Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour

 

je viens de réaliser la vidange des ponts et boite de transfert .

a lire les différents sujet il existe une différence sur les ponts arrière.

j’ai mis de la 80w90 dans mais ponts mais il semblerai qu il y ai des différences sur certains patrol  .( pont a glissement limité)

mon patrol et un 3l 160cv de sept 2005 ?

quel pont a t'il ? le magasin qui a regarder avec mon immat le type d huile a peut être fait une boulette ?

merci de votre aide

Featured Replies

Posté(e) :

Si tu as un pont arrière avec blocage, c'est la même huile partout. Sinon si c'est un pont à glissement limité c'est de l'huile type LSD.

Posté(e) :
  • Auteur

mon patrol a un blocage de pont AR avec interrupteur mais a t-il un pont à glissement limité ?

position lock on ou off

s-l1600.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l info Nissan a été incapable de me donner le renseignement . (huiles 80w90 gl5)

les seuls  professionnels sont sur ce site 😀

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

je fais quelques recherches sur le site. 

Je prévois de vidanger (moteur, bv, boite de transfert, pont av, pont arr) mon GR de 2004 avec blocage Pont Arr

J'ai trouver grâce au forum la quantité et le type d'huile pour le moteur et pour la boite de transfert.

Pourriez vous m'aider pour les pont av et arr et la boite de vitesse??

 

merci

Posté(e) :

Merci Pierre pour ton retour.

 

J'avais trouver ce document en cherchant mais pas les indices de viscosité.

Mais en cherchant bien et grâce au forum j'ai toutes les réponses a mes questions.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Reprise de ce post,

Y61 3l long de 2002

Bonjour

 

Après un passage chez Nissan ... Pour connaître le type de différentiel .

Glissement limité a l' arrière et standard devant suivant leur reponse.

Huile classique devant et plus de 200€ d huile pour l arrière.

Je viens de les tester .

Une fois levé, les roues tournent dans le sens opposé a l'avant et a l' arrière ( par train ).

J ai donc des ponts standard av et ar.

Ouf, je vais donc mettre les huiles des boîtes

75w90 API GL 5

Bonne vidange 

 

Posté(e) :

A 200 €, C est le bidon d huile nissan pour glissement limité.

C est bien ça , les roues tournent en sens opposées donc pas de glissement limité.

Je ne sais pas si j' ai cet actuateur. A vérifier.

Il sert au blocage du dif ?

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : huile de pont ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.