Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pierre jais peut être ce problème de pression du turbo qui fait allumé le voyant sur le mien alors 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 11/07/2018 à 12:20, Pierre Grosjean a dit :

si la pression du turbo est trop forte, oui

la pression peut elle être trop forte au ralenti ? car si je fais tourner le moteur à plus de 1100 tours toute l'après midi (accélérateur électronique) le voyant ne s'allume pas.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, je reflechis toujours à mon problème de voyant moteur allumé suite au changement de la pompe à injection. J'ai fait depuis 4000 km et toujours allumé, démarrage à chaud comme à froid impeccable. S'allume pas à froid mais au bout de 3 à 4 mn de route et à chaud au bout de 10 secondes.

Mon problème pourrait il venir du tendeur de chaine (défectueux ou usé) ?

Merci et bonne journée à tous.

Posté(e) :
  • Auteur

Décalée tu veux parler de la chaîne ? pas de la distribution .

Posté(e) :

Salut, C'est bizarre ton erreur "pression turbo" ( surtout au ralenti, car je  ne crois pas

Au ralenti, le calculateur essaie d'avoir le maximum de pression en fermant le plus possible les aubes de la géométrie variable.

As-tu vérifié moteur à l'arrêt que le bras de l'actuateur est tout en bas, et qu'au ralenti il est tout en haut ?

et ensuite que lorsque tu accélères, le bras se déplace ?

Je ne sais plus où j'ai lu que le calculateur faisait une différence entre 'moteur chaud' et 'moteur froid.'

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, le bras du turbo fonctionne bien et à l'accélération il se déplace.

Je pensais si un tendeur défectueux pouvais faire allumer le voyant moteur ? (huile chaude plus fluide, moins de tension ?)

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 1 minute, jean bart a dit :

Je pensais si un tendeur défectueux pouvais faire allumer le voyant moteur ? (huile chaude plus fluide, moins de tension ?)

non pas possible il y a un anti retour

Posté(e) :

Si tu fais un RAZ des codes erreur de  l'ECU, que tu démarres, tu roules un peu, tu t'arrêtes et tu reprends le code erreur, même si le voyant n'est pas allumé ( en shuntant les bornes 1 et 8, et en comptant les clignotements longs et courts du voyant moteur) , lequel apparait ? pompe, ou pression ( ou les deux en même temps ) ?

Et sinon, t'arrive t'il en roulant et en charge, de ne plus pouvoir accélérer, et de devoir lever le pied pour que çà reprenne (mode sécurité) ? 

Si ton capteur pression est bon, il y a peut-être un problème sur le câblage,  et il faudrait peut-être vérifier la tension vue à l'entrée de l'ECU.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer un RAZ des codes mais au bilan de la valise nini code erreur  P7 pompe injection et pression turbo, le technicien me précise que c'est la pompe qui fait déclencher le code erreur du turbo.

Un autre collègue dans un garage me passe la valise et bilan : défaut pompe injection  sans aucun autre probleme de  pression turbo.

Sinon jamais de coupure d'accélération en charge comme sur une conduite tranquille; il marche super bien;

Si je l'accélère pendant 1 h à 2000tr/mn il ne s'allume pas !

Que penser ?

Posté(e) :

Je n'en sais rien. Il est toujours possible qu'un code erreur en entraine un ou plusieurs autres.

Le code erreur chez Nini c'était le 0707 ?, car des codes erreur 7, il y en a plusieurs  (ci-dessous).

Fais donc un RAZ des codes erreur, et attrape le premier code qui sort ( si tu y arrives ).

Pas la peine d'attendre que la lumière s'allume. Le code erreur est souvent là avant la lampe.

0701 Camshaft Position Sensor
(incorrect signal from the Injection Pump Control Unit)
Refer to Injection Pump Control Unit
Circuit malfunction, Injection Pump Control Unit

0702 Top Dead Centre Pulse Signal

0703 Pump Communication Line

0704 Spill Valve Circuit

0705 Pump Control Module
Circuit malfunction, Injection Pump Control Unit failure

0706 Spill Valve

Circuit malfunction, Spill Valve, Injection Pump Control Unit

0707 Fuel Injection Timing Control System
Circuit malfunction, Injection Pump Control Unit failure, Poor fuel quality

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai une feuille du diagnostique de chez nini qui indique :

systeme : moteur 

numero de piece : 23710 VC606

Information détaillée : P7 RPNC CLG INJ/C

je vais essayer un RAZ mais en ce moment je boss beaucoup et je rentre tard.

Merci pour tes infos

Posté(e) :

Décidément, c'est l'hécatombe en ce moment cette pompe.

Pas d'eau dans le filtre à gasoil, bon filtre NISSAN, et bon gasoil dans la soute ?

Tu viens de changer ta pompe

- pour une neuve,

- pour un échange standard,

- pour une autre d'occasion ?

et tu avais fait un RAZ après le changement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas exactement changé la pompe. Mon trol demarrait tres tres tres mal à chaud et à chaque changement du filtre a gas -oil, j'avais de l'huile moteur dans le filtre!

Bilan du dieseliste agrée bosh  : le joint spy de la pompe est hs : la pompe aspire l'huile moteur par ce joint défectueux. L'huile moteur ne peut passer dans le circuit de gas oil que par la pompe.

J'ai démonté ma pompe et il m'a changé ce joint spy, il m'a dit que ma pompe était pleine d'huile moteur. j'ai ensuite remonté ma pompe.

Depuis le véhicule marche super bien et plus aucun souci de demarrage mais ce témoin s'allume .

J'ai changé mon filtre à gas oil mais il reste peut être de l'huile moteur dans le réservoir  ????????

Il ne s'allumait pas avant le démontage de la pompe sauf si mon filtre était sale.

A la suite de mes déboires, j'ai fait faire un passage à la valise nini et ils m'ont sorti le defaut P7 .....

Posté(e) :

là tu as besoin de Pierre ou  Fafalastuce. Je ne suis pas compétent sur cette pompe. Peut-être un problème de calage au remontage ?

Coté Electrique : Tu as bien ré-enfiché le connecteur sur la pompe et bien enfoncé à fond la sécurité du connecteur qui bloque l'un sur l'autre ? il n'y a pas eu de gasoil ou huile qui s'est infiltré dedans au montage ou démontage ? la connectique coté pompe était bien sèche /  sans gasoil ni huile  non plus ? un faux contact peut faire apparaitre de faux/vrais problèmes.

Modifié par phdv61

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Eureka, le voyant s'est éteint, j'ai bougé le connecteur sur la pompe.