Posté(e) : 25 mars 20214 a dans une vie antérieurE ? non, pas du tout. Pourquoi ? il faut être prof pour écrire français correctement, ou pour savoir compter ? c'est vraiment à la portée de tous, même si certains peuvent être fâchés, à vie semble t'il, avec l'orthographe. 😇
Posté(e) : 8 juin 20214 a La p’tite madame parle (très) bien, c’est vrai. Mais elle propose quoi sinon pour tout arranger ?
Posté(e) : 8 juin 20214 a Auteur Modérateur Candidat, en 2017, il avait reçu un œuf sur la tête lors d’une visite du Salon de l’agriculture, dans le cadre d'une journée consacrée à la restauration il prend un "soufflé" ... quoi de plus banal ?
Posté(e) : 8 juin 20214 a C'est bien de banaliser tous ces actes d'abrutis finis qui devient un problème. On voit où ça mène, avec des enfants qui en assassinent d'autres, et qui jouent avec de vraies vies comme dans leurs jeux vidéo. Sauf que là, il n'y a pas de vie bonus ou supplémentaire. Juste une seule. Et quand elle s'arrête, "game over".
Posté(e) : 8 juin 20214 a Tout est si compliqué qu’a force de problèmes venant d’en ou d’en bas j’en suis blasé . Moi j’ai plus de trente salariés sur deux sociétés que j’ai crées et je peux vous dire que ce n'est jamais facile et jamais gagné . Je ne compte et ne peux compté sur personne pour prendre ou m’aidé dans les décisions et je sais que je n’ai rien à attendre venant de droite ou de gauche . J'essai juste dans la limite du possible de faire de mon mieux chaque jour pour moi et pour mes salariés . Pgr et mes engins sont mes exutoires . Et si certains de mes salariés savaient que je suis sur un forum de 4x4 ils seraient très surpris !!!
Posté(e) : 9 juin 20214 a Auteur Modérateur Il y a 9 heures, phdv61 a dit : C'est bien de banaliser tous ces actes d'abrutis finis qui devient un problème. Qui sont les premiers à avoir banaliser et décrédibiliser le statut et la fonction de Président de la République ? Ne sont-ce pas eux-même ? À commencer par le "casse toi pauv'con" d'un certain que je ne nommerai même pas. Il y a 9 heures, phdv61 a dit : On voit où ça mène, avec des enfants qui en assassinent d'autres, et qui jouent avec de vraies vies comme dans leurs jeux vidéo. Sauf que là, il n'y a pas de vie bonus ou supplémentaire. Juste une seule. Et quand elle s'arrête, "game over". Et ça, collé serré, pantalon baissé torse nu et doigt d'honneur, ça même où ? C'est la porte ouverte à quoi ? Qui banalise quoi ?
Posté(e) : 9 juin 20214 a C'est comme lorsque j'offre une bière hier à un gars du village, qui ce matin ne me dit pas bonjour. Il s'est fait piégé par un abruti. ça lui apprendra à vouloir ratisser (trop) large. Je n'ai jamais dit que Macron était parfait. Qui l'est ? Il a été élu démocratiquement, et il essaie plus fort que les autres de réformer notre pays qui est in-réformable. Tous ceux qui ont essayé avant lui n'ont pas réussi. Et c'est loin d'être gagné. Le Français est râleur et critique. Et en général il ne fait rien, pas même pour sa commune ou ses voisins. Encore moins pour sa région ou son pays. Modifié 9 juin 20214 a par phdv61
Posté(e) : 9 juin 20214 a Auteur Modérateur Et oui, et quand on est en haut on a un rang à tenir, un code d'honneur à respecter et un exemple à donner, et quand on se met (et pas que physiquement) à "portée de baffes", faut pas s'étonner d'en recevoir. Quant à l'élection démocratique, pour ce qu'elle a de représentatif, on en reparlera quand la proportionnelle sera prise en compte.... C'était pas dans ses promesses ça au fait ?
Posté(e) : 9 juin 20214 a Pour se retrouver comme en Italie avec un pays ingouvernable ? Bof Bof. Je ne suis personnellement pas très "pour". On voit très bien où tentent de nous mener les extrémistes de tous bords et de toutes religions, y compris sur ta très belle-île-la-plus-belle-du-monde ( et je le dis sans aucune ironie, car je partage cet avis pour avoir beaucoup voyagé).
