Posté(e) : 28 mai 20187 a Bonsoir, Bon j'ai lu pas mal de chose avant de venir vous embêtez et histoire de n'être pas trop pris au dépourvu suite a vos réponses .... En roulant j'entend un bruit bizarre depuis quelques temps, comme un frottement, mais ne sachant pas trop d'ou cela vient . Je decide hier de me pencher sur le problème, je lève le véhicule et trouve un peu de jeu dans la roue avant donc roulement de mort certainement. J'ai lu que l'on pouvait resserrer un peu une rondelle pour réduire ce jeu ou faut il les changer ? Le patrol est un 160 de 83, la taille des roulements est unique ou bien il y a plusieurs modèle ? Une autre chose qui me travaille un peu, au niveau de la position sur le centre de la roue j'ai vu que certain tournait un truc pour le franchissement " moyeux débrayable je crois .... " Je n'ai rien de tout cela sur le mien est ce normal ? J'ai un cache avec deux petit tiret en metal qui dépasse un peu, effectivement on a l'impression que l'on peu l'actionner mais sait juste un cache qui ce vis sans rien faire d'autre .... Je voudrais bien comprendre ce système . Merci .
Posté(e) : 29 mai 20187 a Bonjour Peux tu nous mettre une photo de tes moyeux pour que l'on te dise si ce sont des moyeux manuels ou automatique ou non d'origine (mais en 1983, c'etait des manuels) Pour le jeu, si c'est le roulement du moyeu, il suffit de le resserer (si le jeu est leger) sur ton modele, il devrait y avoir un ecrou et un contre ecrou de 52mm pour les desserer, il faut detordre une rondelle frein qui est entre les 2 Perso, je ne ressere jamais "bettement" un roulement Je prefere le sortir, tout bien re graisser et le remonter (mais ce n'est que mon avis)
Posté(e) : 29 mai 20187 a Auteur Bonjour François, Je n'ai pas vu de rondelle freins j'ai démonté sans trop comprendre le truc j'ai vu juste un clips qui rentre dans une gorge sur l'axe cannelé et ensuite une espèce de grosse rondelle qui se visse et je n'ai vu qu'un roulement qui est derrière sur la fusée je pense C'est difficile d'expliquer quant on capte pas grand chose !!!
Posté(e) : 2 juin 20187 a Référent Mécanique ça m'a tout l'air d'être des manuels en tournant le bouton extérieur (celui que tu décris) une pièce interne coulisse vers l'avant ce qui engage le crabot fixé sur le 1.2 arbre sur les dents de la couronne solidaires du moyeu de roue Pour les roulements de roue il ne doit pas y avoir de jeu perceptible mais la roue doit tourner librement
Posté(e) : 2 juin 20187 a Auteur Salut Pierre, Merci pour ta réponse, le cache du moyeux est toujours vissé a fond et je ne l'ai jamais devissé sinon en roulant je le perdrait il me semble donc si je comprend bien je doit le laisser comme cela et ne rien toucher ?
Posté(e) : 2 juin 20187 a Salut, Logiquement la pièce blanche sur ta photo avec les deux oreilles, tu dois pouvoir la tourner dans un sens ou dans l'autre d'environ 1/4 de tour; dans le sens horloge tu embraye ton moyeux pour le TT et dans le sens inverse horloge tu le débraye.
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