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31-10,5-15


Aerazur

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C' est la monte de mes pneus. Jusqu' ici, je ne me suis jamais posé de question.

Mais là, je me trouve à devoir bientot changer les 4. Ai je interret à garder la meme taille? J' ai un doute, parce qu' il me semble qu' ici, quasiment personne n' a ce type de peneus.

 

Personnellement, j' ai toujours monté du mixte de cher Bridge (sauf une expérience malheureuse Fédima à vite oublier), et j' en suis content (bcp de route, et chemins creux et bien pourris une fois par mois).

 

Et puis....pourquoi y a t il peu de trolls en 31?

 

merci

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Je suis équipé dans cette dimension avec des Falken Land Air T/A.

 

c'est un peu gros en crampon pour la route mais c'est un pneu très résistant.

 

Son point faible. Sur route sous la pluie, adhérence limite.

 

Sinon très bon pneu pour le sec, les chemins gras et plus que gras, les dunes. J'ai descendu en pression à 1,8Kg et je pense que l'on peu descendre facile à 1,6 ou 1,4 dans le sable sans Pb. Sinon pression normale 2,2 ou 2,3

:2 (13):

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Je suis équipé dans cette dimension avec des Falken Land Air T/A.

 

c'est un peu gros en crampon pour la route mais c'est un pneu très résistant.

 

Son point faible. Sur route sous la pluie' date=' adhérence limite.

 

Sinon très bon pneu pour le sec, les chemins gras et plus que gras, les dunes. J'ai descendu en pression à 1,8Kg et je pense que l'on peu descendre facile à 1,6 ou 1,4 dans le sable sans Pb. Sinon pression normale 2,2 ou 2,3

:2 (13):[/quote']

 

j'ai les mêmes pneus en 265 75 r16 et je confirme que sur le mouillé ça :2 (24):

il ont une très bonne longévité. et peuvent rivaliser avec les Bof gout d'riche

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Ben, en fait, je ne crache pas dessus.

 

Disons que le souci, c' est que sur les mixtes (modèle Frontiera), même si l' accroche est bonne sur sec et terre pour du mixte, elle est réellement déplorable sur sol humide et franchement dangereuse sur neige. J' ajouterais à celà que le flanc du pneu est bien moins rigide que sur les Bridge, ce qui fait qu' en virage un peu accentué le pneu se déforme pas mal, ce qui est imprécis sur sol sec (et par voie de conséquence franchement casse gueule sur du mouillé).

Ils sont moins cher, c' est un fait. Puis autre chose.... c' est une fois monté qu' on m' a annoncé que c' est du rechappé.

 

Merci à tous de vos réponses. Je conserve donc du 31 mixte, sous réserve bien sur que ce gros pneu ne fatigue pas trop la structure (les 60 étaient ils montés ainsi d' origine?)

 

Maintenant, reste plus qu' à me tater pour la marque.... Mais c' est vrai que les Bridge ont toujours bien tenu. Cependant, le modèle que j' ai a été remplacé... reste à savoir si ne nouveau est aussi bien que l' ancien.

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  • 2 semaines plus tard...

Moi, sur mon Baroud, je suis passé des Michelin 255/75-15 d'origine à des 30/9,5-15 BFG AT et Mud (conseillé par un spécialiste V....) et j'ai jamais eu de problèmes ...

 

Plus gros que les 31 avec les jantes d'origine ça me paraît pas conseillé pour la mécanique, non ??? Ca doit être dur à tirer ....

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