Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour les amis, allez une question en espérant avoir un peu d'aide votre part.

Il y a quelques temps j'ai changé l'intérieur de mon patrol en mettant des sièges électriques en cuir. Super résultat, le patrol pré-cablé donc pas de souci. Par contre je n'avais pas les boutons de commande pour le chauffage, j'ai trouvé ça et je les installés hier mais cela ne fonctionne pas. Pourtant, 2 inter, 2 fiches nickel, le fusible est bien en place, pas d'espace vide pour rajouter un relais (boite fusible intérieure sous volant) donc je ne comprends pas, aucun voyant ni chauffage.. Qui a une idée? Merci d'avance. 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre et merci de ta réponse mais je crois avoir tout ce qu'il faut … 

relais mon patrol.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre je vois sur  ton schémas relais ecs j'ai pas ça moi???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il faut se méfier des illustrations nini car souvent les images sont celles de la conduite à droite ..

à droite du relais marron il en manque un du type 1M (relais simple normalement ouvert) en test tu relies avec un gros fils les bornes du socle 3 et 5 et là le courant passera

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre mais sur la photo il y a un emplacement en haut (socket bleu) que je n'ai pas mais je le connecte à quoi?  tu crois qu'il y a des fils en attente cachés?

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup je vais aller en chercher un, tu as des spécificités à me communiquer ( AMpérage…)?

Posté(e) :
  • Auteur

les amis au secours! impossible de trouver les cables qui se connectent au relais!!!! Tout le reste était cablés : sièges électrique, interrupteur...mais pas le  relais ni le socle cablé...où est il ???

Posté(e) :

Désolé , pas assez calé en électricité pour pouvoir t' aider !!!  bon courage à toi 

Posté(e) :
  • Auteur

ce serait bizarre qu'il ne manque que ça...tout le reste était cablé, le faisceau serait différent tu crois?

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre voilà ce que j'ai trouvé ça qu'en penses--tu 

relais siege chauffant.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Non je ne l'ai pas trouvé… et j'ai tout démonté...

Posté(e) :
  • Auteur
Citation

et bien je ne sais pas….mais regarde à droite au dessus boite à gant (lettre K) 

Posté(e) :
  • Auteur

je vais regarder dès que possible, j'ai un ami qui a un patrol 3l avec sièges chauffants et pas de relais non plus sous le volant… tu as quoi toi?

Posté(e) :
  • Auteur

OK c'est gentil, merci. Je vais donc vérifier s'il est bien présent au dessus de la boite à gant sinon le mettre et si oui...faire des tests autrement. Je te tiens informé!