Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai changer les joints du pivot avant droit sur mon patrol, j'ai donc démonté mon moyeux. Aprés avoir changé tous ça, je remonte mon moyeux roue et compagnie et par rouler. Pas de soucis jusqu'a que j'enclenche mon pont avant, lors du declenchement un cliquetis se fit entendre et dure un moment. Je redémonte et trouve alors que la sorte de double rondelle crantée avec roulement s'est légerement cassé et laisse apparaître les aiguilles. Je la change remonte, au premier essai niquel et depuis rebelote. Le pont a du mal à se déclencher et on entends ce cliquetis côté droit. Que puis-je faire ?

Cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est a dire ?

Posté(e) :

si c'est le gauche qui casse, c'est qu'il se passe quelque chose à droite donc vérifie de l'autre côté 

Posté(e) :

Ce qu'il veut dire c'est que ca ressemble a un bruit de moyeu automatique, un truc tout bête regarde déjà qu'ils soient tout les 2 dans la même position, lock ou auto (ca m'est déjà arrivé) et sinon si le bruit vient d'un côté faut que tu regarde le côté opposé, démonte le nettoye le et tiens nous au courant

Posté(e) :

Les autos sont assez fragiles si jamais un des deux t'a lâché investis dans des AVM EHP ( chez notre partenaire ils sont dispos). Ceux sont des manuels et ceux la ils ne casseront pas. 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses, j'essaierai de démonter des que possible.

Posté(e) :
  • Auteur

Aprés avoir demonter des 2 côtés et remis les 2 côtés avec la même position, le moyen gauche a maintenant du mal à se débrayer... avant c'était le droit..... Dépité.

Posté(e) :

Tu les as bien mis sur lock pour les sortir? Tu as bien fait attention de ne pas les remonter en contrainte?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, duduche27 a dit :

Tu les as bien mis sur lock pour les sortir? Tu as bien fait attention de ne pas les remonter en contrainte?

Bonsoir, je sais pas trop comment on fait. Ils sont sur auto, aprés concernant la contrainte c'est à dire ?

Posté(e) :

Tu les as mis sur lock pour les déposer?

Pour la contrainte, a la repose quand tu le remboite, si tu le glisses sans forcer il se peut qu'il ne soit pas dans la bonne position et tu le verras au fond: il restera 1 ou 2 mm de jeu que tu peux rattraper si tu le visses en force.

Il faut trouver la bonne position pour que du bout des doigts il prenne sa place niquel.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 22 heures, duduche27 a dit :

Tu les as mis sur lock pour les déposer?

Pour la contrainte, a la repose quand tu le remboite, si tu le glisses sans forcer il se peut qu'il ne soit pas dans la bonne position et tu le verras au fond: il restera 1 ou 2 mm de jeu que tu peux rattraper si tu le visses en force.

Il faut trouver la bonne position pour que du bout des doigts il prenne sa place niquel.

Non j'ai déposer en laissant sur auto, c'est boulonné le système.

Posté(e) :

c'est pas top, la faudrait voir avec les pros quelle incidence ca peut avoir, mais ça peut peut être venir de la

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, duduche27 a dit :

c'est pas top, la faudrait voir avec les pros quelle incidence ca peut avoir, mais ça peut peut être venir de la

Du coup j'ai mis sur lock et redéposer. 

Posté(e) :
  • Auteur

Aprés remontage, redémontage,remontage du redémontage et redémontage du remontage, j'ai trouvé qu'une bague crantée était légèrement plié, je les donc remplacer par une d'un ancien moyeu cassé. On dirait que c'est un peu mieux. Concernant la lubrification du moyeu, de la graisse lithium est-elle suffisante ? Doit-on en mettre beaucoup ? Cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

il n'y a rien à lubrifier dans un moyeu sauf le roulement (si pas étanche) en bout

J'ai mis un tous petit peu de graisse agricole haute performance. Les moyeux étaient montés à la pâte à joint, vraiment des winners les anciens proprios !! Mdr