Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Amis patroliens(e) j'ai besoin  d'aide. Je suis l'heureux propriétaire d'un patrol gr y61 année 2001. 3.0 boite auto. je suis membre depuis novembre.

Suite à de très mauvais démarrage et à de l'huile moteur dans le circuit de gas-oil, j'ai décidé de faire réparer la pompe à injection de mon trol.

J'ai démonté en respectant le calage des pignons de rattrapage. La pompe démontée,  le diéséliste m'à juste changé le joint spi de l'axe de la pompe.

Je remonte le tout, le trol démarre au quart et ce tout le temps, il marche super bien sauf que j'ai toujours le voyant défaut moteur qui s'allume !!!!!!

Il s'allume que lorsque le moteur commence a monter en température (jamais à froid). il me laisse environ 5 mn avant de s'allumer

il ne s'allume pas si j'utilise l'accélérateur électronique au point mort (régime à 1100 tours ou plus) en revanche dès que je coupe l'accélérateur électronique, il s'allume au bout de 10 secondes. 

Il met toujours 10 secondes avant de s'allumer au ralenti.

Bilan valise nissan : pompe a injection p7 rpnc inj et pression turbo

Bilan du diseliste : impossible que cela vienne de la pompe !!! c'est un un problème de pression de turbo

J'ai vérifié et revérifié toutes les petites durites de dépression, j'ai changé le capteur de pression de turbo (sur IC) et rien à faire.

Ai-je mal remonté ma pompe ? Le trol marche super bien et démarre toujours très bien. 

Avez vous une idée du problème ? Est ce que le tendeur de chaîne de la pompe peut jouer un rôle dans mon problème ?

Merci pour votre aide.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 BVA : voyant anomalie moteur allumé suite changement pompe injection
Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'eau dans le gas oil , pas possible j'ai débranché le capteur sur la pompe de reamorcage et le filtre est neuf ; 

heu, il est ou le connecteur du capteur de l'IC ? c'est le capteur 3 fils sur l'IC ?

J'ai debranché plusieurs fois le débimetre, le voyant s'allume direct; cela peut il venir du debimetre ? je ne l'ai jamais changé ;

Pour le calage, c'est possible mais comment puis-je le vérifier?  et  le véhicule marche super bien

Posté(e) :
  • Modérateur

pas besoin de capteur d'eau dans le filtre pour faire allumer le voyant...

c'est quoi la marque de filtre que tuas mis?

pour le calage, a tu les 3C d’aligné en triangle dans la distrib', le miens était décalé d'une dent et il marchait et démarrait très bien mais le voyant s'allumait

Posté(e) :
  • Auteur

Le filtre est un MAN, je l'ai changé pour etre sur que ce n'est pas l'origine du probleme.

Peux tu m'expliquer ? je ne comprends pas l'alignement en triangle des 3C. c'est au niveau du pignon la pompe ?

Merci pour ton aide.

Posté(e) :
  • Auteur

C est bon j'ai compris l'alignement des 3C, c'est sur le pignon de la pompe avec celui de dessous.

Tu avais le meme problème mais ton voyant s'allumait-il à froid ? dans mon cas je dois attendre 5mn; je vais dans les jours à venir vérifier mon calage, je pense que cela pourrait venir de là car avant la panne le voyant ne s'allumait pas. 

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de verifier le calage et après avoir tourner une bonne vingtaine de fois le moteur les 3c se sont aligné !!! en triangle !! donc le calage est bon.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le voyant ne s'allume pas à froid, il faut attendre que le moteur monte un peu en température environ 5 à 10 mn.

Pierre peux tu me dire si ce connecteur du capteur  ic c'est bien le capteur 3 fils situé dessus ?

Que pensez vous d'une panne de débimètre ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai du gas oil de carrefour, j'avais fait le plein avant de démonter la pompe et le voyant ne s'allumait pas.  

Pourquoi s'allume t il uniquement moteur chaud ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Boujour à tous . Un nouveau souci avec le trol !

Ce matin je démarre le bestiau (impeccable) 3.0 boite auto de 2001  mais dès que je passe une vitesse (D ou MA) le moteur s'arrête !!!

Je suis quant même allé au boulot (avec ma vielle voiture) .

Avez vous une idée de la panne ? peut elle faire allumer le voyant défaut moteur ? qui reste tout le temps allumé d'ailleurs.

Merci pour vos réponses

Posté(e) :
Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 18:47, jean bart a dit :

ction p7 rpnc inj et pression turbo

Bilan du diseliste : impossible que cela vienne de la pompe !!! c

j'ai bien peur que ce soit ta pompe malgré tout...elle est vicieuse! 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vérifie cela demain. A froid, je peux déplacer le véhicule pendant 2 à 3 mn et après ca coupe ! 

La pompe à injection serait-elle en cause comme le suggère Funkris ?

J ai toujours le voyant défaut moteur allumé.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre, je viens de refaire un essai. Comme hier le véhicule tourne 3 mn en marche avant et arrière sans problème.

Ensuite il cale au ralenti avec une vitesse engagée; par contre si je maintient un régime au delà de1000 tours, il ne cale plus ! on dirait que le ralenti est trop faible pour entraîner un pignon dans la boite auto.

Tout est ok au niveau électrique.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je démonte demain la pédale et j'inspecte mais j'ai des soucis (voyant moteur toujours allumé) depuis la réparation de la pompe a injection (changement du joint spy à l'intérieur par un pro).  Si j'avais su j'aurais fait un changement complet de pompe ...

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de démonter la pédale et le micro-switch; Il fait bien son travail : moteur en marche, il coupe l'accélérateur lorsque l'on appui dessus; donc  il fonctionne. et si je le débranche à la connexion, il coupe aussi.

Alors, pompe ou pas pompe ? qu'en penses tu ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, j'ai enfin trouvé pourquoi le troll cale : lors de ma recherche de panne concernant le voyant moteur allumé, j'avais inversé les deux petites durites à dépression située un peu en dessous de l'IC au niveau des deux électrovannes. 

Voilà il ne cale plus mais toujours le voyant allumé !!!  il démarre ok marche super bien . 

Le réglage du wasgate peut il faire allumé ce voyant ? (lors du diag nissan il y avait pompe injectiion et pression turbo)

A plus.