en fonction le chauffage rapide avec l'inter Heat et tu passes une vitesse sans accélérer : il se passe quoi ? tes injecteurs ont combien de km dans les dents ? le vanne EGR fonctionne t-elle bien ?
Posté(e) : 2 mars 20187 a Auteur Salut, les filtres sont neufs, les bougies aussi, les injecteurs 84000 km comme la voiture sont encore d'origine
Posté(e) : 2 mars 20187 a Auteur Salut Pierre le turbo marche bien. Si je mets en marche le chauffage rapide il marche bien ensuite si je mets une vitesse il avance et reste allumé est-ce normal ? Pour la vanne egr je ne sais pas comment regarder si elle marche nickel merci
Posté(e) : 2 mars 20187 a Si ton régime moteur ne change pas avec le bouton HEAT enclenché et avec une vitesse c'est probablement le capteur de point mort.
Posté(e) : 2 mars 20187 a Ce que je voulais dire, c'est que si avec le bouton en fonction et une vitesse enclenchée ton régime moteur reste à 1200t/mn c'est que ton capteur de point mort en a surement un coup. Fait un essai pied sur l'embrayage tu appuies sur le bouton et tu passes une vitesse si le régime redescend à 750t/mn le capteur doit être bon par contre si ça reste à 1200t/mn il doit en avoir un coup. Si c'est le cas essaie de le débrancher c'est celui qui est le plus en arrière sur la boite de vitesses.
Posté(e) : 2 mars 20187 a Référent Mécanique et ce capteur te limite le régime moteur à 3200 tr lorsque la boite est au point mort de façon à éviter les hauts régimes, à vide, pendant les CT ...... non ce n'est pas comme WV mais ......
Posté(e) : 2 mars 20187 a Auteur Il y a une chose que je trouve bizarre : si je suis en 3 ou 4 à moins de 2000 tr et si j écrase la pédale d'accélérateur il s'étouffe environ 10 secondes après il repart. je pense à un problèmes de débitmètre mais j'ai pas le témoins du moteur allumé
Posté(e) : 2 mars 20187 a Référent Mécanique Commence par changer le capteur ou couper son fil .... Ta coupure n'est pas caractéristique d'une panne de débitmètre mais plus d'un défaut de la pédale d'accélérateur
Posté(e) : 2 mars 20187 a Auteur C'est grave le défaut de pédalé d'accélérateur ? comment je pourrais réparer ça ?
Posté(e) : 2 mars 20187 a Référent Mécanique si les pistes des potards sont abimées ce n'est pas simple à réparer Tu peux tenter un bon coup de bombe nettoyant contact
Posté(e) : 2 mars 20187 a Salut, +1 avec Pierre Grosjean Pour la pédale d'accélérateur, j'ai eu le pb sur une Clio 2 ... en fait comme Renault voulait faire des économies, il ont fait le câblage trop court de 0,01 mm ... résultat de la poussière se déposait dans le contact du potentiomètre. Effet, plus d'accélération, voire même voiture qui cale, voiture incapable de monter en régime etc ... En allant chez Renault, le verdict tombe, il faut changer toute la pédale et ce pour un prix modique (3 ou 400€ de mémoire). J'ai dit grrrr, j'ai cherché sur le net et là je m'aperçois que beaucoup de Clio 2 avaient le même problème et que le problème était identifié (faisceau trop court), en fait Renault gagnait des sous en changeant tout le système de pédale d’accélérateur, bah oui Potard tout neuf, faisceau tout neuf (il est en deux parties avec un raccord sous le soufflet du levier de vitesse) donc plus de saleté et ça refonctionne ... Ne voulant pas me faire entrufer par Renault, j'ai débranché le faisceau du potentiomètre et j'ai nettoyé tous les connecteurs au WD40 ... bizarrement tous les défauts ont disparu et la voiture a connu une deuxième vie ... Les patrol du fait de leur vocation et/ou de leur âge peuvent être confrontés à ce genre de désagrément. Alors mon conseil, démonte le faisceau au niveau du potentiomètre d'accélérateur, nettoie tout au WD40, remonte tout et fait un test. Avec un peu de chance ça règlera le problème sinon va falloir chercher ailleurs. Mais disons qu'il s'agit d'une éventuelle réparation à 10 balles qui peut faire économiser beaucoup de roros ... @++
Posté(e) : 3 mars 20187 a Auteur Bonjour tout le monde, je viens de réparer mon capteur de point mort : il était mal branché ! Hier je suis allé faire le plein de gasoil 44 litres pour 229 km je précise que ses pneus ce sont des 285/75/16 je trouve ça pas normal du tout, mon Terrano 2 année 1994 je tourne à 12,5 max bonne journée
Posté(e) : 3 mars 20187 a Tu as fait 229 km de route ou de 4x4 ? Perso j'ai fait 240 km avec 47L mais j'ai fait une journée complète de 4x4.
Posté(e) : 3 mars 20187 a Référent Mécanique et le retard à l'accélération ça donne quoi avec le capteur rebranché ? et pour ta conso elle devrait baisser maintenant !
Posté(e) : 3 mars 20187 a Auteur Avec le capteur branché ça ne change rien c'est toujours pareil juste quand je mets une vitesse le régime moteur revient à la normale. Pare contre je débranche la fiche du débitmètre ça ne change rien c'est normal ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter