Posté(e) : 30 septembre 20186 a Bonjour, J'ai une question bête je pense mais bon... Peux t on démarrer un patrol 24v avec un booster 12V an cas de panne de batterie. si oui quel est le montage?
Posté(e) : 30 septembre 20186 a Modérateur oui sa marche mais attention au boitier de préchauffage et a toute l’électronique embarqué
Posté(e) : 30 septembre 20186 a Quel electronique embarqué ? et oui mais UNIQUEMENT sur la batterie de gauche quand tu est devant le capot sinon ça va fumer
Posté(e) : 30 septembre 20186 a Il n'y a aucun soucis,tout dé pend si ton booster est en 24 ou 12... Si il est en 24v,le plus sur une des batteries et le moins sur l'autre,par contre si il est en 12v, il faut brancher sur la batterie la plus faible.
Posté(e) : 1 octobre 20186 a Modérateur Il y a 5 heures, pupsy a dit : Quel electronique embarqué ? et oui mais UNIQUEMENT sur la batterie de gauche quand tu est devant le capot sinon ça va fumer le système de d’arrêt et de mise en surcharge sur la pompe, c'est que mécanique? il n'y a pas un moteur DPC dessus? il n'est pas commandé par un boitier? et notre amis il n'a pas de terra-tripe ou d'autoradio? je ne le sais mais il vaut mieux le prévenir, perso je n'aime pas les booster ils font parfois bien des dégâts sur les vehicules
Posté(e) : 1 octobre 20186 a L'inverse du 24v sur du 12 pourrait effectivement griller des composant, mais l'inverse je n'y crois pas.. il y aura au pire une faible tension.. par contre si il branche son booster 12v sur le 24v du patrol le booster va fumer puisque en court circuit J'ai un booster 12/24v sur secteur, par curiosité j'avais mesuré les tensions, et la c'est pas loin de l'explosion pour un véhicule 12v... en 12v maxi 18v et 24v j'avais 30v en mettant le booster au maxi bien entendu.. Les véhicules récent sont effectivement super sensible au niveau des tension (sous 10v ça déconne plein tube) et au dessus de 16 avec les pics des boosters les calculateur flash..
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Auteur Merci de vos réponses, mais du coup batterie gauche uniquement ou la plus faible?