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Posté(e) :

Bien le bonjour par chez vous voila mon petit souci de la semaine avec mon y61 tb45 de 99 Australien, j’ai une panne recurante quand j’enclenche ma marche arriere le fusible noté « meter » saute constamment  pas marant surtout que c’est celui des comptes tours, voyant tableau de bord et surtout de l’odometre qui s’arrete de tourner. C’est pour cela que j’en viens a vous demander de l’aide, apres 2 fusible grillé coup sur coup je n’ai pas voulu en remettre avant de trouver la panne. Ma question qui me titille pourquoi est ce fameux fusible « meter » qui saute ?? Est il aussi relié pour protéger le feu marche arriere? Quelqu’un aurrait il la gentillesse de me montrer le shema de branchement de ce fusible et feu marche arriere pour savoir si il son commun? Merci bien 

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Modifié par Shade44

Posté(e) :

Salut à toi Down Under.

qu'à tu fais ou modifié sur ton TROL avant de voir apparaitre ce problème ( si tu as fais quelque chose...) ?

le fusible tableau de bord ( illumination) saute par exemple lorsqu'on installe un autoradio, et qu'on prend ce fil pour une masse dans le faisceau...

Si tu n'as rien touché, et que c'est venu d'un coup, c'est qu'il doit y avoir un court-circuit quelque part comme tu l'as deviné...

Commence par vérifier ll'ampoule de ton feu de marche arrière, et la résistance entre le + et le - ( multimètre en mode diode,/test de continuité,  ou mesure de résistance).  S'il y a eu de l'eau qui s'est infiltrée, et/ou que çà a pu rouiller, ...  çà saute.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Plusieur modif a ete faite par l’ancien proprio rajout de detecteur arriere + camera + grosse Led blanche qui son normalement tous relié sur le + du feu marche arriere ! je vais regarder pour le contacteur de marche arriere mais quelqu’un sait pourquoi sait ce fusible qui saute ? Pck si ce n’est pas d’origine j’aimerais quand meme remettre au propre le montage pour pas garder un fusible commun pour feu marche arriere et tableau de bord 😕

Posté(e) :

BSR..

pourquoi l'ancien proprio aurait il choisi ce fusible? lui seul le sait. Par contre 10 A ça semble faible.

Débranche les modifs et rebranche les unes après les autres ... tu verras à quel moment ton fusible saute.

A+

 

Posté(e) :

Bonjour ,

Si tu as un faisceau électrique pour un attelage de remorque ,vérifie ce dernier ,j'avais exactement les mêmes symptômes que toi ...le câblage était en partie cisaillé entre la carrosserie et le châssis.

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