Posté(e) : 25 septembre 20186 a Bonjour J’ ai une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du boîtier de calorstat... comment est monté la pipe sur le bloc ? Y a t il un joint ? Le joint autour du calorstat suffit-il à l’ étanchéité ? Faut-il faire un joint à la pâte ? Merci pour vos conseils ! Giorgio
Posté(e) : 25 septembre 20186 a Il y a deux vis qui tiennent la pipe les têtes sont accessibles par le devant au niveau de la pompe à eau. Il n'y à pas de joint ou de pate à joint à mettre, juste un joint torique entre le calorstat et son logement il me semble ou entre la pipe et le calorstat , ( je ne me souviens plus trop).
Posté(e) : 27 septembre 20186 a Auteur Bonjour, Merci npatrol 80... pas plus d’ aide ! 😒 Merci !! Modifié 27 septembre 20186 a par Gio68
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Administrateur il y a 9 minutes, Gio68 a dit : En fait il y a un joint... Regarde dans la bible de PGR si facile à changer. Impeccable que ça avance malgré le peu de réponse oui. (moi je peux pas t'aider , la mécanique et moi ...)
Posté(e) : 5 octobre 20186 a C'est super facile à changer, par contre un conseil prend de l'origine, sinon le joint n'est pas assez épais et l'étanchéité se fait mal. J'ai eu le tour avec de l'adaptable pourtant de bonne qualité , j'ai du racheté un calorstat nissan.
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Auteur Alors j’ ai acheté un autre calorstat avec le joint que j’ ai porté à mon mécano, mais le joint n’ était pas le bon... ca m’ a gonflé donc j’ ai pris la pipe et suis allé chez Fimatec un de mes fournisseurs et j’ ai fait découper le joint en 1.5 mm au lieu de 1 qui était fourni.... Normalement tout sera remonté lundi matin puis essai routier, CT et je devrais pouvoir le récupérer... ca fait pas loin de 2 ans que ça dure... pour l’ histoire de ce foutu joint, ce n’ est pas mon mécano qui a démonté alors comme il y avait un joint sur le calorstat il a cru que cela suffisait , et bien non... chez Euro 4x4 ils m’ ont confirmé qu’ il y avait un joint mais qu’ il n’ avait pas en stock, chez Nissan on m’ a répondu : pas de joint !!! Alors après recherche et au vu du montage il y a bien un joint, mais sur la fiche technique il n’ apparaît pas et ce n’ est pas clair. Commliqué et pas d’ aide ici 😢 Enfin bref ! J’ arrive au bout ...
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Auteur Voilà le calorstat et son joint ( pas a la bonne taille pour mon Troll) et la fiche où il ne figure pas ...
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Auteur Il y a 17 heures, Jeff a dit : Regarde dans la bible de PGR si facile à changer. Impeccable que ça avance malgré le peu de réponse oui. (moi je peux pas t'aider , la mécanique et moi ...) Merci !
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Normalement il n'y a pas de joint plat, par contre il y a un joint caoutchouc noir qui entoure le calorstat et c'est lui qui fait l'étanchéité , pour l'avoir changé moi même j'en suis sur.
Posté(e) : 7 octobre 20186 a Auteur Npatrol, et bien justement avec ce joint, cela fuit ... apres renseignement chez Euro4x4 ils m’ ont répondu qu’ il y a un joint et qu’ ils ne l’ ont pas en stock... j’ ai trouvé ce joint sur un site voir photo plus haut ... y aurait-il plusieurs montages ? Le joint que j’ ai fait retailler sera monter lundi et normalement je récupère mon troll 😁 je vous tiens au courant ...
Posté(e) : 7 octobre 20186 a Ben écoute dans mon cas j'ai du remettre le joint d'origine pour que ça ne fuit plus (il avait quand même plus de 200000kms) celui qui était avec le calorstat neuf de chez E4X4 (un Gates en fait) n'allait pas et ça fuyait. Peut être que le tien à pris un coup de chaud ou qu'il a déjà été démonté et pincé au remontage.
Posté(e) : 7 octobre 20186 a Auteur Non j’ ai changé le calorstat et son joint est neuf ... Enfin bref... Ils vont me mettre le joint plat et l’ affaire sera résolue, je verrais demain normalement !