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Opération de l alternateur pour rajouter la borne "w" pour le compte tours

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Et enfin fixation porte fusibles et convertisseur 24/12v, pose tirette "stop" car mon moteur "dpc" est hs, il n'a pas voulu fonctionner après nettoyage.

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Aujourd'hui recherche de panne du préchauffage .. .

Symptôme : le relais préchauffage colle 1 seconde à froid alors que le voyant reste allumé 20 secondes.

Pas de post-chauffage à froid.

Du coup ouverture du boîtier sous la colonne de direction. Remplacement des condensateurs que j'ai en stock, inspection des soudures. Quelques-unes à refaire (ça se voit avec une loupe). 

Remontage et la nickel pré et post-chauffage qui fonctionnent.

Je remplacerai les 2 grosses résistances dans le boitier qui, pour moi, sont un peu juste et chauffent pas mal, la 620 et la 560 ohms 2 watts. Je mettrai des 5 watts une fois reçues. En plus elles sont alimentées en permanence une fois le contact mis.

 

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Sacré boulot, bravo !

J'ai une question : pour ton compte-tours, tu récupères les impulsions dans le stator pour compter les tours c'est ça ?

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Oui il faut ouvrir l'alternateur, tu vois 3 fils qui vont sur le pont de diodes, et tu répliques un des 3 fils. Le compte-tours donne son information avec la fréquence qui varie selon le régime de rotation de l'alternateur. Par contre il faut un compte-tours avec un réglage car ils ne sont pas tous adaptés et peuvent te donner une indication qui ne correspond pas.

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C'est donc grâce à ce réglage que tu peux jouer sur le compte-tours afin qu'il affiche bien le nombre de tours réel du vilebrequin et non le nombre de tours de l'alternateur ?

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Oui c'est ça, je l'ai réglé à 750 tours au ralenti à chaud, c'est ce qui est donné dans la rta. Ça doit correspondre à peu prés

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Montage du pare choc arrière,  il me manque les 2 arrondis par contre...

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Aujourd'hui montage de la calandre plastique avant

Démontage, redressage, ponçage et peinture de celle en ferraille sous les phares,

Montage pare-choc avant.

C'est beaucoup plus joli qu'avant. J'avais jamais redressé de la carrosserie c'est du boulot et de la patience. Mais ça en valait le coup.

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Les pattes de PC en alu c'est peut etre pas le top niveau résistance non ?

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il y a 26 minutes, pupsy a dit :

Les pattes de PC en alu c'est peut-être pas le top niveau résistance non ?

Je pense que ça va, c'est du 7 mm d'épaisseur et très rigide car même. Ça me semble solide vu la résistance lors du pliage.

Posté(e) :
Le 12/03/2018 à 12:45, mskouette a dit :

Oui c'est un turbo, les écopes c'est pour refroidir le moteur qui est touché

Pompe décalée et réglée pour plus de débit, aac d'atmo et 0,9 bars.

210 Mkm pas une goutte d'huile au moteur.

Par rapport à celui du frangin en même motorisation on sent qu'il pousse bien plus

salut,

si tu veux monter la pression a 0.9, il te faudra enlever la soupape de sécurité sur la pipe où tu a brancher ton capteur de pression.

moi je suis entre 0.65 et 0.7 et il a fallu que je bouche. d'ailleurs j'ai monté un bouchon en galva (issu de la plomberie) et c'est lui que j'ai percé pour la prise de pression.

 

A +.

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Il y a 12 heures, 3.3td a dit :

salut,

si tu veux monter la pression à 0.9, il te faudra enlever la soupape de sécurité sur la pipe où tu as branché ton capteur de pression.

moi je suis entre 0.65 et 0.7 et il a fallu que je bouche. d'ailleurs j'ai monté un bouchon en galva (issu de la plomberie) et c'est lui que j'ai percé pour la prise de pression.

A +.

Il monte déjà à 0,9. Le gars qui l'a préparé à mis un autre ressort d'après ce que je sais.

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bonsoir,

il est où ce ressort qu'il a changé ?

dans la soupape ?

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il y a 3 minutes, baroud 89 a dit :

bonsoir,

il est où ce ressort qu'il a changé ?

dans la soupape ?

Oui dans la soupape sur la pipe et ne pas oublier de monter le débit de gasoil sur la pi

Modifié par mskouette

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il y a 33 minutes, baroud 89 a dit :

voila un p'tit boulot pour ce week-end.

Tu as le tuto pour le réglage de la pi ?

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Coucou les trolleus ,

Aujourd'hui adaptation attelage de gr sur mon 3.3,

Percage, Soudure, peinture...

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Pose de l'attelage et réalisation Té pour la sonde de température d'huile sur le retour de la pompe à vide avec un Té percé à d12 modifié et un bouchon 1/2 taraudé en 1/8 npt. 

Snif plus de photos j'ai dépassé le quota

  • 11 mois plus tard...
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Salut à tous, le sort c est acharné sur moi ce qui explique mon absence.

Cancer stade 4 dont je sort a peine, et accident du patrol lorsque mon frère a voulu me le remonter d Aix...du coup tjrs pas fini. Snif.

J attends avec impatience de récupérer ma forme parcequavec cette put. De chimio c est pas facile.

 

Mais bon ca va le faire. À bientôt les trolleurs

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