Posté(e) : 5 avril 20187 a Bonjour, Sur un 160 3.3d Voilà j'ai une fuite d'huile à l'intérieur de mon tambour arrière, j'ai démonté pensant que le cylindre de frein avait lâché, mais pas du tout cela vient de l'axe, donc retiré les 6 écrous derriere et tiré un peu l'arbre plus une goutte d'huile à l’intérieur !!! Que faut-il que je change comme joint parce que je pense qu'il y a un joint à changer à cet endroit mais bon je ne suis pas un as en mécanique :/ ... Merci de vos conseils
Posté(e) : 5 avril 20187 a il y a un joint Spy à cet endroit pour éviter que l'huile du pont ne sorte Mais lorsque tu sors le demi-arbre de roue, il est normal qu'il n'y ait pas d'huile Le pont n'est pas plein à raz bord le niveau se trouve au dessous des demi-arbres le joint est là pour retenir l'huile qui va arriver ici lors des mouvements
Posté(e) : 5 avril 20187 a Cette huile va te beurrer tes garnitures de freins, en plus il faudra que tu les changes !
Posté(e) : 5 avril 20187 a Auteur il y a 22 minutes, patrol 61 a dit : Cette huile vas te beurrer tes garnitures de freins, en plus il faudra que tu les changes ! Bonsoir patrol 61, Oui j'ai remarqué ça, pour avoir saloper tout l’intérieur et bien ça été bien fait !!! j'ai nettoyé au nettoyant freins je verrais bien au cas ou j'ai des mâchoires de rechange en avance. Je trouve ces joints de remplacement facilement ?
Posté(e) : 5 avril 20187 a Auteur Ok François merci pour ta réponse à quel niveau est-il ce joint s'il te plait.
Posté(e) : 5 avril 20187 a Si tu as un doute lors d'une commande contact euro4x4 ils sont de bons conseils.
Posté(e) : 5 avril 20187 a Auteur Je pense a un truc tout bête mais qui a peu être son importance avant de tout changer, cette fuite est venue sans rouler et subitement dans la nuit car hier soir, suite à une petite fuite au réservoir j'ai garé le patrol dans une position où le nez du véhicule regardait les étoiles pour que le gazole reste derrière dans le réservoir histoire de ne pas me pourrir le goudron de la cour, et je suis certain que je n'avais pas de fuite sur le tambour arrière, et suite à cette position où il est resté comme ça toute la nuit, n'aurait pas provoqué la fuite à cause d'un niveau complètement bancal ???
Posté(e) : 5 avril 20187 a Référent Mécanique P°eu importe la position, le joint spi doit empêcher l'huile couler ! le joint est HS et ou le d1/2 arbre creusé auquel cas il faudra décaler le joint dans sa gorge quel est ton type de pont AR ? C200 ou H233 ?
Posté(e) : 5 avril 20187 a Auteur Bonsoir Pierre, Je ne sais pas du tout quel est le type de pont AR je trouve le renseignement où ??
Posté(e) : 5 avril 20187 a Si à l'ar de ton nez de pont tu as une tôle vissée c'est un c200, si c'est une tôle soudée avec nez de pont démontable (vis face à la boite) c'est un H233
Posté(e) : 5 avril 20187 a Auteur Bonsoir pupsy. heu ..... Je ne comprend pas tout désolé, j'ai commencé à démonter en enlevant 6 écrous derrière le tambour et j'ai tiré ce fameux axe je n'ai pas vu de tôle soudée ou vissée je ne comprends pas ce que tu m'expliques pour moi c'est une première !!
Posté(e) : 5 avril 20187 a Auteur Ok c'est un C 200 alors, mais la fuite d'huile est sorti de mon tambour de frein et non a ce niveau ...
Posté(e) : 5 avril 20187 a Référent Mécanique c'est juste pour te dire qu'au centre du différentiel il y a un taquet pour l'appui des 1/2 arbres et il peut tomber dans le carter
Posté(e) : 5 avril 20187 a Auteur Donc il faut que j'ouvre cette partie aussi pour vérifier ? Parce que j'ai tiré mon axe vers l’extérieur coté roue, et je l'ai remis ensuite en place pour voir si je ne bataillais pas trop à la remettre en place coté différentiel et tout à l'air d'être en place je sens bien les cannelures rentrer comme il faut à leur place. Et pour remplacer le ou les joints aurais-tu une idée de quel modèle il s'agit ?
Posté(e) : 6 avril 20187 a Référent Mécanique c'est à vérifier, oui ! pour le joint ? peut-être notre partenaire
Posté(e) : 6 avril 20187 a Auteur Salut Pierre, Je viens de commander le joint spi sur euro 4X4 je n'ai commandé que celui qui est sur la partie fixe de l'essieu. Je voulais changer celui qui est derrière le roulement mais impossible de le sortir ( le roulement) donc je laisse tomber et croise les doigts que juste le joint spi me fera l'étanchéité ....
Posté(e) : 6 avril 20187 a Référent Mécanique je crains fort que ta fuite reste .... le joint spi qui fait l'étanchéité c'est celui derrière le rlt
Posté(e) : 6 avril 20187 a Référent Mécanique je crois que j'ai mal compris ce que tu dis .. tu peux préciser ?
Posté(e) : 7 avril 20187 a Auteur Salut Pierre, Non je crois que tu as bien compris, je ne suis pas arrivé à enlever le roulement certainement pas l'outillage qu'il faut et j'ai vu sur la revue technique qu'il y a un joint derrière ce roulement, celui dont tu parles Pierre . A moins d'une astuce ?? Merci
Posté(e) : 7 avril 20187 a Auteur En faite je n'ai commandé que le joint spi qui lui est sur la sortie au niveau du tambour arrière la ou tu rentre l'arbre pour le remettre en place !!
Posté(e) : 7 avril 20187 a Référent Mécanique c'est le bon, celui qui doit arrêter l'huile? L'autre c'est pour protéger le roulement des puossières