Aller au contenu

160 3.3 atmo : problème de chauffe importante malgré réparartion (résolu)


zerocool

Messages recommandés

Bien le bonsoir mes amis ! 😎 

Me revoilà avec sur les bras un petit problème de chauffe assez important que je n'arrive pas à régler sur le pick up de ma frangine. Le bestiau en question est un ebro 160 en 3.3 athmo sans radiateur d'huile. 

Au moment de l'achat, deux/trois mois avant le rasso il avait chauffé sur la route pour le rapatrié jusqu'à la maison (environt 6h de route) et depuis rien d'alarmant.

Une fois le rasso passé, il à beaucoup chauffé sur la route du retour, aiguille à midi sur le cadran, je m'en suis pas inquiétés m'étant sa sur le compte de la boue :2 (21): mais une fois nettoyé, toujours pareils....jusqu'au jours (il y à 2 semaines) ou en rentrant le soir du travail il à bien faillit explosé ! En suivant, sur les conseils de mes amis Laurent et Philgood j'ai donc changé la pompe à eau et le bouchon de radiateur par acquis de conscience. Peut de changement niveau température, il chauffe toujours vite, au quotidien l'aiguille est à midi, mais dès que je tape un minimum elle monte vers 1-2h ...seul changement que les durites sont moins dures. Le calorstat à été vérifier dans une casserole, il s'ouvre bien aux allentours de 88°

J'ai voulu vérifier si ce n'était pas la sonde qui deconnait et donné une mauvaise informations au tableau de bord, je l'ai demonté et trempé dans une casserole d'eau chaude, avec un thermomètre, l'eau était à 105° mais pourtant aux compteurs, contact mis, l'aiguille ne bouge pas d'un poil...comment puis-je les vérifier ?

par ailleurs sur euro4x4, je ne trouve qu'une seul des deux sondes...

Au moment du changement de la pompe, j'ai entièrement changer l'eau, purgé, j'ai mis environt 10l. Cela vous semble t'il normal ou faible ??

Au quotidien, le niveau de l'eau dans le vase d'expansion ne bouge pas,  et je ne vois rien d'anormal.

Dernièrement, j'ai entervertie le viscocoupleur avec celui de mon gr, grand changement radical, chauffe beaucoup moins, et au quotidien l'aiguille et sur le deuxième petit trait du mano au compteur, mais toujours pareils, si il fait un peut chaud dehors, que je tape dedans, desuite elle dépasse... :2 (10):

Cest pourquoi je pense vraiment à la sonde...si vous auriez des pistes, des idées, ou même une solution je serais preneur ! ^^ :2 (14)::2 (14):

merci d'avance, patrollement votre

zero cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 160 3.3 atmo : problème de chauffe importante malgré réparartion (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.