Posté(e) : 10 septembre 20186 a bonjour je viens de réaliser la vidange des ponts et boite de transfert . a lire les différents sujet il existe une différence sur les ponts arrière. j’ai mis de la 80w90 dans mais ponts mais il semblerai qu il y ai des différences sur certains patrol .( pont a glissement limité) mon patrol et un 3l 160cv de sept 2005 ? quel pont a t'il ? le magasin qui a regarder avec mon immat le type d huile a peut être fait une boulette ? merci de votre aide
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Si tu as un pont arrière avec blocage, c'est la même huile partout. Sinon si c'est un pont à glissement limité c'est de l'huile type LSD.
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Auteur mon patrol a un blocage de pont AR avec interrupteur mais a t-il un pont à glissement limité ? position lock on ou off
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Référent Mécanique si tu as cette commande ce n'est pas un glissement limité donc no souci pour l'huile
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Auteur Merci pour l info Nissan a été incapable de me donner le renseignement . (huiles 80w90 gl5) les seuls professionnels sont sur ce site 😀
Posté(e) : 30 septembre 20186 a Bonjour, je fais quelques recherches sur le site. Je prévois de vidanger (moteur, bv, boite de transfert, pont av, pont arr) mon GR de 2004 avec blocage Pont Arr J'ai trouver grâce au forum la quantité et le type d'huile pour le moteur et pour la boite de transfert. Pourriez vous m'aider pour les pont av et arr et la boite de vitesse?? merci
Posté(e) : 3 octobre 20186 a Merci Pierre pour ton retour. J'avais trouver ce document en cherchant mais pas les indices de viscosité. Mais en cherchant bien et grâce au forum j'ai toutes les réponses a mes questions.
Posté(e) : 31 décembre 20186 a Reprise de ce post, Y61 3l long de 2002 Bonjour Après un passage chez Nissan ... Pour connaître le type de différentiel . Glissement limité a l' arrière et standard devant suivant leur reponse. Huile classique devant et plus de 200€ d huile pour l arrière. Je viens de les tester . Une fois levé, les roues tournent dans le sens opposé a l'avant et a l' arrière ( par train ). J ai donc des ponts standard av et ar. Ouf, je vais donc mettre les huiles des boîtes 75w90 API GL 5 Bonne vidange
Posté(e) : 1 janvier 20196 a Référent Mécanique 200 € de quoi ?????? Si tu as un glissement limité à l'AR pont levé les deux roues doivent tourner dans le même sens ! As-tu cette actuateur sur ton pont à l'AR
Posté(e) : 3 janvier 20196 a A 200 €, C est le bidon d huile nissan pour glissement limité. C est bien ça , les roues tournent en sens opposées donc pas de glissement limité. Je ne sais pas si j' ai cet actuateur. A vérifier. Il sert au blocage du dif ?
Posté(e) : 3 janvier 20196 a Référent Mécanique oui et 200 € pour de l'huile c'est du vol pur et simple .... Cette huile est un mélange d'huile de pont 140 SAE et de 10% d'huile de BVA