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Posté(e) :

Bonjour à tous...La on est sur un sujet bien pointu et j'espère que le débat sera constructif :)

Tout commence à mon retour d'un trip en espagne ou j'ai fais environ 600bornes de offroad avec des zones bien bien bien engagées..limite trialisant mais sur un sol boueux et bien humide en sous bois...Bref.

De retour à Marseille,mes roulements de roues avant droit pètent au moment ou je me gare devant chez moi..CHANCE !!!

Donc achat de nouveaux roulements,démontage de la roue,puis du moyeux...Et la en regardant je vois que l'intérieur du moyeux tire gravement la tronche...Du coup je vais démonté le moyeux avant d'un Datsun 3l3 que j'ai à disposition.Et la,magie,ca y ressemble beaucoup.Je prend le tout pour faire un premier montage à blanc pour comparer et ca rentre niquel..Je monte tout ca en changeant la graisse etc etc et arrivé à la fin en posant la pièce crantée qui est juste derrière le "capuchon visé" du moyeux,l'arbre denté ou on est censé mettre le clip arrive à ras...Il ne dépasse pas du tout,donc impossible de mettre le clip....Et chose étonnante pourtant,le disque est au bon écartement pour le montage de l'étrier,le capuchon du moyeux se remonte sans soucis etc...

La seule différence notable pour moi c'est que j'ai pris le moyeux avant gauche du Datsun pour le monté sur l'avant droit du KR160.

Des infos ou idées?

Posté(e) :

Je pense que c'est simplement Parce que ton demi arbre s'est un reculé dans Le pont...

Il faut le maintenir par le petit trou au milieu avec pince à bec pour pouvoir remettre ton clips.

Posté(e) :
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Je sais qu'il flotte un peu l'arbre,mais la pour le coup c'est pas ca du tout,il arrive à ras en étant tiré à fond..

Posté(e) :

c'est que tu as dut oublier d'enlever quelques chose de l'ancien moyeu

parceque les moyeux manuel de 3.3 atmo (Datsun ou Nissan) se montent tres bien sur les pont de 3.3 TD

a part le rapport des couples coniques, ce sont les memes ponts

Re demonte, controle, aide toi des doc dispo sur le site (via un compte premium)

et remonte tout ça nickel

Posté(e) :

Haaaaaaaaa que de souvenir avec @Black-Pearl et  @Fafalastuce ; le roulement et la fusée du 61!!!! Pour moi après moulte montage démontage les deux pieds et les deux mains dans la graisse. Je pense que ton toulement interieur est mal positionné sue ta fusé (et) ou n'est pas bien en place dans ton porte disque!

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ce qui est des roulements j'ai démonté les anciens et remonté les neufs posé sur mon établis au calme en faisant bien attention qu'ils soient bien dans leurs logements.Donc la je suis sur à 100% que ce n'est pas le montage des roulements...

Pour ce qui est d'avoir oublié quelques choses de l'ancien moyeux,je ne suis pas sur,en tout cas je ne vois pas quoi,j'ai nettoyé l'axe avec un chiffon pour enlever tous les petits éclats de métal qu'il y avait..Puis en plus s'il y'avait quelque chose,le disque ne serait pas au bon écartement...enfin théoriquement ...

 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour KR 160 : compatibilité des moyeux AV
  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur

Bonjour à tous...Je reviens pour clore ce post avec finalement ma solution...

Pour ce qui est de la compatiblité des moyeux entre le Datsun et le Ebro c'est du 100% compatible :)

Ensuite pour ce qui me manquait pour pouvoir remettre le cilp c'était dus au fait que mes roulements de pivot étaient fatigués et avaient du jeux,donc le moyeux n'était pas bien plaqué et donc l'axe ne sortait pas à fond..Remplacement des roulements,joints etc..tout est niquel ;) 

Bonne route à tous 

Modifié par Jibier

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour KR 160 : compatibilité des moyeux AV (résolu)

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