Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous 

Depuis 5 à 6 pleins de carburant, l’aiguille de ma jauge fonctionne de façon surprenante.....!

En effet, quand je fais le plein l’aiguille va complètement à droite à fonds ...ensuite au fur et à mesure de la consommation elle remonte jusqu’ au milieu et pas plus loin..donc mon voyant bien sûr ne s’allume jamais et je ne sais donc jamais combien il me reste d’essence dans le réservoir ... j’ai trouvé la parade, mais c’es disons..très ennuyeux...quand je totalise 450 kms, je refais le plein pour ne pas tomber en panne.

Quelqu’un saurait-il pourquoi mon aiguille ne veut pas redescendre à zéro, allumer le voyant , au lieu de ne plus vouloir dépasser le milieu en redescendant ? Ce qui est bizarre, c,est que quand je fais le plein l’aiguille va à fonds en bas à droite bien après la dernière barre..elle ne peut pas aller plus loin..

Merci de vos réponses .

Bonne journée à tous 

William (33). Patrol Nissan Gr 3.0 Turbo Di Y61 court de l'année 2000

Posté(e) :

soucis de jauge dans le réservoir ???

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais essayer de suivre les explications indiquées sur  les schémas joints.

Encore merci pour votre aide.

Très bonne journée à vous .

Posté(e) :

Il y a une trappe dans le coffre qui donne sur la jauge à gazole pour contrôler la partie mécanique 

IMG_2408 (800x600).jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour votre réponse , que je n’ avais  pas vue car j’ ai déserté le site suite à des problèmes de santé survenus le 6 juillet..Merci eaucoup  pour l’info. Je n’ai encore rien fait au sujet de ma jauge mais on me parle d’etalo Et je ne comprends pas trop..je verrai bien 

Cordialement 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : Problème aiguille de la jauge carburant
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Mr Grosjean

vous écrivez qu’il faudrait étalonner la jauge de carburant. Cela veut dire quoi et se traduit par quelle manipulation svp ?

Admettons que j’arrive à sortir la jauge du réservoir..que dois je faire après ?

Rappel de la panne : Quand je fais le plein l’aiguille va complètement à droite, et quand le réservoir est presque vide l’aiguille est située à peine plus loin que le repère qui indique « moitié du plein en temps normal »

D’avance merci

Bon dimanche 

Cordialement

William

Posté(e) :

1802993610_Capturedcran2018-07-0413_19_04.thumb.png.eb5e35e7107e5cc2b789018c724cacb6.png

Il faut démonter la jauge et vérifier les résistances en fonction de la position du flotteur 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour 

merci bcp pour votre réponse ...désolé je ne comprends pas, ce que veut dire vérifier les resistances...c’rst Quoi une résistance ? Elle a quelle forme? On la teste comment et avec quoi ?

je n’ y connais absolument rien. 😪

D’avace merci 

Bon après-midi .

Très cordialement. William

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un peu le même soucis (sur Patrol Ebro Baroud RD28T / 6 cyl de 1993) : ma jauge de carburant reste à zéro, même avec le plein. Sachant que mon "gros" était immobilisé depuis presque 2 ans quand je l'ai acheté en début de cette année je ne sais pas si cela viens de cet immobilisation ou d'un problème  plus électrique, car j'ai aussi des lectures erronées de la température d'eau et du voltmètre. Je n'ai pas eu trop l'occasion de rouler avec depuis que je l'ai en raison des travaux (carrosserie, éclairage etc...) donc jusqu'ici ça n'a pas trop gêné mais ça va changé !

Merci des conseils !! 👂👂👂

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup Mr Grosjean pour la photo très explicite. Je sais donc à quoi m’attendre quand j’aurai démonté la jauge. 

Non je n’ai pas d’ ami  Electricien .

Je vais regarder de près pour voir si le mécanisme est ok ou présente un défaut .

Je vais faire le démontage et vous tiens un courant de la suite de la démarche.

Encore merci , et bon week-end

Cordialement

William

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

J’ai démonté la jauge mais ne voit rien de is essayer d’en trouver une neuve.

Cordialement