Posté(e) : 29 juillet 20186 a Pour info il existe deux références de galets tendeurs pour la courroie d'accessoires sur les 3.0l selon si c'est un common rail ou non Pour les versions de 2000 à 2007 non common rail (non CRD) c'est à dire avec ce moteur là Le galet tendeur de courroie a un diamètre de 85mm Pour les versions à rampe commune 2007 à 2010 (CRD) avec ce moteur là Le galet tendeur de courroie a un diamètre de 70 mm Ce dernier est très difficile à trouver en France hors concession on peut si on a un peu de matériel acheter un galet de non common rail et extraire le roulement du galet neuf pour le remettre sur le galet de 70mm. En dépannage il est possible d'installer sur un common rail un galet de 85 mm avec une courroie 7 PK1685 mais en se détendant avec le temps elle vient frotter sur le vérin du tendeur donc c'est vraiment du dépannage en cas de coup dur.
Posté(e) : 3 juin 20232 a Le 29/07/2018 à 14:13, biscatroll a dit : Pour info il existe deux références de galets tendeurs pour la courroie d'accessoires sur les 3.0l selon si c'est un common rail ou non Pour les versions de 2000 à 2007 non common rail (non CRD) c'est à dire avec ce moteur là Le galet tendeur de courroie a un diamètre de 85mm Pour les versions à rampe commune 2007 à 2010 (CRD) avec ce moteur là Le galet tendeur de courroie a un diamètre de 70 mm Ce dernier est très difficile à trouver en France hors concession on peut si on a un peu de matériel acheter un galet de non common rail et extraire le roulement du galet neuf pour le remettre sur le galet de 70mm. En dépannage il est possible d'installer sur un common rail un galet de 85 mm avec une courroie 7 PK1685 mais en se détendant avec le temps elle vient frotter sur le vérin du tendeur donc c'est vraiment du dépannage en cas de coup dur. La différence est uniquement sur le diamètre du gallet ?
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