Posté(e) : 9 juin 20214 a Auteur Modérateur L'Italie, est le seul contre exemple européen. Seule la France puisque le Royaume-Uni n'en fait plus parti n’a pas de proportionnelle lors de ses élections législatives, tous les autres pays européens ont des systèmes d’élections incluant la proportionnelle.
Posté(e) : 9 juin 20214 a Un peu pour que ces voix s'expriment et soient entendues. Pas trop pour que cela reste gérable. Sinon, ce sont les minorités qui finissent par décider pour les autres lors des grandes "négociations" de formation des gouvernements.
Posté(e) : 9 juin 20214 a Auteur Modérateur Entendues et prises en compte, souvent avec des mécanismes correcteurs permettant d’avoir plus de stabilité politique et favorisant les alliances. En Grèce par exemple, le parti arrivé en tête obtient une prime de 50 députés sur 300, ce qui lui permet de négocier en position de force avec ses potentiels partenaires. En Allemagne l’électeur vote deux fois avec un même bulletin. Tout d’abord pour un candidat dans sa circonscription, la moitié des députés étant élus de cette façon. L’autre moitié est désignée avec le second vote de l’électeur qui choisit un parti. Seuls les partis ayant dépassé les 5 % se répartissent les sièges restants. Aux Pays-Bas ou en Belgique, le nombre de sièges obtenus dépend du nombre de voix remportées. Si, par exemple, un parti fait 40 % des voix, on fait en sorte qu’il détienne 40 % de sièges. Dans ce cas, une circonscription n’est pas représentée par un élu, comme dans le système majoritaire, mais par plusieurs élus. Aux élections européennes, les élus sont attribués en fonction d’un scrutin à la proportionnelle intégrale. En France on en est resté à un mode d'élection basé sur le bi-partisme, chose qui n'a plus lieu d'être de nos jours si l'on veut parler de démocratie, forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple.
Posté(e) : 9 juin 20214 a Non, je ne partage pas. Quand tu n'arrives pas avec une majorité absolue, tu es en position de faiblesse pour négocier avec des minoritaires qui t'imposent "leur" loi. Regarde chez nous aux municipales. Les négos se font même avant l'élection. Et on se retrouve avec des listes uniques. Et regarde chez toi ... Il est très difficile de comparer ce qui se fait les uns et les autres, car nous avons des histoires et des cultures qui diffèrent un tant soit peu. Mais cela n'empêche pas de regarder ce qui s'y passe et d'essayer de faire mieux. Pour autant, l'herbe est rarement plus verte ailleurs. Sinon on y serait déjà tous, non ?
Posté(e) : 9 juin 20214 a Auteur Modérateur Je t'avoue que si je n'avais pas été autant attaché à ma terre je me serais volontiers exilé en Suisse.
Posté(e) : 9 juin 20214 a En suisse ? vraiment ? tu les connais ?? C'est un des derniers endroits auquel j'aurais pensé ! Moi je pensais m'exiler en ... Corse, mais les histoires incessantes au village me fatiguent. En fait depuis longtemps, c'est l'Australie pour moi. Modifié 9 juin 20214 a par phdv61
Posté(e) : 9 juin 20214 a Auteur Modérateur Oui en Suisse et plus particulièrement dans le canton du Valais, je les connais par le biais de sites de tir sportif où je suis aussi inscrit, étant, tireur, compétiteur, initiateur et passionné d'armes.
Posté(e) : 9 juin 20214 a Bsr ! Peut importe le mode d'élection , il n’y a qu’une vérité une réalité et elle est économique . La classe politique depuis des décennies ne fait que créer des mesures sociale en tout genres . L’un créer un prime à ceci l’autre un crédit d'impôt a cela , pour lesquels les produits étranger ont toujours la préférence tarifaire des français . il suffirait par exemple que ces crédits d'impôt servent au moins à placer le produit français sur un temp bien défini au lieu d'être revoter chaque année avec des taux de CI diffèrent pour des produits différent . Comment quelqu’un oserai investir pour fabriquer un produit ici si il n'est pas sûr que l’état va continuer à le soutenir pour rendre son produit compétitif le temp de rembourser ses investissements , d'atteindre un volume de production et faire baisser ses prix d’achat chez les mêmes fournisseurs que les grosses entités et de se structurer face à la concurrence européenne . Les cci qui foutent rien à part compter les points et donner un code APE ou NAF pour leur stats qui ne servent à rien car non exploités ! doivent mettre en relation les industries , pme , pmi entres elles pour définir qui a besoin de quoi pour developer les produits quand il y a une demande . C'est a l’état lui même seul capable de développer des industries lourdes pour des clients nationaux et une fois celles ci développées et pérennisées elles doivent être revendues à des petits actionnaires et clients de cette industrie pour recrée des capitaux et recommencer dans un autre secteur d’activité . Il faut recréer des emplois c’est pour moi notre seule solution
Posté(e) : 1 juillet 20222 a Les industriels nous prennent vraiment pour des cons. Alors donc, c'est la crise, le coût de la vie augmente, certains tirent la langue, l'écologie tout ça, tout ça. Je fais de plus en plus attention à ce que j'achète, je privilégie les circuits courts, les produits près de chez moi... et tant pis si c'est plus cher. Or donc, je suis à court de miel. J'ajoute ça à ma liste de course, et lors de ma visite dans le magasin proche de chez moi, je vais au rayon miel. tous les prix, vagues indications de provenance, miels de l'Est.. etc etc. vous connaissez la musique. mon regard se porte sur un pot qui me parait sympa : du miel "militant", sauvons les abeilles, patin- couffin comme disent les gens du coin. Je regarde le pot tout autour : drapeau Français, famille "Michaud", etc etc, miel provenant des 350km à la ronde maxi ( c'est déjà beaucoup). Bon allez, je me laisse convaincre. Deux fois plus cher que les autres, mais c'est pour la bonne cause ! De retour à la maison, c'est l'heure du goûter. Je sors mon pot, je prends une tartine, et tout en admirant le pot, fier de mon achat "solidaire", je jette un oeil furtif au couvercle... <<< ARRRRRGGHHHHHHHHHHH >>> l' A rnaque : France - Espagne. Voilà une "marque" que je n'achèterai plus jamais. Les enfoirés. Ils m'ont bien eu. Je suis un con. Je n'avais qu'à tout lire, et en faisant + attention.Et puis le miel ne vient pas du 04 comme j'avais cru le lire, mais du 64, à l'autre bout de la France.Tout faux. A bon entendeur... Modifié 1 juillet 20222 a par phdv61
Posté(e) : 1 juillet 20222 a Modérateur Et encore ci tu savais d'où il venait réellement tu serait encore plus dingue... donne moi ton adresse en mp et le point relay mondial relay et je t'en fais parvenir que j'ai récolter de mes filles( comprenez mes abeilles) alors le miens ne sera pas cremeux ni liquide il sera comme il est CaD soit dure ou granuleux ou liquide au départ puis ce gelifira naturelement, le miens tu pouras le donner aux nourisson etc... pour etre cremeux ou liquide tout le temps il faut le chauffer le melanger le broyer, a plus de 40°C il perd des ses qualité nutritionnels tout est bien expliquer dans la video, en tous cas merci la mondialisation et l'Europe pour ses largesses
Posté(e) : 1 juillet 20222 a Trop sympa @Fafalastuce. Un grand Merci. Je ne doute pas qu'il soit excellent. Garde-le pour tes amis et voisins proches. Le père d"un de mes voisins du village habite a 3000m de chez moi et a des ruches. Habituellement, c'est bien sûr chez lui que je m'approvisionne. Un grand moment d'égarement de ma part. Mais on ne m'y reprendra plus ! Tout ça pour dire qu'il faut bien lire les étiquettes, et prendre le temps de tout lire.
Posté(e) : 1 juillet 20222 a Aucun doute là-dessus. Ta vidéo est encore plus effrayante que ce que je savais déjà... Grrrrrrr ce règne de la mal-bouffe.
Posté(e) : 1 juillet 20222 a Auteur Modérateur Il y a 3 heures, phdv61 a dit : l' A rnaque : France - Espagne. Salut, pourquoi un jugement si hâtif ? Les gars sont droits dans leur bottes, il n'y a nulle arnaque. Outre le fait d'être situés aux pieds des Pyrénées, c'est écrit noir sur blanc. Un petit tour sur leur site donne une explication: https://famillemichaud.com/fma_faq/provenance-des-miels/ Perso, si je n'achetai le miel à des producteurs locaux je me serai laisser tenter par leurs produits .... et ce n'est pas dit que je n'en prenne pas un jour pour le goûter. Sinon, va donc essayer d'empêcher les abeilles de la région niçoise, frontalières de l'Italie, de ne butiner qu'en France.