Posté(e) : 13 avril 20187 a bonjour, j'ai récupéré avant hier mon y60 (oui je l'ai présenté pas bien mais au boulot c'est pas simple je ferai ça ce week-end chez moi) et je trouve qu'il consomme pas mal et n'avance pas fort (comparé à mon ex berline) un ami garagiste m'a dit que ça se conduit comme un camion qu'il ne faut pas dépasser les 2500 tours et que sa vitesse de croisière était 90 max 100 et là d'une je consommerais moins et en plus ça évitera de flinguer le moteur; donc est-ce vrai ? c'est un 2l8td. Je précise que c'est mon premier 4x4 que je ne connais pas encore bien tout ça cet univers
Posté(e) : 13 avril 20187 a salut Citation qui ménage sa monture ira loin ... c'est quoi : il consomme beaucoup A+
Posté(e) : 13 avril 20187 a Auteur Il y a 6 heures, black a dit : c'est quoi : il consomme beaucoup bah 1/4 du plein pour 200 bornes mais comme dit plus haut pied lourd et conduite pas appropriée 110-115 sur autoroute donc plus de 2500 tours
Posté(e) : 13 avril 20187 a un Y60 c'est 11 ou 12 litres au cent bien réglé il est vrai que ce n'est pas une F1 ça se conduit cool 110 115 km/heure sur autoroute me parait une vitesse appropriée même à 130 ça le fait mais la conso suis forcement ménage le il te le rendra bien
Posté(e) : 13 avril 20187 a effectivement sont terrain de prédilection n'est pas l'autoroute. Je suis à environ 10-12L /100km et je ne pousse pas la machine au delà de 100km/h avec des pointes à 110km/h pour dépasser des fois. après il ne faut pas oublier qu'il y a quand même 6 gamelles à remplir devant les pieds eh oui ça ne se conduit pas comme une voiture de sport
Posté(e) : 13 avril 20187 a Auteur merci pour vos réponses qui vont dans le même sens, bon bah reste plus qu'à prendre sont temps et partir plus tôt merci les amis
Posté(e) : 13 avril 20187 a Référent Mécanique Un vrai 4X4 n'est pas une voiture, c'est plus comme dit un petit camion ... Un SUV c'est une voiture avec des pneus plus gros
Posté(e) : 13 avril 20187 a Auteur Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit : Un vrai 4X4 n'est pas une voiture, c'est plus comme dit un petit camion ... Un SUV c'est une voiture avec des pneus plus gros ouai donc c'est bien ça, faut le conduire comme un camion ne pas pousser les rapports 2500 tours à peu près et rouler tranquille 90 100
Posté(e) : 13 avril 20187 a il y a une heure, djfryman a dit : ouai donc c'est bien ça, faut le conduire comme un camion ne pas pousser les rapports 2500 tours à peu près et rouler tranquille 90 100
Posté(e) : 13 avril 20187 a Auteur Bah la route de la Normandie à la Savoie va être longue mais j'aurai le temps de profiter du paysage et surtout moins de chance de me faire flasher
Posté(e) : 13 avril 20187 a Référent Mécanique et un dernier conseil : ce moteur n'aime pas être brusqué à froid ! Donc l'hiver il faut lui laisser le temps de monter en température avant de rouler ...
Posté(e) : 13 avril 20187 a et je rajouterai qu'il est sensible aux excès de température, beaucoup de culasses se détruisent par un mauvais refroidissement donc un point d'attention là dessus
Posté(e) : 13 avril 20187 a Auteur Joint de culasse, carlostat neufs et culasse contrôlée par un pro et factures à l'appui pour tout ça
Posté(e) : 8 mai 20187 a Comme les collègues niveau conso et conduite.Parfois sur entrée voie rapide , je monte les rapports à 3500 voire 4000, moteur chaud évidement.Ca me permet de voir si il fume beaucoup ou peu.