Amis patroliens(e) j'ai besoin d'aide. Je suis l'heureux propriétaire d'un patrol gr y61 année 2001. 3.0 boite auto. je suis membre depuis novembre.
Suite à de très mauvais démarrage et à de l'huile moteur dans le circuit de gas-oil, j'ai décidé de faire réparer la pompe à injection de mon trol.
J'ai démonté en respectant le calage des pignons de rattrapage. La pompe démontée, le diéséliste m'à juste changé le joint spi de l'axe de la pompe.
Je remonte le tout, le trol démarre au quart et ce tout le temps, il marche super bien sauf que j'ai toujours le voyant défaut moteur qui s'allume !!!!!!
Il s'allume que lorsque le moteur commence a monter en température (jamais à froid). il me laisse environ 5 mn avant de s'allumer
il ne s'allume pas si j'utilise l'accélérateur électronique au point mort (régime à 1100 tours ou plus) en revanche dès que je coupe l'accélérateur électronique, il s'allume au bout de 10 secondes.
Il met toujours 10 secondes avant de s'allumer au ralenti.
Bilan valise nissan : pompe a injection p7 rpnc inj et pression turbo
Bilan du diseliste : impossible que cela vienne de la pompe !!! c'est un un problème de pression de turbo
J'ai vérifié et revérifié toutes les petites durites de dépression, j'ai changé le capteur de pression de turbo (sur IC) et rien à faire.
Ai-je mal remonté ma pompe ? Le trol marche super bien et démarre toujours très bien.
Avez vous une idée du problème ? Est ce que le tendeur de chaîne de la pompe peut jouer un rôle dans mon problème ?
Amis patroliens(e) j'ai besoin d'aide. Je suis l'heureux propriétaire d'un patrol gr y61 année 2001. 3.0 boite auto. je suis membre depuis novembre.
Suite à de très mauvais démarrage et à de l'huile moteur dans le circuit de gas-oil, j'ai décidé de faire réparer la pompe à injection de mon trol.
J'ai démonté en respectant le calage des pignons de rattrapage. La pompe démontée, le diéséliste m'à juste changé le joint spi de l'axe de la pompe.
Je remonte le tout, le trol démarre au quart et ce tout le temps, il marche super bien sauf que j'ai toujours le voyant défaut moteur qui s'allume !!!!!!
Il s'allume que lorsque le moteur commence a monter en température (jamais à froid). il me laisse environ 5 mn avant de s'allumer
il ne s'allume pas si j'utilise l'accélérateur électronique au point mort (régime à 1100 tours ou plus) en revanche dès que je coupe l'accélérateur électronique, il s'allume au bout de 10 secondes.
Il met toujours 10 secondes avant de s'allumer au ralenti.
Bilan valise nissan : pompe a injection p7 rpnc inj et pression turbo
Bilan du diseliste : impossible que cela vienne de la pompe !!! c'est un un problème de pression de turbo
J'ai vérifié et revérifié toutes les petites durites de dépression, j'ai changé le capteur de pression de turbo (sur IC) et rien à faire.
Ai-je mal remonté ma pompe ? Le trol marche super bien et démarre toujours très bien.
Avez vous une idée du problème ? Est ce que le tendeur de chaîne de la pompe peut jouer un rôle dans mon problème ?
Merci pour votre aide.