Posté(e) : 19 juillet 20187 a Salut à tous je revient vers depuis tous ce temps avec le meme soucis sur mon troll je n’ai plus de 4x4 motrice je viens de démonter mes moyeux complet et je me rend compte que l’arbre ou vient d’emboîter les moyeux est fixe impossible de le tourner je viens de comparer sur autre baroud cet arbre tourne en temps normal donc là j’ai besoin des experts lol
Posté(e) : 19 juillet 20187 a Auteur Je précise que j’ai ma roue au sol et mon arbre ne tourne pas une fois la roue lever l’arbre tourne cest normal?
Posté(e) : 19 juillet 20187 a pas très clair tu parles du 1/2 arbre de roue ? Celui qui ressort au niveau du moyeux ?
Posté(e) : 19 juillet 20187 a Référent Mécanique dépose l'autre moyeu et ça devrait tourner plus facilement
Posté(e) : 20 juillet 20187 a Auteur Ok ok mais jaimerai surtout trouver pourquoi je n’ai plus de 4 roue motrice alors que au tableau de bord je suis bien enclenché j’ai demonter tous ce qu’il y a jusqu’à ce fameux arbre led roulement de roues étaient nickel bien graisser le bloc ou ce fixé les moyeux pareil plein de graisse rien d’abîmer dedans dois-je en déduire que mon pont est nickel et que mon problème viendrai d’ailleurs? jai vidanger le pont pas de limaille
Posté(e) : 20 juillet 20187 a Bonjour il n'y a pas 4 roues motrice tu n'a pas de blocage avant ou arrière n’oublie pas il y a des différentiels
Posté(e) : 20 juillet 20187 a Référent Mécanique tu reposes tes moyeux et tu les bloques, ensuite tu lèves le pont AV et à deux vous tournez les roues AV. Un 3ème regarde en dessous si l(arbre de transmission tourne ! Tu peux aussi engager une vitesse et embrayer le 4x4 : dans ce cas tu ne peux pas tourner les roues
Posté(e) : 20 juillet 20187 a Auteur Je viens de tous remonter j’ai mis les 4 roues en l’air si j’e demarre que je le passe en 4 roue motrice les 4 roues sont censé tourner cest possible d’en avoir que une qui tourne pas?
Posté(e) : 20 juillet 20187 a Référent Mécanique oui c'est possible par effet différentiel mais l'autre roue sur le même pont tourne 2 fois plus vite
Posté(e) : 21 juillet 20187 a Auteur Bon alors j'ai mis là les 4x4 à la boîte mis les moyeux manuels sur 4x4 et j’ai tourné les roues à la main mais je n’ai pas l’arbre qui tourne cela signifie quoi ?
Posté(e) : 21 juillet 20187 a Référent Mécanique maintenant tu fais l'inverse, toujours le pont levé et moyeux embrayés : tu tourne à la main l'arbre de transmission et tu nous dis si les roues tournent
Posté(e) : 22 juillet 20187 a Auteur Je viens de le faire j’ai tourner l’arbre à la main je n’ai Que les roue ar qui tourne c’est mauvais signe
Posté(e) : 22 juillet 20187 a Référent Mécanique tu parles bien de l'arbre de transmission AV ? la BT était sur quelle position ?
Posté(e) : 22 juillet 20187 a Auteur Oui je parle de larve de transmission connecter au pont avant l’an bt en 4x4 voyant au tableau de bord allumé je n’ai que les roues ar qui tourne aucune à l’avant
Posté(e) : 24 juillet 20187 a Référent Mécanique Différentiel qui a un pb alors ! en déposant le couvercle du carter du différentiel tu devrais pouvoir diagnostiquer ton pb
Posté(e) : 24 juillet 20187 a Auteur ok Où se trouve ce fameux différentiel ? facile d’accès ou faut démonter tout un tas de bordel ? merci à vous en tout cas
Posté(e) : 25 juillet 20187 a Auteur Fait démonter le bol du pont avant c’est bien ça? sur tes photo il est nickel ?
Posté(e) : 26 juillet 20187 a Auteur Bon je comprend plus rien J’ai vidanger le pont retirer la tôle je tourner l’arbre j’ai mes 4 roues qui tourne je tourne dans le sensé inverse ça tourne aussi je tourne une roue j’ai les 4 roue qui marche je tourne l’autre roue j’ai les 4 roue qui marche Une idee car la je suis perplexe sans huile sa a l’air de marcher et avec ça marche plus