Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous .

Aujourd'hui j ai un petit souci avec mon gros😂

Les voyant batterie et oil temp ( rappel BVA)à droite du combiné  s allument , j ai également mon voltmétre qui descends à 11.3 volts.

Parfois tout redeviens normal puis redéconnent.

Je pense aux fils trop courts sur l alternateur mais je retrouve  pas le lien sur notre site..

Mon gros est à 1000kms chez moi, je suis en vacances mais commence les recherche car j en ai besoin ce week rend.

Merci pour votre aide.

Posté(e) :

Bonjour comment les files sont court développe ton explication et pour qu'elle véhicule

Posté(e) :
  • Auteur

C est mon 3.0L , j en ai qu' un 😁

Pour les fils ce sont me semble t il sur de l'exitateur , il,faut les rallonger.

Posté(e) :
  • Auteur

J ai enfin trouvé après plusieurs jour de recherche .

Cela vient de loin 2005 .

Je regarde ça demain

Posté(e) :

regarde surtout la connexion avec la broche très souvent oxydée (sur l'alternateur) et du coup le contact ne se fait plus et plus de charge...sinon effectivement ce petit fil est un peu court et il a tendance à se couper... Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Bon finalement mauvaise nouvelle.😂

C est encore la poulie qui m....de , bruit de crécelle  au ralenti.

Je suis passablement énervé car je l' ai changé,  il n'y a pas si lontemps que ça et mon troll ne trempe jamais dans l eau et la poussière 😠

Acheté chez notre partenaire pourtant 😠.

Bon passons !!!!! Je me dit je vais changé  la poulie  et bien elle est différente des photos que je peux voir ici la voici.

Filetage à l intérieur au lieu de cannelure. Quel outil pour démonter , quelle poulie.....?

20180505_110222.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton aide .

Pas sûr d avoir besoin de ça  puisque rien pour bloquer l axe er pas de canelures mais un filetage au fond.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui , de toute façon il n' en faut un autre  et pour la garanti à moins qu' elle soit décennale 😁.

Mais je trouve pas normal que cette poulie ne dure 60000kms  que ce soit celle de Nini ou celle ci.😛

Même pas nettoyé sur la photo tel que sortie du moteur.

J appelle demain à la Première heure  pour ne pas mettre en péril mes travaux et mon weekend pentecote avec tous ces fériés .

A bientôt.

Bon dieu que le troll nous manque quand il n est plus en état.😓

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, Fafalastuce a dit :

si avec clef a choc

De toute façon je'trouve pas la pièce de rechange ..........échange standard et basta .

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà alternateur commandé , pas moyen de faire changé uniquement la poulie😂

Accueil sympa , super réactif , mon alternateur sera livré mercredi malgré le jour férié.:enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

Me revoilà,  l'alternateur n'est toujours pas changé 😂

Les ponts et un petit souci  font que j attends un nouvel alternateur😂

Je veux en profiter pour remplacer mon roulement du galet tendeur mais je n 'arrive pas à retrouver pas la référence du  roulement .

Je galère grave avec la recherche. 

Quelqu' un aurait t il cette référence ?

Merci à vous .

Posté(e) :
  • Auteur

Alors tout le monde change son galet et pas seulement le roulement , je suis étonné😎

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voilà alternateur , enfin livré😞 et monté de suite sur le troll.

Tous fonctionne à merveille, j ai laissé le,roulement en place car pas de jeu et courroie impecc

Santé:beer: