Posté(e) : 23 août 20186 a Salut la compagnie, J'ai remarqué que sur mon Ebro en règle général il ne chauffe jamais,mais que la boite de vitesse à tendance à chauffer pas mal sur les longs trajets. Je sens la chaleur qui se dégage du tunnel de transmition quand je cale ma jambe contre en roulant..Du coup je me demandais donc simplement si pour la longévité de la boite,en plus des entretiens réguliers a prévoir,si l'installation d'un radiateur d'huile pourrait être bénéfique...? J'ai essayé de trouver des infos à droite à gauche sur cette modif mais rien de concluant pour nos vieux engins..Du coup j'en appelle aux vieux dla vieille et autres encyclopédie vivante du Patrol..Si vous avez des infos la dessus je suis preneur En ce qui me concerne j'ai un 260 avec le 3.3 TD...A vos claviers
Posté(e) : 23 août 20186 a Référent Mécanique Rien à craindre et toutes les boites de vitesses chauffent (les calories dégagées correspondent a 100% moins le rendement). De l'huile trop froide serait plus néfaste pour la mécanique et pour la conduite Seules sur les troll les BVA ont un radiateur d'huile
Posté(e) : 23 août 20186 a Quand j'ai ramené mon 4x4 (2,5h de route vallonnée), j'avais aussi le tunnel de boite très chaud malgré une mousse isolante et la moquette. Le lendemain, la boite ne chauffait plus autant mais par précaution, j'ai fait une vidange et depuis, je n'ai plus eu le tunnel aussi chaud, même en TT toute une journée. A quand remonte ta dernière vidange ou as-tu roulé récemment avec ?
Posté(e) : 24 août 20186 a Auteur Attention j'ai pas dis qu'il était brulant hein,juste je me posais la question. En ville ou en TT il ne chauffe pas du tout à ce niveau la...c'est surtout quand je prend les nationnales ou portions d'autoroutes ^^
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