Aller au contenu

Insonorisation d'un 260


Jibier

Messages recommandés

Bonjour la fine équipe...

J'ai comme projet/envie en ce moment de rendre l'intérieur de mon 260 plus calme et donc plus agréable à conduire sur les distances un peu longues..

Je viens de vider tout l'habitable de la vieille moquette et de l'ancien isolant pour en remettre des neufs..Ca à un peu arranger le soucis,mais du coup,la majeure partie du bruit venant du compartiment moteur et de l'exterieur quand on roule,je voulais vos avis et idées pour réduire le bruit :)

 

Personnellement j'ai mis des plaques d'isolant mousse (1cm d'épaisseur) dans les portières et dans les ailes arrières aussi..Mais je pense que le plus gros à faire est pour la paroie du compartiment moteur..

Sachant que mon envie vient aussi du fait qu'à la fin du mois je pars de Marseille pour aller en Espagne 1semaine en road trip et que le premier trajet est jusqu'a Perpignan au moins via l'autoroute...

Toute solution est bonne a prendre :)

Modifié par Jibier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis isoler le bruit d'un 3.3 c'est pas gagné .. le plus gros bruit venant du compartiment moteur c'est le tablier et là ...  pour isoler c'est pas facile, si tu démontes le tableau de bord et le chauffage faut voir si l’épaisseur en plus ne te décale pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dis aussi...Déja sans rien démonter j'ai mis l'isolant le plus haut possible vers l'avant..

Ca joue un petit poil..Maintenant j'hésite à faire une tentative coté moteur..Y'a pas mal d'accessibilité et pour ce qui est de la diffusion de la chaleur j'ai pensé à mettre une grosse prise d'air sur le capot...

Sachant qu'un montage à l'australienne enlèverait toute l'utilité d'une isolation phonique du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.