Posté(e) : 21 avril 20187 a Bonjour à tous, Cet après midi, sur l'autoroute, le voyant Diff Loc s'est allumé en fixe ainsi que le voyant ABS en clignotant. Par dessus le marché le bip bip d'avertissement fonctionne aussi. Pas le top pour faire de la route... Ça parle à quelqu'un ? Merci
Posté(e) : 21 avril 20187 a Auteur Je précise que je n'ai rien trouvé de correspondant sur le forum. En revanche plusieurs cas similaires sur d'autre sites ou forums mais jamais de réponse
Posté(e) : 21 avril 20187 a Référent Mécanique ton électrovanne de maintien du déblocage à grillé ..... ce qui fait que la fourchette peut bouger un peu et ainsi activer le contact (celui qui est sur le poumon du bloc) sur ON ... ensuite le troll agit comme si le bloc était bloqué et désactive l'ABS et allume le voyant et comme tu roules à plus de 20 km/h le bip s'active .... Maintenant on peut arriver au même pb avec le contact HS ou le câble électrique qui se met à la masse ... au choix ! Mais à réparer d'urgence car le bloc pourrait réellement s'engager et c'est pas le top sur route à130 Tu peux interchanger les deux tuyaux sur la capsule AR et mettre l'inter du bloc sur ON et là tout devrait rentrer dans l'ordre et tu rouleras en sécurité
Posté(e) : 21 avril 20187 a Auteur Ok merci beaucoup ! Donc je vais faire ça en attendant de racheter une électrovanne et de réparer. Effectivement si le bloc s'enclenche tout seul ça risque de faire désordre... Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ait grillé en roulant sur autoroute et non suite à une utilisation.... Modifié 21 avril 20187 a par Dimitri 64
Posté(e) : 21 avril 20187 a Auteur Physiquement, la capsule arrière se trouve où? Si quelqu'un a une photo je suis plus que preneur....
Posté(e) : 21 avril 20187 a Auteur Donc, Charles 34 m'a déjà confirmé ça mais comme je pense toujours que 2 cerveaux valent mieux qu'un et avant de faire une connerie : La manip consiste bien à interchanger les deux durites noires situées en dessous de cette pièce et ensuite roulant avec le commutateur du bloc diff sur ON? Correct? Merci
Posté(e) : 21 avril 20187 a Si tu inverses ces deux durits , il ne se passera rien puisqu'elles sont reliées en une seule .... !!! Ce sont ces deux tuyaux que tu dois inverser ( photo piquée sur le site )
Posté(e) : 21 avril 20187 a Référent Mécanique Il y a 3 heures, Dimitri 64 a dit : Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ait grillé en roulant sur autoroute et non suite à une utilisation.... Non ce n'est pas bizarre car cette électrovanne est toujours sous tension contact mis si le bloc est OFF ..... c'est du nissan, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué La photo plus haut c'est sur un pont AV un peu modifié mais à l'AR c'est pareil
Posté(e) : 22 avril 20187 a Auteur Bon j'ai bien fait de demander.... Merci beaucoup pour vos réponses les gars ! Me reste plus qu'à réussir à ouvrir la pièce jointe ....
Posté(e) : 22 avril 20187 a Auteur Merci Pierre, en fait j'étais sur mon téléphone c'est pour ça que je n'ai pas réussi à ouvrir. Sur l'ordi c'était bon !
Posté(e) : 26 avril 20187 a Auteur Bon je reviens à la charge. Après avoir racheté des durites car les anciennes ont pété quand on a voulu les enlever, on les a remonté en les "croisant". Maintenant, quand je met le blocage sur ON, les voyants diff Lock et ABS clignotent..... Quand on met sur OFF ils s'éteignent.... Je ne comprend plus !!
Posté(e) : 27 avril 20187 a Auteur Ok, donc cela veut dire que je peux rouler en sécurité, la commande de bloc diff sur ON, il n'y a pas de risque de blocage du pont en roulant. Par contre je vais quand même avoir les voyants qui s'allument et l'alarme qui sonne? (Je n'ai pas essayé de rouler avec encore)
Posté(e) : 27 avril 20187 a Il y a 8 heures, Dimitri 64 a dit : Ok, donc cela veut dire que je peux rouler en sécurité, la commande de bloc diff sur ON, il n'y a pas de risque de blocage du pont en roulant. Par contre je vais quand même avoir les voyants qui s'allument et l'alarme qui sonne? (Je n'ai pas essayé de rouler avec encore) Alors la je suis perdu aussi. Je pense qu’il faut rester en OFF justement. Mais la compte pas sur moi !
Posté(e) : 28 avril 20187 a Auteur Non justement Pierre disait d'inverser les durites puis de mettre le bouton sur ON... Ce que j'en déduis : les voyants clignotent à cause d'un contacteur au niveau du bouton de commande. Ils clignotent : blocage demandé. Mais les durites étant inversées le différentiel restera en position débloqué. Reste juste à espérer que l'alarme soit mise en route par le contacteur au niveau de la capsule sur le pont.... Modifié 28 avril 20187 a par Dimitri 64
Posté(e) : 29 avril 20187 a Auteur Quelqu'un serait il en mesure de confirmer mes suppositions ? Je n'ose pas encore rouler comme ça....
Posté(e) : 29 avril 20187 a il y a 13 minutes, Dimitri 64 a dit : Quelqu'un serait il en mesure de confirmer mes suppositions ? Je n'ose pas encore rouler comme ça.... Cite deux ou trois personnes pour qu'ils reçoient un message. @Dimitri 64 @Pierre Grosjean @Fafalastuce
Posté(e) : 29 avril 20187 a Tu as inversé les durits à l' arrière pour maintenir la fourchette débloquée et dans ce cas tu dois mettre le bouton de commande sur ON , alors il me semble normal que le voyant s' allume !
Posté(e) : 7 mai 20187 a Auteur Problème toujours pas résolu....😫 En 2 roues motrices, durites inversées, bouton sur ON, le différentiel se bloque (impossible de la tourner à la main après l'avoir levée au cric), plus les voyants qui s'allument. Remise en configuration d'origine, les voyants s'éteignent et le différentiel est libre. J'ai peur que ça me refasse comme au début à s'allumer et à s'éteindre en fonction du positionnement de la fourchette.... Pour bien faire il faudrait que je change les électrovannes mais je suis en déplacement pour une longue durée et ma femme galère avec... Merci à Charles 34 d'être venu lui filer un coup de main!!
Posté(e) : 7 mai 20187 a Il y a 3 heures, Dimitri 64 a dit : Problème toujours pas résolu....😫 En 2 roues motrices, durites inversées, bouton sur ON, le différentiel se bloque (impossible de la tourner à la main après l'avoir levée au cric), plus les voyants qui s'allument. Remise en configuration d'origine, les voyants s'éteignent et le différentiel est libre. J'ai peur que ça me refasse comme au début à s'allumer et à s'éteindre en fonction du positionnement de la fourchette.... Pour bien faire il faudrait que je change les électrovannes mais je suis en déplacement pour une longue durée et ma femme galère avec... Merci à Charles 34 d'être venu lui filer un coup de main!! Je pensais à ton electrovanne @Dimitri 64, faudrait voir si je peux pas t'en dégoter une au rasso dans 2 semaines.
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