Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai acheté un gril y61 hier.

En rentrant à la maison (500 km) je le trouvais assez poussif et j'entendais un bruit de "poum poum poum" à l'accélération. Je pensais à une fuite à l'échappement car le vendeur a dit que la gamelle était bien abîmée.

J'ai voulu m'en assurer en passant dessous cet après-midi mais je me suis rendu compte que le bruit venait de la boîte à air !! J'ai démonté le filtre à air qui était neuf et le bruit persiste. Je l'entends à n'importe quel régime moteur et c'est assez bruyant. La vidange a été faite avant l'achat.

En cherchant sur le forum j'ai vu que certains avaient eu pareil avec des y60 et parlent de poussoirs hydrauliques !!

Comment m'en assurer car si c'est le cas je vais mal le vivre lol ? Est-ce que ça peut avoir un lien avec un manque de puissance ?

Ma conso sur 500 km est de 10,8l

Je suis incapable de réparer ça.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de regarder, la vidange a été faite avec de la mobi1 5w40

Posté(e) :

c'est un td6 ou un 3.0L ?

si td6 ça ne sera pas un poussoir hydraulique car ils sont mécaniques. Vérifié le jeu aux soupapes. 

Autre piste,  le vendeur aurait remplacé le moteur par un de 60. fais-nous une photo 

Posté(e) :

et oui si une soupape ferme mal, ça peut générer une moindre performance 

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un 3 litres, donc  mon idée pas d'échange moteur.

Je pense que ça explique aussi la mauvaise odeur des gaz d'échappement.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : Help bruit anormal boîte à air
Posté(e) :
  • Auteur

Avec le débitmètre débranché, les performances sont encore pire

Posté(e) :
  • Auteur

Mais le bruit dans la boîte à air se fait bien entendre, au point de croire que c était un pb à l échappement.

J avais jamais entendu ça sur mes voitures précédentes.

Posté(e) :
  • Auteur

Je pensais qu'en débranchant le débitmètre le voyant moteur allait s'allumer, mais non 

Posté(e) :
  • Auteur

Le troll est chez le mécano, il entend le gros bruit mais ne sait pas trop encore ! Il continue de chercher éventuellement une prise d'air car il y a du gras sur les durites de l'intercooler.

IMG_20180318_151911.thumb.jpg.26f7110e7e7f523411b511a77245439d.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Sur la première durite à droite le noir brillant c'est là où la calamine a été grattée.

Posté(e) :
  • Auteur

Question bête mais ça sert à quoi ce truc vert?

Suis dsl je pose sûrement plein de questions !!

IMG_20180318_150239.jpg

Posté(e) :

C un filtre à air de dépression afin de de ne pas avoir de poussière qui rentre dans ta pompe à vide

Posté(e) :
Le 18/03/2018 à 20:00, alex12r a dit :

c'est un td6 ou un 3.0L ?

si td6 ça ne sera pas un poussoir hydraulique car ils sont mécaniques. Vérifié le jeu aux soupapes. 

Autre piste,  le vendeur aurait remplacé le moteur par un de 60. fais-nous une photo 

Sur le 3l c'est aussi des poussoirs mécaniques

Posté(e) :

Pour savoir si ton turbo fuit tu défais la durite tu nettoies ton turbo avec du nettoyant frein tu défais ton reniflard tu démarres tu attends qu'il soit chaud tu accélères et tu poses ta main sur la sortie du turbo si t'as de l'huile il fuit...

Après vérifiée ta durite d'air dans l'aile si il l'a enlevée ça te fait un vieux bruit de diesel qui raisonne dans l'aile... 

J'ai juste enlevé la mousse au bout et j'entends plus l'admission ... Après si le turbo ne fuit pas et que le tube et tj là fais une vidéo du moteur...

Posté(e) :
  • Auteur

Avec le mécano on s"est rendu compte que le turbo et l'alternateur sont neufs.

Il me semble avoir vu en enlevant le dessus de la boîte à air que ça aspire directement dans l'aile. Mais même avec la boîte à air ouverte le mécano entend comme le bruit d'un volet qui claque.

Si c'est mécanique, il y a pas de risque que ça vienne des poussoirs alors.

Avec un gros moulin comme ça, je pensais pouvoir rouler sur le couple à 2000 tr/ mon lol.

Faut que je cherche comment ouvrir le reniflard.

Juste pour info le mécanicien. retirera de l'huile vendredi car il y en a trop

Posté(e) :

tu peux rouler au couple à 2000 tr je confirme en dessous ça tremble un peu ...

Pour ton bruit démonte ton échangeur, enlève tes durites démarre et vois si ça vient du moteur ... Après si t'as trop d'huile elle peut remonter dans les cylindres et faire une mauvaise combustion ... Après bouche ta vanne EGR et voit si t'as encore le bruit elle est peut-être bloquée ouverte et donc tu entendrais l'échappement dans l'admission et tu aurais un manque de puissance ... Après tu peux prendre les compressions ...

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a un autre moyen pour tester l'egr à part la démonter ?

J'ai pas trouvé la procédure pour boucher l'egr sur modèle de 2006

Posté(e) :
  • Auteur

Entre 2000 et 2500 j'ai rien, la boîte rétrograde aussitôt 

Posté(e) :
  • Auteur

Je peux pas savoir avec certitude s il la vidange a été faite avec 8l2.

Mais à quoi sert la jauge à huile alors?

À quoi servent less volet sous l IC?.

Avec tout ce que vous l apprenez bientôt je pourrais aider les autres

Modifié par djoey13

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la jauge c'est une longue histoire ..... qui remonte à la série des moteurs échangés pour niveau d'huile recommandé (dans les 6l) trop insuffisant.

Tu vidanges, changement du filtre et tu mets 8,2 l d'huile et tu regardes ta jauge et tu t'en souviens ...

Les vannes sous l'IC :

- une pour étouffer le moteur à la coupure du contact

- l'autre pour sélectionner un des deux conduits d'admission

Posté(e) :

Les 2 volet sont commande par dépression un sert à étouffer le moteur quand tu coupe le contact l'autre sert à " chauffer le moteur en dessous de 1500tr il condane l'arrivée d'air d'une soupape sur 2 tu te retrouvé avec juste 4 soupape d'admission au lieux de 8... Ton moteur avale moin d'air tu chauffe un peut plus et ça permet de.monte en température un peut plus vite et ça te.permet d'avoir un peut plus de couple à froid à bas régime...

Modifié par Draconys

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.