Posté(e) : 11 juillet 200619 a Salut à tous, j'ai une petite question sur mon patrol GR 2,8L de 91 qui a 250000Kms. Depuis deux jour, il me fait un cliquetis au niveau du moteur, à froid. dés que le moteur est chaud, le bruit disparaît. Le niveau d'huile est bon. Le moteur consomme un peu d'huile et fume à froid, mais ça me paraît normal vu le kilométrage. Il n'y a pas de perte de puissance à chaud, il fonctionne normalement. Le garagiste du coin évoque un éventuel problème de poussoirs hydrauliques, mais sans certitude. Par avance merci de vos avis.
Posté(e) : 11 juillet 200619 a Tu viens de faire un vidange ? Si oui, c'est peut etre un probleme d'huile
Posté(e) : 11 juillet 200619 a comme dit francois qu'as tu comme huile dans ton trol ? ce peut-etre un indice
Posté(e) : 11 juillet 200619 a Auteur Effectivement, je viens d'effectuer 2000kms avec une nouvelle huile. Auparavant, je mettais de l'huile de marque *orauto* supra semi-synthétique 10W40 et je n'avais aucun problème. Mais un ami garagiste me l'a déconseillé, alors à la dernière vidange, j'ai mis de la castrol CXD 15W40. Je suis passé chez Nissan cet aprés-midi, qui m'a conseillé de mettre de la 100% synthése 5W40. J'ai acheté de l'huile OPTONIX (marque centre auto *ecler*) 100% Synthése 5W40. Je vais donc faire ma vidange+filtre demain. Vous pensez donc qu'il ne peut s'agir que d'une question de viscosité à froid pour la lubrification du moteur?
Posté(e) : 12 juillet 200619 a Je pense que 10W40 est le bon choix pour ton moteur la 15W40 est à reserver pour les moteurs plus anciens de conception (le 3.3l par exemple) et la 5W40 est je pense, trop fluide et mieux pour les moteurs à ajustement plus fin (dernière génération) Les mécanos vont confirmer (ou me corriger )
Posté(e) : 12 juillet 200619 a il faut impérativement mettre de l'huile minérale et non synthétique à cause des poussoirs hydrauliques qui s'affolent de préf de la 15w40, nos moteurs ne sont pas de dernières générations Fait une recherche, il y a plein de post là dessus
Posté(e) : 12 juillet 200619 a J'ai acheté de l'huile OPTONIX (marque centre auto *ecler*) 100% Synthése 5W40. Je vais donc faire ma vidange+filtre demain. Jamais de synthèse dans mon Troll de 94. Ne sois donc pas trop pressé de faire ta vidange et consulte un peu nos rubriques. Les réponses à tes questions y sont spécifiées...
Posté(e) : 12 juillet 200619 a Auteur OK, merci pour vos conseils avisés. J'ai changé mon huile "-ptoni-" 5W40 100%synthèse aujourd'hui contre de l'huile "e-f" turbo diesel 10W40 (qui en plus est moins chère (23 euros les 5L). Je vais toutefois consulter les forums plus en détail . Aprés réflexion, je pense que la réponse de Nissan de mettre de la 100%synthése 5W40 concerne plus les nouvelles motorisations de trolls (3L) Bonne route et à plus.
Posté(e) : 12 juillet 200619 a Référent Mécanique C'est effectivement la spécif pour les 3,0 l depuis 2004, mais en 5W30. Il n'a pas tout retenu ton garagiste
Posté(e) : 12 juillet 200619 a dans le 6 cylindre 2.8 qui a des pousseoir on met de la 15/40 minerale et rien d autre
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Auteur Voilà, j'ai effectué la vidange ce matin avec de la 10W40 "e-f", car j'avais des cliquetis moteur avec la 15W40 que j'avais mis pour changer. Les cliquetis ont disparu. Je ne pensais pas qu'une différence d'huile puisse jouer autant. Visiblement, mon troll a du mal avec la 15W40, peut-être en raison du fait qu'il a été habitué avec de la 10W40. J'ai téléphoné ce matin à un autre concessionnaire Nissan qui m'a dit lui, qu'il ne mettait que de la 10W40 dans les patrol GR. Il n'en reste pas moins que ces questions d'huile constituent un véritable casse-tête Encore merci pour vos avis et suggestions.