Posté(e) : 13 août 20186 a Une idee??? Un bruit ...style gros ronronement en apparu lorsque que je passe d une vitesse constante environ 120 compteur a une accélération franche pour doubler ou ds une montée. .....ronronement plutot grave et sonore... Une video a ete faite mais c est pas tres audible...je tenterais de faire mieux a mon retour de vacances. .... A savoir que se bruit disparait sur route départementale a 80kmh😩😩 meme avec une franche accélération avec rétrograde de la BVA...... Se truc est il deja arrivé a l un dentre vous ? Aucune perte de puissance vl fonctuonnant normalement aucun témoins ne s allume !!!! 20180812_104614.mp4 20180812_104614.mp4
Posté(e) : 13 août 20186 a Salut, je ne connais pas les BVA, ( et bien peu de chose en mécanique, mais j'en apprends un peu plus chaque jour....). Tu dis que tu n'as pas le bruit sur départementale, alors que "pourtant" (?) là la BVA rétrograde. Donc là à 120 quand tu enfonces le pied, la BVA ne rétrograde pas mais tu prends des tours, et très vite (2500 à 3500) ? On dirait un truc qui patine dans la choucroute. J'espère qu'un spécialiste te répondra... Combien de km as-tu, et as-tu déjà vidangé ta boite ? Modifié 13 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 13 août 20186 a Référent Mécanique quand tu appuies franchement sur l'accélérateur est-ce tu sens le lock-up se débrayer ? et au retour l'inverse ?
Posté(e) : 14 août 20186 a Référent Mécanique 130 réels c'est 2800 tr/mn avec pneus d'origine et lock-up embrayé
Posté(e) : 18 août 20186 a Auteur Le 13/08/2018 à 19:15, Pierre Grosjean a dit : quand tu appuies franchement sur l'accélérateur est-ce tu sens le lock-up se débrayer ? et au retour l'inverse ? Bjr Pierre.. Tu appelles lock up le petit bouton sur le levier de la BVA ? en fait je l'utilise jamais donc son voyant est éteint sur leTB .... ce bruit apparait lorsque que j’accélère fort donc il y a rétrogradage mais aussi en accélérant modérément en évitant le retrogradage... mes niveaux d'huile sont bons ... ce qui est bizarre est que ce bruit apparait uniquement au delà de 120 ... sur dep à 80 si j"accelere fort rien du tout ! ! 😉
Posté(e) : 18 août 20186 a Référent Mécanique non ce bouton c'est l'overdrive (surmultipliée) Ton bruit doit venir de l'arbre de transmission arrière ... le dernier graissage remonte à quand ?
Posté(e) : 23 août 20186 a Auteur Le 20/08/2018 à 22:18, Pierre Grosjean a dit : du coulisseau aussi ? Ahhh..je sais pas du ...as tu une photo du coulisseau ..suis pas un proen meca...j ai graisser les croissillons er l arbre primaire entre les 2 ponts en fait !! Je ne savais pas qu il y avait peuvetre un autre graisseur ? 😋
Posté(e) : 23 août 20186 a Référent Mécanique il y a 3 graisseurs sur un arbre de transmission : un sur chaque cardan et un au milieu (les parties coulissantes)
Posté(e) : 25 août 20186 a Auteur Le 23/08/2018 à 18:26, Pierre Grosjean a dit : il y a 3 graisseurs sur un arbre de transmission : un sur chaque cardan et un au milieu (les parties coulissantes) Oui alors j ai tout fait. ... Je reprends la route demain....je tenterais un nouvel enregistrement si se bruit réapparaît !
Posté(e) : 26 août 20186 a Auteur bon bin....je suis rentrée de vacances et se bruit n est pas revenu !! mystère ...
Posté(e) : 26 août 20186 a Référent Mécanique l'arbre de transmission qui avait un point dur et qui s'est "rodé" ?!