Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr a ts et ttes...

Besoin d'aide ... .je suis dans les Alpes avec mon Gros .... .je viens de monter à 2000 mètres ..... au début nickel .. puis arrivé dans les lacets .. la BVA a souffert ... .je ne depassait plus les 2000 tr ... plus moyens d’accélérer ..... mais ça uniquement de temps en temps ..... aucun voyant au tableau de bord ... pas de surchauffe moteur ... mais la boite sentait bien le chaud .... le fait de ne pas avoir enclencher O/D a t-il joué sur le problème ... car j'ai vraiment eu l'impression que la boite changeait beaucoup de rapports ...

Là je suis redescendu de la station de ski et nickel ... le troll roule très bien accélère très bien ....

Sauf que demain j'y remonte .... d'après vous devrais-je monter avec O/D ? 

Merci de votre aide 

Posté(e) :

Bonjour, c'est l'overdrive qu'il faut mettre il y a eu un post la semaine dernière pour ça le bouton à coté du levier de vitesse ça soulage la boite

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le mien fait pareil lorsque je monte à Valloire et ça ne vient pas de la boite mais de la pompe d'injection (à mon avis) qui a du mal à gérer l'altitude. Le moteur ne prenant plus ses tours la boite ne sait que faire !

Une fois en haut et acclimaté le moteur et la boite fonctionnent très bien

Pour remonter tu mets l'inter sur Power et le levier sur 2 et GO !

Posté(e) :

Le mien a également un probleme semblable , il reste à 2000 t/m sans vouloir ni accélérer ni rétrograder alors j'enfonce la pédale à fond et au bout de 3 ou 4 secondes (c'est très long) le moteur accélère et la boite rétrograde ... enfin  !  C'est assez chiant mais je m'y suis habitué 

Posté(e) :
  • Auteur

Super merci de votre aide...

Je fais ça tout à l heure ... overdrive enclenché, power sur on et levier sur 2 ... merci à vous les gars je vous tiens au jus ce soir...

Posté(e) :

bonjour

j'ai ça aussi sur le mien, pénible surtout dans les lacets.

ça m'a marqué dès mon premier col quand je l'ai acheté.

depuis, en arrivant dans un lacet, je passe en 2, et banzaiiiii

je repasse en D quand il a pris ses tours.

ce qui m'a surtout changé la vie, c'est le kitpower. plus rien à voir

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

mettre la 2 c'est lui imposer de rétrograder si tu es en sur des rapports plus hauts (et à la condition d'être pas trop haut en vitesse)

et inutile de toucher l'OV il ne peut s'engager que si tu es sur le rapport 3 en auto

Power décale le passage auto plus haut dans les tours moteur donc utile en montagne

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : soucis BVA en montagne
Posté(e) :
  • Auteur

Alors en effet c'est beaucoup mieux ...

J'avais O/D, le power et la 2 .... c'est beaucoup mieux ... il a monté tranquille ...

Apparemment je n'étais pas obligé de mettre O/D .... donc demain je ne le mets pas et je vois ... puis il sentait beaucoup moins le chaud ...

mais quelle est la grosse différence entre la 2 et la D ?

Posté(e) :

* Si tu mets sur 1, la boite reste sur la première vitesse (intéressant dans une descente ou une montée très raide en TT)

* Si tu mets sur 2, la boite reste sur les deux premiers rapports (intéressant sur route dans la descente d'un col ou en TT)

* Si tu te mets sur Drive, la boite gère les quatre rapports (position normale)

* Toujours sur D  si  tu coupes O/D (voyant allumé) tu n'auras que trois vitesses

Dans l'ascension de ton col, tu peux laisser  l'Over drive, elle ne passera que si il y a un "plat "

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok...c super clair maintenant..

Merci jactroll...