Posté(e) : 13 juin 20187 a Bonsoir, j'ai changer les joints du pivot avant droit sur mon patrol, j'ai donc démonté mon moyeux. Aprés avoir changé tous ça, je remonte mon moyeux roue et compagnie et par rouler. Pas de soucis jusqu'a que j'enclenche mon pont avant, lors du declenchement un cliquetis se fit entendre et dure un moment. Je redémonte et trouve alors que la sorte de double rondelle crantée avec roulement s'est légerement cassé et laisse apparaître les aiguilles. Je la change remonte, au premier essai niquel et depuis rebelote. Le pont a du mal à se déclencher et on entends ce cliquetis côté droit. Que puis-je faire ? Cordialement.
Posté(e) : 14 juin 20187 a si c'est le gauche qui casse, c'est qu'il se passe quelque chose à droite donc vérifie de l'autre côté
Posté(e) : 14 juin 20187 a Ce qu'il veut dire c'est que ca ressemble a un bruit de moyeu automatique, un truc tout bête regarde déjà qu'ils soient tout les 2 dans la même position, lock ou auto (ca m'est déjà arrivé) et sinon si le bruit vient d'un côté faut que tu regarde le côté opposé, démonte le nettoye le et tiens nous au courant
Posté(e) : 14 juin 20187 a Les autos sont assez fragiles si jamais un des deux t'a lâché investis dans des AVM EHP ( chez notre partenaire ils sont dispos). Ceux sont des manuels et ceux la ils ne casseront pas.
Posté(e) : 16 juin 20187 a Auteur Aprés avoir demonter des 2 côtés et remis les 2 côtés avec la même position, le moyen gauche a maintenant du mal à se débrayer... avant c'était le droit..... Dépité.
Posté(e) : 18 juin 20187 a Tu les as bien mis sur lock pour les sortir? Tu as bien fait attention de ne pas les remonter en contrainte?
Posté(e) : 18 juin 20186 a Auteur Il y a 12 heures, duduche27 a dit : Tu les as bien mis sur lock pour les sortir? Tu as bien fait attention de ne pas les remonter en contrainte? Bonsoir, je sais pas trop comment on fait. Ils sont sur auto, aprés concernant la contrainte c'est à dire ?
Posté(e) : 18 juin 20186 a Tu les as mis sur lock pour les déposer? Pour la contrainte, a la repose quand tu le remboite, si tu le glisses sans forcer il se peut qu'il ne soit pas dans la bonne position et tu le verras au fond: il restera 1 ou 2 mm de jeu que tu peux rattraper si tu le visses en force. Il faut trouver la bonne position pour que du bout des doigts il prenne sa place niquel.
Posté(e) : 19 juin 20186 a Auteur Il y a 22 heures, duduche27 a dit : Tu les as mis sur lock pour les déposer? Pour la contrainte, a la repose quand tu le remboite, si tu le glisses sans forcer il se peut qu'il ne soit pas dans la bonne position et tu le verras au fond: il restera 1 ou 2 mm de jeu que tu peux rattraper si tu le visses en force. Il faut trouver la bonne position pour que du bout des doigts il prenne sa place niquel. Non j'ai déposer en laissant sur auto, c'est boulonné le système.
Posté(e) : 20 juin 20186 a c'est pas top, la faudrait voir avec les pros quelle incidence ca peut avoir, mais ça peut peut être venir de la
Posté(e) : 20 juin 20186 a Auteur Il y a 11 heures, duduche27 a dit : c'est pas top, la faudrait voir avec les pros quelle incidence ca peut avoir, mais ça peut peut être venir de la Du coup j'ai mis sur lock et redéposer.
Posté(e) : 22 juin 20186 a Auteur Aprés remontage, redémontage,remontage du redémontage et redémontage du remontage, j'ai trouvé qu'une bague crantée était légèrement plié, je les donc remplacer par une d'un ancien moyeu cassé. On dirait que c'est un peu mieux. Concernant la lubrification du moyeu, de la graisse lithium est-elle suffisante ? Doit-on en mettre beaucoup ? Cordialement.
Posté(e) : 22 juin 20186 a Référent Mécanique il n'y a rien à lubrifier dans un moyeu sauf le roulement (si pas étanche) en bout
Posté(e) : 22 juin 20186 a Auteur Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit : il n'y a rien à lubrifier dans un moyeu sauf le roulement (si pas étanche) en bout J'ai mis un tous petit peu de graisse agricole haute performance. Les moyeux étaient montés à la pâte à joint, vraiment des winners les anciens proprios !! Mdr
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