Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 23 heures, Ghislain36 a dit :

Oui c'est sûr, c'est plus cher mais c'est aussi, voire plus résistante qu'une manille métallique

Il faudrait que je vous retrouve le test des Australien, mais les manilles souple a date ne sont malheureusement pas forcement plus résistante qu'une métallique (voir moins)

Apres nous les emmenons rarement à leur charge de rupture

Posté(e) :

image.png.928e204f99ac41feda3d00ad1f9ffd1c.png

sans oublier ça... pour environ 40€.

Je pense que ça peut aider parfois à se sortir d'une situation délicate.

Perso, dans le troll je n'avais pas un gros équipement, mais en plus du compresseur et de sangles, j'avais une machette pour couper si besoin quelques branchages à glisser sous les roues ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Machette j'ai (le célèbre "tue le mammouth"). Mais les bleus ne veulent pas que je le laisse dans le trol. Cette pelle me plait. Je prends. Si on l'avait eu, on aurait mieux dégagé les roues avant.

as-tu le lien, s'il te plait ?

Posté(e) :
il y a une heure, ouargla a dit :

Merci. Ta trouvé un trol ?

ce n'est pas d'actualité ! je me content de la plate que j'ai acheté... :2 (20):

mais ça me manque le troll !

Posté(e) :
  • Auteur

Moi je cherche une panda 

c'est un trol en petit 

Posté(e) :
Il y a 23 heures, Bretzebuth a dit :

Il faudrait que je vous retrouve le test des Australien, mais les manilles souple a date ne sont malheureusement pas forcement plus résistante qu'une métallique (voir moins)

Apres nous les emmenons rarement à leur charge de rupture

Ce que je pense c'est qu'elles sont équivalentes à tonnage identique.

Mais moins lourdes et moins dangereuses.

Posté(e) :

Ce que veut dire Bretzebuth c'est que dans le temps tout ce qui est synthétique se dégrade (avec les UV, l'eau, les poussières) et le synthétique a une durée pratique d'utilisation plus courte que le métal. Dans mon taff on a des équipes de cordistes et tout leur équipement (harnais, cordes, mousquetons) a des dates limite d'utilisation et bien souvent là où le synthétique a une DLU de 3 ans les éléments métal ont une DLU de 10 ans. Autre exemple sur des coffrages munis de passerelles les trappes au dessus des échelles sont souvent en alu ou en composite, le composite a une DLU pas l'alu.

Posté(e) :

ha on reconnait là le QSE ! :vieux-smiley:  :2 (15):

Posté(e) :

"Qalité Sécurité Environnement" :victoire-584: