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Patrol Y60 long 1989, bboyto19


Messages recommandés

salut me voila comme promis .

j'ai acheté il y a quelque semaine un TROP gr long y60 a une personne de ma famille , qui le possédais depuis 12 Ans .

en 12 ans pas un seul fraie a été fait dessus ... 

IMAG1579.thumb.jpg.a46b1b6e9b021b71810dcacb4a4f2cd2.jpg

beaucoup de point de rouille , tout a revoir .. revisé .. j'ai prévue de tout revoir la carosserie , tout poncé le chassis peinture anti rouille rustol ... .. ;)

je vais devoir faire des trou un peus partout pour ressoudé des toles neuves ...

malheureusement je ne peus pas virer la caisse du chassis , pas equipé et pas de grange ...

bon j'ai enormement de chose a dire alors je balance tout ca en vrac ca va etre chaud time ...

j'ai commancé par changé tout les filtres et lui faire la vidange moteur ..

je me suis ensuite attaqué a quelques durites de frein rigides qui été percés ... j'ai encore du boulot a ce niveau ..

j'ai demonté sieges et moquettes etc ...   

 

je suis entrein de refaire les freins arriere , peinture suport detrier ,  etrier neuf , plaquette et disque neuf ...

j'ai commandé aussi le kit de durite aviation

j'ai recu un snorkel chinois de euro4*4 egalement .. va faloir que je me panche sur le sujet .. j'ai trouvé que peus d'infos pour la pose . enfin j'ai capté comment transformé la boite a air mettre un filtre conique etc .... mais je sais pas ou vont les rivets du kit etc ...

j'ai demonté le toit ouvrant et refait le joint qui fuyé ..

j'ai commandé un kit body lift en +5 ... j'ai capté pas mal de chose ... Sauf désséré la direction , faudrat que je continue mes recherches ... ( si j'ai bien compris je dois juste libéré la goulote de gazoil ... faire gaff au durite rigide , donné du moue , desserer la colone de direction  ..

ce que je trouve bizare aussi j'ai une facture dun garage il ont monté kit amorto et ressort arriere en + 5  et a lavant en +2.5 .

je verrais plus tard mais je remetterai surement un autre kit neuf tout en + 5 ....

apres aparement cetait des charges lourdes , je vous enverrai la facture , et des photos ;)

faudra que je verifie l'entraxe du repartiteur de freinage ....

faut que je me renseigne aussi mais jai les spheres de devant qui fuit .. et jsui tombé sur des posts de forum que des gens changé les joints et des roulement de pivots etc ... je pense que je suis bon pour remettre tout ca a neuf ... je reviserai aussi les freins devant ...

 

etc etc etc ... tellement a dire ... Je me perd .... la ... je rajouterai du contenue plus tard au fure et a mesure ..

au plaisir de vous lire ;)

 

 

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ha deja deux messages ca fait plaisir :)   la derniere distrib remonte a 12 ans !  ten fait pas c'est prevue dans mon cahier des charges lol ... il n'as pas eu de vidange non plus depuis 12 ans .... apres il n'as fait que 10 000 km en 12 ans ... et il demare au quart de tour ;)   il possede 280 000 km ;)

ca future couleur serat noir mate ;)

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il y a 10 minutes, bboyto19 a dit :

  la derniere distrib remonte a 12 ans !

:scared: sacré coup de chance qu'elle n'ait pas cassée. Il s'en servait les vacances pour rouler si peu ?

Si tu veux faire du TT, je ne prendrais pas noir, tu verra toutes les rayures :2 (15):.

Tu trouveras plein d'astuces sur le site pour t'aider à refaire tes joints de sphère et tout le reste :2 (26):

 

Pour tes suspensions, je laisse les spécialistes répondre mais je ne connaissais pas les ressorts +2,5 cm. Ce que je suis sûr, c'est que ce sont des charges lourdes (Heavy Duty)

Modifié par Ghislain36
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il s'en servait pour bricolé sur son terrain arraché des arbres , debroussaillé les tallus de roncie mdr ... oui c'est sur la chance .... je la prevois rapidement quand jaurais posé le snorkel et le nouveau vase dexpansion qui été pourit !!

j'ai un pote qui va me faire la carosserie et le noir mat il me le fera pas payé , il as quelques litres en stock ;) , c'est pour ca que je fait ce choix de couleur lol ...  jai pas l'intention de l'abimé , surtout de la route et du petit chemin pepere :)

merci ;)

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voila quelques photos des bielettes de bar stab , le suport avant a l'air d'origine , le suport arriere je ne sais pas ? dailleur elle est un peu cassé ...

faut - il des bielletes 5 CM ralongé , avec une rehausse de suspension de 5 cm? je ne sais pas si elle sont d'origine ou pas ?

IMAG1662.jpg

IMAG1664.jpg

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salut camarade ! 

voilà un post qui vas m'intéressé je sens ;) un gr y60 long a remettre en état et peindre en noir mat ! que du bonheur ! sa me rapelle le miens^^

N'écoute pas @Ghislain36 il dit que des bétises :mdr: fonce pour la peinture, tu verras qu'après il seras magnifique avec un vrai beau look de baroudeur bagareur ! :2 (17):     Pour la réhausse je ne peut guère t'aidé...mais j'avoue que c'est étrange. Par contre je te confirme que tes barres stab sont dans états pitoyable^^ le mieux et de les virés tout simplement et un petit coup de bombe noir sur le chassis comme ca au controle c'est ni vu ni connu qu'elles y étaient un jours ;). Quand au tangage très frenchement à 80km/h tu le ressens absolument pas !   Pour ton body tu à bien résumé mais oublie pas qu'il faut modifier les leviers en même temps, perso j'ai mis deux jours (un week end) mais j'ai poussé le vice sur le moindre détails, revu certain trucs en même temps, mais sinon si tu bosse bien en une journée (sauf soucis inconnu) c'est torché !                                                                                               Bon courage pour la suite des opérations et hésite pas au besoin ;)                                                                                                                                                                                                             ROCK'N'TROLL :2 (17):

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Il y a 12 heures, zerocool a dit :

salut camarade ! 

voilà un post qui vas m'intéressé je sens ;) un gr y60 long a remettre en état et peindre en noir mat ! que du bonheur ! sa me rapelle le miens^^

N'écoute pas @Ghislain36 il dit que des bétises :mdr: fonce pour la peinture, tu verras qu'après il seras magnifique avec un vrai beau look de baroudeur bagareur ! :2 (17):     Pour la réhausse je ne peut guère t'aidé...mais j'avoue que c'est étrange. Par contre je te confirme que tes barres stab sont dans états pitoyable^^ le mieux et de les virés tout simplement et un petit coup de bombe noir sur le chassis comme ca au controle c'est ni vu ni connu qu'elles y étaient un jours ;). Quand au tangage très frenchement à 80km/h tu le ressens absolument pas !   Pour ton body tu à bien résumé mais oublie pas qu'il faut modifier les leviers en même temps, perso j'ai mis deux jours (un week end) mais j'ai poussé le vice sur le moindre détails, revu certain trucs en même temps, mais sinon si tu bosse bien en une journée (sauf soucis inconnu) c'est torché !                                                                                               Bon courage pour la suite des opérations et hésite pas au besoin ;)                                                                                                                                                                                                             ROCK'N'TROLL :2 (17):

hey salut merci a toi pour ton message , tu trouve ca etrange alors le +5 derriere et le +2.5 devant ?  il faudrait que je puisse verifier ca avec des mesures , si c'est vraiment le cas ou si c'est en +5 partout , en + je pense que c'est du charge lourde ... ce qui est pas mal ....  je verrais bien dans quelque temp si je dois tout changer ou pas , c'est pas ma priorité pour le moment ....

concernant les barres stab je vais les laisser je pense , et changer les biellettes par des + 5 surement .. ou enlevé les biellettes pour le moment , le temp que je me panche sur cette histoire de rehausse.

jessaye den faire un peus ce week end je me suis attaqué au snorkel , je vous posterai des photos ..

cordialement ;)

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salut ! oui je trouve sa très étrange, au pire il serait plus logique l'inverse pour compenser avec le poids du moteur (les miens lors du changement d'amortisseur/ressort j'avais perdu 3cm a l'avant pour 1.5cm à l'arrière) donc oui étrange, sauf si il compense avec des calles de ressort de 2.5cm. Après mets toi sur un parking plat, et mesure du sol à l'aile la hauteur avant et arrière, voire si c'est la même ;) 

Pour les bielettes pas de conseils, sauf si ce n'est de les enlevé^^ :2 (14): en plus sa croise mieux après en tt 😁

Bon courage pour tes travaux du week end ! a plus

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salut

Pour les bielettes pas de conseils, sauf si ce n'est de les enlevé^^ :2 (14): en plus sa croise mieux après en tt 😁

Bon courage pour tes travaux du week end ! a plus

oui c est sur que ça croise mieux (enfin surtout a l arrière:2 (15):)...par contre en cas d accident grave sur route , ça peut t apporter des ennuis ...

ce n est que mon avis a moi 😉

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salut les gars je pense gardé la barre stab et mettre des biellettes +5 .

bon j'ai avancé dans la pose du snorkel j'ai fait tout les trou dans l'aile , me restera a moccupé des fixation dans le montant avec les rivets ... ( je n'ai pas de pince  a riveté )  parcontre  j'ai du démonté l'antenne sur ce montant car ca géné pour le snorkel , je vais devoir bidouillé pour mettre une autre antenne ailleur ... si jamais quelqu'un a un conseil ;)

de plus .. les ecrous fourni sont trop gros ... et la pattes de fixation pas asser plier apparement  ( qui vont dans le montant pour la fixation haute du snorkel ) , je me pancherai la dessus apres .

j'ai également démonté tout les flexible de frein arriere et durite rigide .. pour tout refaire a neuf ...

jusque la ca ce passait bien , je refixe les flexibles ... je reprepare mes tuyaux de cuivre avec olive .. et la .. pas moyen de vissé ces fichus raccord .. car le filetage demare pas au bord ....je vais encore passé des heures sur le net pour trouvé un raccord avec un filetage complet ... et le bon filetage .. surtout .... grrrrrr

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voila mon premier soucie , sur la photo ... le raccord de droite est celui d'origine , et ceux que je trouve sur internet le filetage commence pas asser pres pour pouvoir atrapé mes nouvelles durites aviation .....  

une photo de l'olive que j'ai crée également ....

petite photos également des trous dans la carroserie pour le snorkel ...

 

et autre petit soucie , pour le reservoir de lave glace .. j'ai trouvé en remplacement la pompe noir et blanche , mais celle avec la connectique verte est différente et introuvable sur internet , quelqu'un aurait une piste svp ?

IMAG1680.jpg

IMAG1679.jpg

IMAG1675.jpg

IMAG1646.jpg

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il y a 4 minutes, Jétroll a dit :

salut merci a toi l'amis ,  mais c'est exactement les meme que j'ai ... il fonctionne bien au niveau du repartiteur de freinage ou dans le compartiment moteur ... mais parcontre pas moyen de les mettre dans les raccords de flexible aviation de ' euros4*4.com '

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il y a 2 minutes, Jétroll a dit :

As-tu essayé de visser le raccord seul sans le tuyau dans tes flex?

salut oui biensure le filetage est nickel .... et ca prend bien .. le probleme c'est qu'avec lépaisseur de l'olive ... et le filetage qui est décalé ca vient buté au fond .. et je peus pas attrapé le pas de viss .. je sais pas si tu vois ;)

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  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol Y60 long 1989, bboyto19

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