Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 12 heures, lecoqol a dit :

je n'avais pas vu ton post avant de réponde à l'autre

Alors faut il le cyrix ou un relais standard ?

J'ai trouvé un kit avec un relais CARGO 100 A à 46 € sur un site :

Kit relais.JPG

il est pas mal ton kit et pas tres cher...surtout a 46€ tout compris!quand tu vois qu un relais 100A coute deja 21€

Posté(e) :
Il y a 13 heures, lecoqol a dit :

OK

Erreur de ma part 

Ce sera effectivement un relais classique (qui me semble le plus fiable après pas mal de recherche) 

J'ai toujours une interrogation sur les fusibles, notamment celui du compresseur à 45 A versus ceux après les + des batteries à 40 A

pour les fusibles, tu peux effectivement mettre sans prb des fusibles de 40A pour le montage du relais de couplage!! j ai mis ca sur le mien depuis plusieurs annees, et sans aucun prb!ils n ont jamais grille!

pour ce qui est du compresseur il te faut minimum 45A puisque c est sa conso maxi. je me demande meme s il faudrait pas legerement superieur...je me souviens plus lequel j ai mis sur le mien, car j ai peur qu en tirant sur le compresseur le fusible de 45A grille

en general, on met un fusible legerement superieur a la conso maxi du consommateur

Posté(e) :
Il y a 11 heures, jacktrol a dit :

Apres avoir lu la description du produit ,  ce kit n' est pas conseillé pour une utilisation énergivore  telle qu' un treuil . Par contre, je ne vois pas le meme kit avec un Cyrix

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire! puisque ton treuil est branche directement sur la batterie, et non sur le relais de couplage🙄

donc il ne tire que sur ta batterie, et non sur le circuit de couplage et de charge

Posté(e) :

Ce que je voulais dire , c' est qu'avec ce montage tu ne peux pas brancher un gros consommateur de courant (treuil) sur la batterie auxiliaire 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, j-marc92 a dit :

il est pas mal ton kit et pas tres cher...surtout a 46€ tout compris!quand tu vois qu un relais 100A coute deja 21€

Encore merci pour toutes tes infos.

Ton avis entre le CYRIX "intelligent" et un relais standard ?

Posté(e) :
Il y a 15 heures, jacktrol a dit :

Ce que je voulais dire , c' est qu'avec ce montage tu ne peux pas brancher un gros consommateur de courant (treuil) sur la batterie auxiliaire 

bien sur que si, tu peux! pourquoi tu ne pourrais pas??

Posté(e) :
Il y a 14 heures, lecoqol a dit :

Encore merci pour toutes tes infos.

Ton avis entre le CYRIX "intelligent" et un relais standard ?

le cyrix ( mais il y a plein d autres modeles de coupleurs) est tres bien, il gere tout automatiquement par l electronique.

il y a moins de risques a mon sens de "tomber en panne" avec un simple relais!

mais je te conseillerais dans ce cas de mettre sur le +12 apres contact un interrupteur pour pouvoir couper le couplage en cas de decharge profonde de la batterie principale!

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, j-marc92 a dit :

le cyrix ( mais il y a plein d autres modeles de coupleurs) est tres bien, il gere tout automatiquement par l electronique.

il y a moins de risques a mon sens de "tomber en panne" avec un simple relais!

mais je te conseillerais dans ce cas de mettre sur le +12 apres contact un interrupteur pour pouvoir couper le couplage en cas de decharge profonde de la batterie principale!

OK, le plus simple serait de mettre l'interrupteur à l'intérieur.
Dans l'idée, je prends le + APC sur l'allume cigare / autoradio, le branche sur l'interrupteur et tire le câble de ce dernier vers le relais.

Pierre m'avait indiqué que le + après contact était un fil de couleur rose rayé de noir pour l'alimentation des électrovannes du blocage de différentiel => ce code couleur est le même pour tout le véhicule ?

Posté(e) :
Il y a 8 heures, j-marc92 a dit :

bien sur que si, tu peux! pourquoi tu ne pourrais pas??

Ce n' est pas moi qui le dit , c' est dans la description du produit à cause du faible diametre du câblage  6.5 mm²

Posté(e) :

s-l1600.jpg

Bon et bien voila , j' ai commandé ça :  câblé en 16 mm²

Posté(e) :
Il y a 4 heures, jacktrol a dit :

Ce n' est pas moi qui le dit , c' est dans la description du produit à cause du faible diametre du câblage  6.5 mm²

c est sur la batterie que tu tires! pas sur le coupleur...

Posté(e) :
Il y a 4 heures, lecoqol a dit :

OK, le plus simple serait de mettre l'interrupteur à l'intérieur.
Dans l'idée, je prends le + APC sur l'allume cigare / autoradio, le branche sur l'interrupteur et tire le câble de ce dernier vers le relais.

Pierre m'avait indiqué que le + après contact était un fil de couleur rose rayé de noir pour l'alimentation des électrovannes du blocage de différentiel => ce code couleur est le même pour tout le véhicule ?

oui ca c est l ideal😉

comme ca tu peux le laisser en automatique (+ apres contact) ou le couper en cas de prb avec l interrupteur!

pour trouver un + apres contact il suffit de tester avec un multimetre ou une lampe temoin!tu peux aussi en trouver du cote de la boite a fusible a l interieur👍

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 08/05/2018 à 12:51, j-marc92 a dit :

oui ca c est l ideal😉

comme ca tu peux le laisser en automatique (+ apres contact) ou le couper en cas de prb avec l interrupteur!

pour trouver un + apres contact il suffit de tester avec un multimetre ou une lampe temoin!tu peux aussi en trouver du cote de la boite a fusible a l interieur👍

Petite question (ça devrait être la dernière avant que je mette les mains dedans) : si je souhaite mettre la batterie dans le coffre, faut il un câble plus gros ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je commence les courses pour tout monter ce mois-ci.

Je souhaite connecter le compresseur Tmax comme sur le schéma :

1225316219_SchmamontagePatrol.JPG.a48a232917bf49f36f717ded988613b1.JPG

Ma connexion se fera par un boitier porte fusible comme celui-ci :

1931201996_Portefusibles.jpg.f2bd3defc3bafd8ec455d4531e7d6170.jpg

Mon problème est le suivant :

- le compresseur intégrant un fusible de 45 A, faut-il que j'en mette un de 45 A sur le boitier ou est-ce que je le branche à côté du boitier en direct

- si je dois mettre un fusible 45 A, les boîtiers  que je trouve permettent aux maxi 40A par voix, et en plus, je trouve des fusibles en 40A ou 50A, pas de 45A pour ces boîtiers => existe-t-il des fusibles et porte fusible de 45A 

Vous l'avez compris, je suis nul en électricité et je ne veux pas mettre le feu au trol.

Merci d'avance pour vos réponses.