Aller au contenu

4x4 pollueur ... mais pas tout seul !!!


Christophe - Toulouse 31

Messages recommandés

Source IPCC2005 ( repris ds Science et Vie Avril 2006 )

 

Emission de CO2 pour la planète

 

Total : 13377 millions de tonnes / an

Centrales electriques : 10539

Cimenteries : 932

Raffineries : 798

Metallurgie : 646

Petrochimie : 379

Autres sources ( dont automobile ) : 83

 

soit donc au maximum : 83 / 13377 = 0,6 % du total émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et oui et on nous tape dessus car nous on est des agneaux .... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Les usines americaines payent des amendes plutot que de de-polluer leur usines ça leur coute moins cher .... mais bon les ecolos français ont raison de faire chier les 4x4 les vtt et les moto quad etc ... :2 (21):

 

Un bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il est possible de mettre une restriction (type contrôle parental) dans la rubrique "débats" pour que je ne puisse plus y aller. En effet depuis quelques temps je me suis appercu que cette rubrique me fait fumer plus que de raison.

Je m'explique:tous les sujets avec les mots: taxes, pollution, interdiction, lois, PV, impots, etc ont tendance à m'énerver ... un peu. Et c'est trop souvent revenu. Donc après avoir répondu je suis souvent obligé d'aller fumer un clop. Mais le pire c'est que mêms sans avoir répondu je vais tirer sur mon mégot aussi.

Y a même des mots qui me font :icon_55: (Ollin;... par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire:connu mais pas mediatisé plus facile de taper sur les petits pollueurs que sur les gros,les gros financent des operations ecolos mais nous on est des moutons noirs plus faciles à cibler comme le mauvais chasseur le mauvais pecheur le mauvais ramasseur de champignons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (10)::2 (10): bein oui le pekin moyen est a meme de reconnaitre un 4x4 tandis que les autres pollueurs!!!!!!!!! essaie d'aller foutre le boxon dans une centrale ou même une cimenterie :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

 

tandis que degonfler un 4x4 ou lui mettre un autocollant anti4x4 c'est facile et valorisant :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas ca pour enrever tout le monde mais y en a qui se plaigne

et des qu il sagit de bouger on voit pas dans les manifs c est dommage leur grande gueule serait bien utile pour se faire entendre dans les cortaige :2 (10)::2 (21):

 

Oui et on verra bien quand on devra mettre notre vignette sur nos troll :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et " le tour de france " ?

Il arrive en quelle position ?

Combien de voitures qui roulent à 40 pendant des centaines de Km ?

La caravane , la course , le public ( franchement dégueulasse )la logistique , et le reste , , , , ,

Le vélo , çà polue pas disent-ils :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quand une surtaxe pour tous les pétomane du monde entier, car si on regarde bien, je suis sure que ça aussi ça pollue l'atmosphère!!!

 

Par contre tous ce qu'énumère notre amis christophe, la on s'en fou!!!!

 

Ha quand la révolte des surtaxés, c'est à dire de tous le monde, par contre j'ai rien écouté dire au sujet de manif contre la surtaxe des "gros polueur" !!!!!!!!

 

Y en a marre de payer, vivement "mai 68" eu non mai 2008!!! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (10): honteux

 

merci pour ces infos

 

en meme temps , suis-je bête c'est vrai qu'un VTT sa polue ... :2 (21): :2 (25): :2 (10):

 

 

Hé oui, c'est polluant !!! Disons plutôt au stade de sa fabrication:

 

Cadre = industrie métallurgique

Pneus et plastiques = industrie pétrolière

 

et si on considère le reste:

 

équipement du vttiste en matériaux synthétiques hi-tech (casque, maillot anti-transpirant, cuissard "moulboul", lunettes okley, etc.) = re-industrie et la cerise sur le gâteau tout cela est confectionné par des petites mains asiatiques.

 

Alors, les vttistes = écologistes ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas allé un peu loin là ? :2 (20)::2 (20):

 

Non. L'écologie j'en pense pas forcément du bien. Du moins pas de l'écologie mais des éscrologues qui interpretent à leur façon:

 

L'énergie l'énergie solaire pollue plus que le GO!

Le pétrole existe, il suffit de le prélever. C'est vrai que le raffinage et la consommation produisent des déchets et notament du CO2. Ce CO2 est assimilable par les plantes (photosynthèse etc...) donc il en faut. (y en a un peut trop en ce moment c'est vrai) conclusion: pollution très relative et naturellement dégradable.

 

Pour fabriquer un capteur solaire, il faut de l'énergie (souvent produite par le pétrole!). De plus il faut de nombreux composants dont certains sont très polluants... à long terme (bien plus long que le cycle d'absorption du CO2 par les plantes) sans parler du retraitement et de l'énergie nécessaire à ce retraitement en fin de vie des capteurs. La production de cette énergie n'est donc pas si propre que celà: La production d'un MWatt d'énergie solaire produit plus de déchets qu'un MWatt d'énergie focile si on prend en compte l'ensemble de la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.