Aller au contenu

Radiateur d'huile bv et Ebro 260


Jibier

Messages recommandés

Salut la compagnie,

J'ai remarqué que sur mon Ebro en règle général il ne chauffe jamais,mais que la boite de vitesse à tendance à chauffer pas mal sur les longs trajets.

Je sens la chaleur qui se dégage du tunnel de transmition quand je cale ma jambe contre en roulant..Du coup je me demandais donc simplement si pour la longévité de la boite,en plus des entretiens réguliers a prévoir,si l'installation d'un radiateur d'huile pourrait être bénéfique...?

J'ai essayé de trouver des infos à droite à gauche sur cette modif mais rien de concluant pour nos vieux engins..Du coup j'en appelle aux vieux dla vieille et autres encyclopédie vivante du Patrol..Si vous avez des infos la dessus je suis preneur :)

En ce qui me concerne j'ai un 260 avec le 3.3 TD...A vos claviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Rien à craindre et toutes les boites de vitesses chauffent (les calories dégagées correspondent a 100% moins le rendement). De l'huile trop froide serait plus néfaste pour la mécanique et pour la conduite

Seules sur les troll les BVA ont un radiateur d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai ramené mon 4x4 (2,5h de route vallonnée), j'avais aussi le tunnel de boite très chaud malgré une mousse isolante et la moquette. Le lendemain, la boite ne chauffait plus autant mais par précaution, j'ai fait une vidange et depuis, je n'ai plus eu le tunnel aussi chaud, même en TT toute une journée.

A quand remonte ta dernière vidange ou as-tu roulé récemment avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Radiateur d'huile bv et Ebro 260

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.