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Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur la modification de tirants avant et arrière inférieur , je pourrais mettre des rotules d'un coté et sb de l'autre mais j'ai peur que cela amortisse moins bien les vibrations et chocs même avec des ballistic ou johnny joint .

Qu'en pensez-vous ?

j'ai des tirants arrière d'origine gr , je voudrais souder les extrémités ronde qui accueillerait des silent bloc polyuréthane puis en continuité souder la tige fileté du tirant avant de gr monté sur sb polyuréthane comme d'origine .

Pour l'avant j'ai des tirants coudé sur le plan horizontal de range p38 ou de gr , pour l’arrière inférieur c'est des barres de direction de poids  lourd  mercedes diamètre 50mm épaisseur 6mm que je voudrais faire comme ceux de l'avant ( voir photo tirant bleu  ) et pour les arrière supérieur je voudrais faire un triangle avec d'autre barre de direction poids lourd  et la rotule qui se visse en bout comme sur les land rover defender , disco , range

IMG_0041.thumb.JPG.531902f43797ebfb5df09ef7ec2e0ec3.JPG

Je voudrais passer mon 260 avec des ressorts et tant qu'à faire des soudures , j'aurais voulu savoir si des tirants de ce type  améliorerait les débattements et la souplesse mais sans effets néfaste sur route .

GEKO_MasterTec__18_Patrolok.thumb.jpg.d1ecafe192490bbd07ad9786281ed739.jpg

je vous remercie pour votre aide et votre avis ou expérience sur le sujet .

cordialement

 

 

 

 

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Posté(e) :

Cherche bien sur le forum , il y a un post qui en parle , mais ça remonte à un moment déjà . Il y a eu des infos de données.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 36 minutes, npatrol80 a dit :

Cherche bien sur le forum , il y a un post qui en parle , mais ça remonte à un moment déjà . Il y a eu des infos de données.

Bonjour,

merci .

oui j'ai lu les 2 posts mais pas de retour sur les tirants avant articulé , à part que le patron de GEKO qui commercialise ce genre de suspensions de marque australienne  lovells à dits que c'est du très bon matos mais apparemment n'est plus commercialisé , remplacé par d'autre mais le sujet date de 2013 donc peut être que les bleu que j'ai mis en ligne seraient les nouveaux ??

Modifié par ZAF

Posté(e) :

Je ne pense pas ces photos la date de bien avant l'origine du post. Cherche sur les site australiens on ne sait jamais parfois au niveau tarifs ça peut être intéressant même avec les frais de douanes.

Posté(e) :

Tu as mis toi meme la photo des tirants que tu veux réaliser !  que veux tu savoir de plus ??

Sur PGR il y a beaucoup de posts des années +/- 2010 qui traitent du sujet qui t' intéresse  ,  à l' époque, plusieurs membres en ont parlé ...  très peu ont concrétisé à part 3/4 protos

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 53 minutes, jacktrol a dit :

Tu as mis toi meme la photo des tirants que tu veux réaliser !  que veux tu savoir de plus ??

Sur PGR il y a beaucoup de posts des années +/- 2010 qui traitent du sujet qui t' intéresse  ,  à l' époque, plusieurs membres en ont parlé ...  très peu ont concrétisé à part 3/4 protos

Ben si quelqu'un à souder des tirants d'origine  pour savoir si ça tient , puis tant qu'à faire de grosses modifs les faire au mieux pour gagner un peu de débattement ,vaut mieux des avis avec expérience car c'est quand même dangereux .

est ce qu'il n'y a pas de problème sur route ou piste défoncée ?

j'aime bien la solidité :corse::betm13:

 

 

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