Posté(e) : 11 juin 20187 a Bonjour, je possède un y61 3 L de 2004 mis en service en 2005 et j'ai un problème de voyant de pression d'huile qui de temps en temps lui prend l'envie de rester allumé au démarrage, je coupe le moteur attends un peu je redémarre puis il s’éteint normalement. J'ai changé le capteur et au ralenti le voyant reste allumé,dés que j'accélère il s'éteint donc j'ai remis le vieux et je me suis rendu compte en cherchant un nouveau sur internet qu'il y avait deux pression soit 0.2 ou 2.5 bar ! Qu'elle choisir ? Et là sur le forum je vois qu'il y en aurait deux un de chaque coté moi j'ai démonté celui de gauche dans le sens de la marche (coté chauffeur) quelqu’un peut il m'aider pour savoir qu'elle pression acheter et me confirmer qu'il y a bien deux capteurs.Merci d'avance
Posté(e) : 11 juin 20187 a Moi j'ai remplacé le haut et le bas par le même model.... Et depuis plus de probléme.
Posté(e) : 11 juin 20187 a Référent Mécanique sur les premiers 3.0 comme le mien il n'y a qu'un capteur (au-dessus du démarreur) et tout va bien Celui de droite mis à partir de 2003 donne une info à l'ECM et celui de droite allume le voyant : et depuis 2003 la qualité de ces composants chez nini a fortement baissé et cause de pas mal de dysfonctionnement !
Posté(e) : 19 juin 20187 a Auteur Bonjour, merci beaucoup pour ces renseignements qui m'ont été très utile. Tonton Daniel
Posté(e) : 28 juin 20186 a Auteur Bonjour, j'ai changé les deux sondes moteur froid pas de soucis, moteur chaud voyant allumé . Que faire ? Merci d'avance .
Posté(e) : 28 juin 20186 a Salut, A tout hasard, tu peux essayer de débrancher la batterie 30'. Possible que cela ré-initialise l'ECU ( le caclculateur ), ce qui parfois l'oblige à un ré-apprentissage lorsqu'on change des capteurs. Mais celui du PATROL, je ne sais pas. Tu avais bien entendu supprimé tous les défauts de l'ECU ( cf shunt bornes 1 et 8 expliqué ailleurs) 😎 après avoir changé ces capteurs ?
Posté(e) : 28 juin 20186 a Auteur Merci, j'ai prévenu mon mécano il va commencer par débrancher la batterie toute la nuit et passer la valise demain matin.
Posté(e) : 5 juillet 20186 a Auteur Bonjour, toujours mon problème de voyant pression d'huile prochaine étape démontage du carter pour voir la crépine et la pompe . Quelqu’un connaîtrait il la valeur de la pression d'huile pour un 3L 4 cylindres? Merci d'avance
Posté(e) : 5 juillet 20186 a Référent Mécanique Impossible de déposer le carter d'huile du 3.0 si la boite n'est pas reculée ..... bicause des vis du carter qui sont derrière le volant moteur : des pros les concepteurs nini
Posté(e) : 11 juillet 20186 a Auteur Bonjour, mon problème n'est toujours pas résolu quelqu’un aurait il une image détaillé du montage de la sonde coté gauche et de quel couleur sont les repères sur la sonde (à droite deux bandes jaune). Merci d'avance
Posté(e) : 12 juillet 20186 a Auteur Merci,donc si je comprends bien les deux sondes ont des bandes jaunes,la photo de la sonde sur son emballage avec la référence est bien celle de gauche.
Posté(e) : 27 juillet 20186 a Auteur Bonjour, problème résolu le voyant ne s'allume plus mais alarme du poste malgré avoir rerentrer le code après plusieurs jour la batterie était débranchée bip toujours je ne sais pas quoi faire quelqu'un peut il m'aider! Merci
Posté(e) : 27 juillet 20186 a Référent Mécanique recommence ton code ou celui que tu utilises n'est pas le bon
Posté(e) : 9 janvier 20196 a sur le mien 3l de 2005, j'ai changé les deux sondes et le voyant s'allume moteur chaud et uniquement à bas régime. Passé à la valise aujourd'hui chez nini et pas de défaut. Ils me disent que cela peut provenir des faisceaux qui les alimentent. Le kit existe et chez eux apparemment il le change à chaque fois, par contre devis à 735€. Je me demande quoi faire ?
Posté(e) : 9 janvier 20196 a Référent Mécanique la valise ne dit rien car pas sous surveillance électronique. Tu devrais commencer par prendre la pression d'huile au ralenti avec un mano .....
Posté(e) : 10 janvier 20196 a merci pour cette réponse, je demanderai les valeurs relevées chez nissan demain mais ils m'ont dit que c'était bon. peux tu me donner cette valeur de pression? sinon qu'elle cause possible? Merci
Posté(e) : 10 janvier 20196 a Référent Mécanique tu crois qu'ils ont fait cette mesure ? en tout cas l'ordi ne peut pas le faire autant que je sache ...
Posté(e) : 10 janvier 20196 a Merci beaucoup je revois cela avec eux mais je pense que je vais devoir changer de ton